Roue multicolore sur OS X 10.6.8

life-in-polaroid

Membre enregistré
21 Novembre 2010
8
0
METZ
Salut à tous,

Depuis quelque temps mon macbook blanc unibody de 2011 avec OS X 10.6.8 affiche une roue multicolore après quelques minutes d'activités...
Il faut alors à chaque fois que j'éteigne le macbook sur le bouton en haut à droite du clavier puis
que je redémarre le macbook après une dizaine de minute.

Le problème est que je ne dispose plus du cd d'installation, j'ai donc peur de faire quelque chose qui fasse littéralement péter un plomb
à mon petit mac :confused:
Je pense que c'est le DD qui pose problème car depuis peu le macbook se met à vibrer et surtout, au moment du bug intégral
j'entend le DD qui fait un bruit bizarre et perpétue un bruit saccadé (jusqu'à ce que je l'éteigne)

En même temps, l'ordinateur repère très bien le DD, et malgré tout ces problèmes il redémarre et retrouve toujours le disque dur..
Alors je fais appel à vous, ô grands passionnées de la pomme croquée pour me venir en aide.

Merci pour vos réponses.

---------- Nouveau message ajouté à 14h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h42 ----------

Personne...? :confused:

J'ai mal formulé ma question : si tu disposes d'un disque dur externe, bootable, essaie de démarrer dessus pour voir si tu as le même pb.

Si tout se passe bien sur le dd externe, alors il est probable que ton dd interne soit mal en point.

Ah d'accord! Non malheureusement je n'en ai pas..

J'ai peur d'acheter un nouveau DD et en redémarrant que le mac ne le retrouve pas et
qu'il reste bloqué

---------- Nouveau message ajouté à 15h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h02 ----------

Alors, j'ai fait un fsck -fy , tout c'est bien déroulé, mais après le reboot, 5 min après avoir ouvert safari de nouveau la roue multicolore qui tourne et bloque tout, ce qui m'oblige à éteindre ou à attendre 1 min que ça se débloque ( parfois, quand ça se débloque :D)

Alors, j'ai fait un fsck -fy , tout c'est bien déroulé, mais après le reboot, 5 min après avoir ouvert safari de nouveau la roue multicolore qui tourne et bloque tout, ce qui m'oblige à éteindre ou à attendre 1 min que ça se débloque ( parfois, quand ça se débloque :D)
Tu peux aussi faire un démarrage en mode sans échec.

Mais assure toi d'avoir des sauvegardes de tes donénes (d'où l'intérêt d'un disque dur externe).