salut a tous,
j'ai besoin de vos conseils avises car dans la quantite d'offres je suis perdu :eek: , je cherche le meilleur produit actuel a maximum 350 euros
je souhaite acheter un ROUTEUR WIFI pour ma configuration suivante
- 1 mac G3 beige powered by sonnet G4 1 Ghz (10baseT)
- 1 ibook G4 1ghz (carte wifi)
- 1 imacG5 1,6 Ghz (carte wifi)
- 1 pc windows XP (carte wifi)
- 1 disque reseau SohoNas 250 Go (100baseT)
- 1 modem ADSL sagen fast800 ethernet
le but c'est:
- partager ma connection internet avec tous les ordinateur SAUF le pc (et disque reseau aussi)
- partager mes ordinateurs entre eux pour qu'ils se voient TOUS y compris disque reseau (un bete partage de fichier koi...)
et pour cela j'aimerais 4 connecteurs ethernet sur ce routeur (sur certain c'est standart) et le wifi pour le reste (ibook+imacG5)
j'aimerais aussi l'option blocage connection internet pour certains postes (mon pac par exemple) que proposent quelques fabricants
quelles sont les restrictions s'il y en a, comme le debit 10baseT et 100baseT ?
est ce que ce genre de routeur peut accepter 10 connections wifi simultanement par exemple?
c'est assez pointu comme question, je sais :rolleyes:
merci de vos reponse car je suis perdu et ca devient urgent

j'ai besoin de vos conseils avises car dans la quantite d'offres je suis perdu :eek: , je cherche le meilleur produit actuel a maximum 350 euros
je souhaite acheter un ROUTEUR WIFI pour ma configuration suivante
- 1 mac G3 beige powered by sonnet G4 1 Ghz (10baseT)
- 1 ibook G4 1ghz (carte wifi)
- 1 imacG5 1,6 Ghz (carte wifi)
- 1 pc windows XP (carte wifi)
- 1 disque reseau SohoNas 250 Go (100baseT)
- 1 modem ADSL sagen fast800 ethernet
le but c'est:
- partager ma connection internet avec tous les ordinateur SAUF le pc (et disque reseau aussi)
- partager mes ordinateurs entre eux pour qu'ils se voient TOUS y compris disque reseau (un bete partage de fichier koi...)
et pour cela j'aimerais 4 connecteurs ethernet sur ce routeur (sur certain c'est standart) et le wifi pour le reste (ibook+imacG5)
j'aimerais aussi l'option blocage connection internet pour certains postes (mon pac par exemple) que proposent quelques fabricants
quelles sont les restrictions s'il y en a, comme le debit 10baseT et 100baseT ?
est ce que ce genre de routeur peut accepter 10 connections wifi simultanement par exemple?
c'est assez pointu comme question, je sais :rolleyes:
merci de vos reponse car je suis perdu et ca devient urgent