Rumeurs sur Leopard

Ca confirme bien le fait qu'il existe une (des ?) beta interne à Apple en parallèle... Ce qui veut dire que la nouvelle interface graphique existe bel et bien que chez Apple au vu des diverses "preuves" des Béta développeurs bridée graphiquement comme le disait PC impact ou d'autres sites (ainsi que moi même ayant vu des bribes de nouvelles choses graphiques de Léopard développeur).

Bref que du bon nous attend voir même pire encore.

Je suis trop optimiste pour penser qu'Apple va TOUT mais absolument TOUT déchirer avec leurs nouveautés (système, logiciel et materiel !) Tout va marche ensemble dans une révolution informatique comme on l'a toujours connu grâce à Apple !

j'espère de tout mon coeur et de toutes mes tripes que tu dises vai :D:D:D:D:D
mais je n'en doute pas non plus une seconde :D;)

Ca confirme bien le fait qu'il existe une (des ?) beta interne à Apple en parallèle... Ce qui veut dire que la nouvelle interface graphique existe bel et bien que chez Apple au vu des diverses "preuves" des Béta développeurs bridée graphiquement comme le disait PC impact ou d'autres sites (ainsi que moi même ayant vu des bribes de nouvelles choses graphiques de Léopard développeur).

Bref que du bon nous attend voir même pire encore.

Je suis trop optimiste pour penser qu'Apple va TOUT mais absolument TOUT déchirer avec leurs nouveautés (système, logiciel et materiel !) Tout va marche ensemble dans une révolution informatique comme on l'a toujours connu grâce à Apple !

Ton optimisme est grand, fais attention à la chute!!! :siffle:
Je souhaite comme toi, toute ces choses mais ne nous affolons pas... On risque d'être déçu sinon. :rose:

De toute façon, le silence d'apple relativement est facile à interpréter:
- soit ils sont dans la merde.
- soit ça va être énorme (comme l'iPhone) et ils vont creuser l'écart technologique.

Mais il n'y aura pas de petite avancée, ça sera tout où rien.

• J’aime
Réactions: arcank
Pour l'affichage des onglts, j'utilise Safari Stand.
Ca donne un truc comme ca

Bon, ca prend de la place sur la page, mais comme avec macge ya deux bandes oranges, tant qu'à faire !

Je vous trouve marrants. Comment entrer en fusion en n'ayant aucune (aucune !) véritable information. Juste un bout de phrase de Steve W.
Marrants, je vous dit.

Je table sur quelques bonnes innovations, quand même, mais de là à envisager la révolution ...

Je vous trouve marrants. Comment entrer en fusion en n'ayant aucune (aucune !) véritable information. Juste un bout de phrase de Steve W.
Marrants, je vous dit.

Je table sur quelques bonnes innovations, quand même, mais de là à envisager la révolution ...

maieuuuuuuh! laisse nous rêver :D

@arcank: oui, y a un truc qui s'appelle Shaft aussi... pas mal dans le genre ;)

j'ai vu ça sur un topic "D'après ce que je sais, la résolution des icones passerait de 128 x 128 pour Tiger à 512 x 512 dans Leopard, on est toujours loin des 1200." est-ce vrai ? Tous les icônes tiger vont devenir flou en léopard comme les icones mac os 9 dans mac os X ???

A priori, pas si l'on utilise une résolution d'affichage de 72dpi comme c'est la cas pour tiger et autres pour l'instant. Ce problème se présentera lorsque l'on voudra augmenter cette résolution, et jouer avec les différents niveau de "zoom" de l'interface. Ou avec de nouveau écrans avec une plus forte densité de pixels au m^2. Enfin bref, on verra cela dans quelques temps.

Bertrand Serlet qui, d'ailleurs, a un accent franchouillard bien pourri..

" Lasteuh yire ate ze dévelopeurz conférence, we soukt zat oui coulde méïke euh litteul **** aufe feune ende oui seïde : Raidemonde, starte your phtocopieurz ! "

:D :bebe:

• J’aime
Réactions: ficelle et F118I4
Il serait étonnant que Leopard soit rellement "révolutionnaire" tout en restant compatible avec les machines existantes (intel et ppc).
La seule possibilité serait de repenser l'interface homme/machine, de changer les habitudes (difficile!), comme par exemple avec l'idée (et l'échec cuisant) de l'open-doc dans le passé... Qui se risquer, par exemple, à en finir avec les fénêtres et menus pour inventer mieux ?

