Rumeurs sur Leopard

J'ai testé Tabeffect, effectivement :
- c'est joli
- ça ne sert à rien
- c'est gavant à la longue ;)

Sinon, l'avantage de cooliris, c'est qu'on a une preview en grande taille, ce qui permet de lire ce qu'il y a dans la page sans cliquer sur le lien. On peut même cliquer sur un lien dans la page de preview ! c'est vraiment étonnant et extrêmement pratique.

Bref, une chose que j'ai constaté en faisant mumuse avec les extensions de Firefox : si ça ne sert à rien, on ne s'en sert pas, même si c'est joli. Et je crois que c'est aussi exactement la philosophie d'Apple : ne pas faire d'effets gratuits si ça n'a pas d'utilité pratique (cf les menus de l'Ipod, très basiques par rapport à ce qui se fait ailleurs, mais tellement plus pratiques).

Pour ceux qui n'aiment pas l'interface trop sombre je dirais comme toujours : les goûts et les couleurs ^^

Mais il faut voir une chose (ou plusieurs) :

1/ Vu l'esthétique des sites d'apple et ce que l'on commence à voir des boutons et autre graphismes de la beta de Léopard, on peut en déduire une interface noire.
2/ Je trouve ça génial car c'est sobre et élégant.
3/ Vu le temps de développement j'espère qu'Apple laissera en fait la possibilité de garder l'interface de Tiger (j'en suis presque convaincu) comme sous windows en mode (classic 98).
3/ L'interface sera certainement noire oui et je vais adorer !!!!!...

Pour ceux qui n'aiment pas l'interface trop sombre je dirais comme toujours : les goûts et les couleurs ^^

1/ Vu l'esthétique des sites d'apple et ce que l'on commence à voir des boutons et autre graphismes de la beta de Léopard, on peut en déduire une interface noire.
3/ Vu le temps de développement j'espère qu'Apple laissera en fait la possibilité de garder l'interface de Tiger (j'en suis presque convaincu) comme sous windows en mode (classic 98).

Tu viens de résumer en 4 phrases (oui parce que après 3 c'est 4 ;-) ) se que je pense :D

En l'occurrence, je ne faisais pas allusion à l'esthétique mais à la fatigue. Fixer un écran avec une majorité de gris perle me fatigue nettement moins qu'un écran avec une majorité de noir.

je serais vraiment très ravi que tu dises vrai :D
j'adore le blanc de tiger, mais il faut avouer que passer toute la nuit devant un écran blanc (même avec la luminosité au minimum), le lendemain tu as les yeux qui brûlent :D

et si apparition d'une interface noire il y a, pourquoi pas des mac de couleur noire ? un imac par exemple, pour aller avec ?

JE suis en train de faire un test.
J'ai inversé les couleurs. (dans préférences système: accès universel: blanc sur noir)
Du coup la dominante blanche se transforme en noire.

Eh ben ça fait très bizzarre mais c'est vrai que c'est plus chic.

Quant au douleurs occulaires, je ne peux pas vous dire ça fait que 10 minutes !

JE suis en train de faire un test.
J'ai inversé les couleurs. (dans préférences système: accès universel: blanc sur noir)
Du coup la dominante blanche se transforme en noire.

Eh ben ça fait très bizzarre mais c'est vrai que c'est plus chic.

Quant au douleurs occulaires, je ne peux pas vous dire ça fait que 10 minutes !

how how how ! j'avais jamais vu ça ! c'est escellent
mais c'est un peu le bordel quand même :D
c'est vraiment attroce, essayer de lancer front row pour voir :D

Sauf que le truc, avec un écran à fond noir (enfin, interface "noire" quoi)... ça pompe plus d'énergie... & que du coup, pour les laptop, c'est moins bien :D

mais bon... we'll see.

Sauf que le truc, avec un écran à fond noir (enfin, interface "noire" quoi)... ça pompe plus d'énergie... & que du coup, pour les laptop, c'est moins bien :D

mais bon... we'll see.

Ce n'est pas l'inverse ?
Un écran noir consomme peu d'énergie puisque c'est comme s'il était éteint non ?

Non sur un écran LCD:
il est rétroéclairé par une lumière blanche, les cristaux liquides servent de caches,
pour faire du noir, il faut activé les couches de rouge, vert & bleu
et à chaque fois ça consomme :(

pour les anxieux à propos des new features de leopard qu'on a toujours pas vu dans les beta : le WOZ à dit :

« Des betas internes de Mac OS X.5 fonctionnent vraiment bien et possèdent de nouvelles fonctionnalités que j'aimerais vous faire partager et vous en remplir l'esprit... Mais je ne peux pas ! »

(source)

vous voilà un peu rassuré ? :D

bof.

Mais M.Wozniak, il fait quoi, au juste ? Il déambule dans les locaux de Cupertino pour le fun ?

• J’aime
Réactions: iota
En fait ce qui va être sympa et j'en mets ma main virtuelle a couper, c'est que cela va être une version qui va être ce que le hub numérique du futur sera.
et je suis quasiment sûr que les bétàs qui circulent sont des bétàs bridées et que les principales innovations seront presentées lors de la wwdc.

je pense que Woz doit quand meme etre mis au courant, meme s'il ne fait plus parti d'Apple, il doit - encore - avoir certains privilieges :D
Apres, ca veut dire quoi une beta qui tourne bien?

Ca confirme bien le fait qu'il existe une (des ?) beta interne à Apple en parallèle... Ce qui veut dire que la nouvelle interface graphique existe bel et bien que chez Apple au vu des diverses "preuves" des Béta développeurs bridée graphiquement comme le disait PC impact ou d'autres sites (ainsi que moi même ayant vu des bribes de nouvelles choses graphiques de Léopard développeur).

Bref que du bon nous attend voir même pire encore.

Je suis trop optimiste pour penser qu'Apple va TOUT mais absolument TOUT déchirer avec leurs nouveautés (système, logiciel et materiel !) Tout va marche ensemble dans une révolution informatique comme on l'a toujours connu grâce à Apple !

• J’aime
Réactions: Toumak