Rumeurs sur Leopard

tatouille a dit:
et encore j'aurais pu faire des trous Pour une Version Mac OSX Emmental
quand une Entreprise Suisse Informatique de grande envergure aura racheté Apple
(ils l'appeleront peut etre Guillaume qui sait ... desfois ... qu'ils soient des teutons ) :siffle::D
:D :D :D Je suis mort de rire !

A la place des félins, on aurait des noms de fromage... :p
Mac OS X Reblochon, suivi de Mac OS X Munster, ça le fait ! :D ;)

Hello,
Un truc que j'aimerai vraiment dans Léopard c'est qu'Exposé fonctionne avec Dashboard parce que c'est le bordel avec les Widgets, yen à des grand qu'on peut pas s'amuser à redimensioner tout le temps d'autres qui ce cachent derrière enfin un vrais merdier pour aller en chercher certains... a moins que vous ayez une solution ? :siffle:

Est-ce que vous pensez que, malgré les annonces de Steve, il va y avoir d'autres nouveautés dans Léopard ?
Par exemple des nouveautés dans iCal (je rêve d'un iCal avec plus d'option de présentation histoire de mieux gérer les calendriers multiples).
Des changement au niveau de l'interface générale d'OSX,...

cookie a dit:
Est-ce que vous pensez que, malgré les annonces de Steve, il va y avoir d'autres nouveautés dans Léopard ?
Par exemple des nouveautés dans iCal (je rêve d'un iCal avec plus d'option de présentation histoire de mieux gérer les calendriers multiples).
Des changement au niveau de l'interface générale d'OSX,...
je le pense, et je l'espère.

pourquoi : ils l'ont répété il me semble plusieurs fois dans la video qu'il ne montrait pas tout lors du keynote. en fait en réfléchissant bien, ils ont montré des fonctionnalité existant déjà sur mac os X ou ailleurs(space et time machine sont déjà présent sur mac, linux pour le premier et sur vista et windows 2003 pour time machine).

ils le faut car, tous le monde trouve bien les petites nouveauté mais tous le monde est quand même resté un peu sur sa faim. enfin après avoir beaucoup taper sur microsoft, je pense qu'il va y avoir du monde au tournant(pas forcement les mac fan, mais les critiques). Si les autres nouveauté ne sont pas de taille, les blagounettes de ce keynote pourrait leur retomber dessus(ou pas).

oohTONY a dit:
Hello,
Un truc que j'aimerai vraiment dans Léopard c'est qu'Exposé fonctionne avec Dashboard parce que c'est le bordel avec les Widgets, yen à des grand qu'on peut pas s'amuser à redimensioner tout le temps d'autres qui ce cachent derrière enfin un vrais merdier pour aller en chercher certains... a moins que vous ayez une solution ? :siffle:
[troll]Les widgets, c'est de la m*rde.[/troll]

Je pense à un truc en voyant les images de la nouvelle version de Safari sur MacBidouille.
Visiblement elle est toujours avec le look "métal brossé". Hors, quand on y réfléchis, toutes application iLife06' ont laissées tomber ce look, même chose pour mail, le panneau des préférences,... Il y a donc toutes les chances pour Safari en fasse de même.

Se qui me laisse penser que la version de Safari dans la buid pour les développeurs n'est qu'une version provisoire.

Ce qui est dans la version developpeurs est ce qui leur sera utile... Autrement dit : Pour mettre au point un programme compatible Leopard, il leur faut le "fond" du système tel qu'il sera...

Pour ce qui est du design, les developpeurs n'ont pas forcément besoin de connaitre tout... Il en va de même pour certains gadgets ou fonctionnalités annexes :)

Le look de Leopard peut donc être différent au finish ( je pense à Linux avec KDE ou Gnome... 2 interfaces graphiques différentes qui reposent toutes 2 ( je pense ) sur XWindows... )

... sur X11, plutôt (mais je pinaille, c'est connu :D : on ne dit pas trop X Windows ; voir l'item Nomenclature de la page WikiPedia).

Vous avez remarqué, pendant la demo de Mail, l'ascenseur horizontal pour naviguer dans les templates n'est pas bleu aqua comme dans le reste de l'application, mais plutôt blanc laiteux/gris. Un indice sur la direction que prend l'interface de Mac os?

PieWhy a dit:
sur le site d'apple il est toujours aqua excepté pour les notes et les todos

Sur le site d'apple, on ne voit pas l'ascenseur horizontal de la fenêtre de modèles dont je parle. il est visible durant la Keynote.

edit: c'est mieux en images
mail.png

oui et d'ailleurs personne ne m'a calculé quand j'ai dit que les boutons rouge vert et jaune sont maintenant tous gris....

personnellement, je trouve le mail de tiger affreux. et plus particulièrement les boutons. en espérant que tout ça soit revu...

tyler_d a dit:
personnellement, je trouve le mail de tiger affreux. et plus particulièrement les boutons. en espérant que tout ça soit revu...
Ca a l'air mal parti, comme je l'ai dit plus haut, j'ai remarqué sur un screenshot que Aperçu dans Leopard adoptait les mêmes boutons que Mail... :hein:

tyler_d a dit:
oui et d'ailleurs personne ne m'a calculé quand j'ai dit que les boutons rouge vert et jaune sont maintenant tous gris....
C'est peut-être juste l'apparence "Graphite", qu'on peut obtenir déjà sous Tiger dans les options d'apparences des préférences système.