Leopard apportera des améliorations, des effets (genre "roue de la fortune" à la iphone), des bases pour le traitement du tactile (+ tard...) de nouveaux softs ou extensions, quelques nouveautés (du genre time machine... utile mais bof pour l'utilisateur non pro), la prise en charge des ibidules (phone, pod, TV...) et un graphisme à déchirer sa race (tout en réclamant de la RAM...), mais pour une révolution...:rolleyes:

Si il nous apporte tout cela sans bug et avec la même sécurité, ce sera déjà bien...

J'ai bien peur que l'on se retrouve fort déçu avec, en fin de compte, la même évolution qu'entre Panther et Tiger...
Utile mais pas indispensable.
Du mieux mais pas de quoi s'immoler par le feu tel un bonze de la pomme...:zen:

C'est vrai que s'ils etaient capable de pondre un truc qui deconne un poil moins (les bords qui redeviennent carrés tout d'un coup)... etc, ca serai, plus mieux :D
Apres, c'est toi qui choisi de changer de systeme ;), pas Apple.. quoique :mouais: :siffle:

Il serait étonnant que Leopard soit rellement "révolutionnaire" tout en restant compatible avec les machines existantes (intel et ppc).
La seule possibilité serait de repenser l'interface homme/machine, de changer les habitudes (difficile!), comme par exemple avec l'idée (et l'échec cuisant) de l'open-doc dans le passé... Qui se risquer, par exemple, à en finir avec les fénêtres et menus pour inventer mieux ?

Leopard apportera des améliorations, des effets (genre "roue de la fortune" à la iphone), des bases pour le traitement du tactile (+ tard...) de nouveaux softs ou extensions, quelques nouveautés (du genre time machine... utile mais bof pour l'utilisateur non pro), la prise en charge des ibidules (phone, pod, TV...) et un graphisme à déchirer sa race (tout en réclamant de la RAM...), mais pour une révolution...:rolleyes:

Si il nous apporte tout cela sans bug et avec la même sécurité, ce sera déjà bien...

J'ai bien peur que l'on se retrouve fort déçu avec, en fin de compte, la même évolution qu'entre Panther et Tiger...
Utile mais pas indispensable.
Du mieux mais pas de quoi s'immoler par le feu tel un bonze de la pomme...:zen:

Exactement.

• J’aime
Réactions: maousse
C'est la premiére fois que je le vois d'aussi près !! au début de loin je croyait qu'il avait un ptosis mais en fait il a carrement un oeil de verre!! ( je me disais que les gas qui bossais dans Apple n'étaient pas des gas comme les autres... lol):mouais:

ref_serlet.jpg

Comme l'a dit Steve, c'est Leopard tourne sur l'iPhone.
Donc on peut s'attendre à ce que l'interface graphique utilisable à la main puisse être utilisé dans la version 'normale' et les écrans qui vont bien.

Ca, c'est révolutionnaire.

Donc on peut s'attendre à ce que l'interface graphique utilisable à la main puisse être utilisé dans la version 'normale' et les écrans qui vont bien.

Ca, c'est révolutionnaire.

Non, il ne faut pas éxagerer non plus... Sur un ordinateur de bureau, quel intérêt ? Et les tablets Mac, Apple n'en a jamais fait, et ça n'ai pas pour demain...
Il y a juste un tablet avec Mac OS X mais je ne retrouve plus son nom... :mouais:

Donc rendre tout les macs actuels incompatibles avec TOUTES les fonctions de leopard ?? non ce serais envisageable si les touchpads des portables etaient upgradables en multitouch via logiciel, ce qui est plausible vu qu'il reconnais la presence de 2 doigts pour le defilement... Mais la encore ca met hors course tous les imacs (a moins qu'il se mettent a vendre des tabletes tactiles USB mais j'en doute...)

Rendre tout compatible au tactile, cela veut dire devoir renouveller toute la gamme car il n'y a pour le oment aucun mac a ecran tactile... et renouveler toute la game, j'en doute TRES TRES fort...

• J’aime
Réactions: julrou 15