Roue multicolore qui tourne sans cesse et autres problème avec mac os x leopard

Sienna

Membre enregistré
19 Septembre 2007
8
0
43
www.sienna.book.fr
Bonjour à tous,

J'ai un petit gros problème qui je pense est du à à Mac osx leopard, que j'ai installé il y a bien 2 mois sur mon imac G5 intel core duo, et depuis la roue muticolore tourne, tourne, tourne j'ai vraiment l'impression que mon mac réfléchit beaucoup, idem lorsque je lance une application, il ne faut même pas essayer d'en lancer plusieurs à la fois c'est peine perdue .... et si j'essaye de lancer photoshop n'espèrons même pas!!!
Quand je démarre le mac apres la pomme blanche j'ai depuis cette installation un écran bleu qui persiste quelues longues minutes avant de voir apparaître le bureau et quand je veux ouvrir le finder et / ou les applications cela prend également un cretain temps..et des fois il bloque complètement :-(

J'ai installé ONYX afin de vérifier les autorisations, nettoyer les caches, etc. on peut dire que cela va un peu mieux mais vraiment léger ...

J'ai vérifié aussi mon disque dur il est presque vide puisque j'utilise deux disques externe pour sauvegarder mes docs.

Il n' y a rien faire, j'ai chercher quelqu'un de ma région qui pourrait venir voir le problème mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de doué :-( donc me voilà parmis vous :-)

La question est: que dois je faire :-)))) Dois réinstaller le macosx leopard, je dispose du cd original?

Merci
Rachel

3 pistes:
- La ram insuffisante (1go recommandé)
- Quel type d'installation? (cleaninstal de préférence)
- As-tu fais les maj ? (éventuellement passé par la combo)
:zen:

moi j'ai un MB 2,2ghz 1go ram et c'est depuis la dernière mise à jour que j'ai très très souvent la roue même pour des applis comme firefox. (voire même que pour firefox...)

ce que j'ai fait : j'ai commandé 4go de RAM kingston :D

comme le sousentend antoine59, la ram doit s'adapter à la version de l'os

De mon coté j'ai 2 go de ram mais je vais commander 4 on verra ce que ca donne :-)
Tout facon c'est pas ma période, mon mac déconne et 0,5 cm de l'écran de mon iphone fonctionne plus :-( enfin ca ira mieux demain ....

Merci pour vos réponses ...​

Hummmmmmmmmmmmmm j'ai installé 3 gigas au lieu de 1 et cela va légèrement mieux mais pas tout a fait ma roue multicoler continue ses tourniquets :-(
J'ai lancé onyx et rien n'a changé , quand j'ouvre photoshope et que msn ou une autre aplli est ouverte en meme temps j'ai carrément le mac qui plante et qui se bloque puis hops tout se débloque d'un coup :-(

Qui peux me dire ce que je dois faire?​

ah oui j'oubliais quand je démarre le mac j'ai toujours un écran bleu :-(
et pour les maj, a chaque fois que je fais rechercher des logiciels, mon airportse déconnecte, j'essayerai ce soir en le mettant en direct sur le modem

Tu as répondu à la 1er question mais pas aux 2 autres :siffle: :D
Je pense que tu devrais refaire la combo téléchargeable sur le site d'Apple

Pour info, tu peux cliquer sur tes post sur le bouton "éditer" pour les modifier ;)

Sinon, tu prends celle qui te concerne. Le lien te donne la bonne page, pas besoin de voir dans la liste, tu cliques sur Download ;) (par là)

Bon voilà j'ai téléchargé la mise a jour et quand j'ai voulu l'installer je n'avais que deux choix pour le volume de destination, soit mon disque dur ou mon disque externe, que j'essaye l'un ou l'autre j'ai tjrs le même message qui me dis que la mise a jour combinée ne peut etre installée sur ce volume, le volume ne remplit pas les conditions requises! ?!

Du coup tout était encore plus lent, et j'ai eu la grande idée e réinstaller le MAC OS livré d'origine avec mon imac! Effacer et réinstallé (time machine sauvegarde tout sur mon disque externe, c'est déjà un demi mal :-) pour le reste j'ai commencé hier à 22h et ce matin j'avais a l'écran installation de l'espagnol temps restant 17h!!!!! Je pense que j'en ai pour un moment, j'espère juste que cela fonctionnera!​

Bonjour à tous, il semble qu'il y ai un réel problème depuis la mise à jour 10.5.2..avec un disque dur de 160 go et 2GO de ram pour un macbook quasi neuf, la roue multicolore tourne des heures et les sauvegardes Time Machine je vous en parle meme pas. la seule solution que j'ai trouvée est de remasteriser ma machine avec le dvd d'origine et de refuser la mise a jour 10.5.2. pour le moment, tout à l'air d'etre rentré dans l'ordre....je vous tiens au jus en cas de récidive.

Si cela survient de nouveau (avec la future 10.5.3 par exemple ;)), il faudrait analyser l'activité du Mac avec le moniteur d'activité, histoire de voir quel process empêche les autres de bosser (parfois, c'est syslogd, à cause de Time Machine, par exemple).

Bon voilà j'ai téléchargé la mise a jour et quand j'ai voulu l'installer je n'avais que deux choix pour le volume de destination, soit mon disque dur ou mon disque externe, que j'essaye l'un ou l'autre j'ai tjrs le même message qui me dis que la mise a jour combinée ne peut etre installée sur ce volume, le volume ne remplit pas les conditions requises! ?!

Du coup tout était encore plus lent, et j'ai eu la grande idée e réinstaller le MAC OS livré d'origine avec mon imac! Effacer et réinstallé (time machine sauvegarde tout sur mon disque externe, c'est déjà un demi mal :-) pour le reste j'ai commencé hier à 22h et ce matin j'avais a l'écran installation de l'espagnol temps restant 17h!!!!! Je pense que j'en ai pour un moment, j'espère juste que cela fonctionnera!​
As tu essayé la réparation du disque dur avec les dvd d' origine; il a fallu que je le fasse deux fois consécutives, mais la bestiole est repartie( une seule fois donne un résultat très aléatoire )