Rumeurs sur Leopard

Sur un ordinateur de bureau, quel intérêt ?
As-tu essayé d'imaginer tout ce qu'une interface tactile, qu'elle soit sur un ordi de bureau ou un portable, peut apporter ? Certes, cela pose des problèmes techniques et ergonomiques à résoudre, des formes à réinventer, mais de là à dire que cela n'a aucun intérêt sur un ordinateur de bureau... :mouais:

Et les tablets Mac, Apple n'en a jamais fait, et ça n'ai pas pour demain...
M'enfin ? :p Comment peux-tu être aussi affirmatif ? As-tu des sources sûres pour dire cela ?

• J’aime
Réactions: UnAm
c'est étrange parce qu'une société en vends déjà depuis peu de temps :siffle:

Non, il ne faut pas éxagerer non plus... Sur un ordinateur de bureau, quel intérêt ? Et les tablets Mac, Apple n'en a jamais fait, et ça n'ai pas pour demain...
Il y a juste un tablet avec Mac OS X mais je ne retrouve plus son nom... :mouais:

le ModBook :D

• J’aime
Réactions: julrou 15
  • J’aime
Réactions: Toumak
non non, c'est pas un tablet avec OS X dedans ça... c'est un MacBook à écran tactile :D

tu peux appeler ça comme tu veux ... mais le résultat est le même :p:D

sauf que si c'était apple qui l'avait conçu, il serait bien plus beau, mais ça c'est une autre histoire :D;)

Ce truc n'aura rien à voir avec un Mac OS X Tactile. C'est juste la souris qui est remplacé par un stylet.

Quand on regarde l'iPhone, on comprends vite que ça va beaucoup plus loin: détection de la présence d'une main proche de l'écran, multi touche avec les doigts, etc ...

Pff, mais vous partez dans des délires complets : c'est n'importe quoi !

L'iPhone a un OS spéecial qui est adapté aux besoins de l'appareil. On ne peut pas adapter un OS d'un appareil mobile à un ordinateur de bureau (ou même portable d'ailleurs), voyons ! D'ailleurs, ces deux types d'appareils n'ont rien à voir...

Vous voulez absolumment voir l'OS de l'iPhone dans un Mac. Posez vous bien les questions :
-qu'apporterais cela, par rapport à ce que l'on a déjà, au niveau du rapport homme/machine ? Pour l'instant, personne n'a donné de réponses concrètes à cette question. J'attends de voir, pour moi aussi être convaincu...
-un ordinateur tactile peut-il être vendu autant qu'un ordinateur classique ?
J'ai déjà la réponse à cette question, mais allez-y, proposez pour qu'on en débate...

:zen:

L'iPhone a un OS spéecial qui est adapté aux besoins de l'appareil. On ne peut pas adapter un OS d'un appareil mobile à un ordinateur de bureau (ou même portable d'ailleurs), voyons ! D'ailleurs, ces deux types d'appareils n'ont rien à voir...

Vous voulez absolumment voir l'OS de l'iPhone dans un Mac. Posez vous bien les questions :
-qu'apporterais cela, par rapport à ce que l'on a déjà, au niveau du rapport homme/machine ? Pour l'instant, personne n'a donné de réponses concrètes à cette question. J'attends de voir, pour moi aussi être convaincu...
J'ai déjà la réponse à cette question, mais allez-y, proposez pour qu'on en débate...

:zen:
Non mais vas-y Julrou, partage donc ton omnipotence avec nous.

• J’aime
Réactions: Toumak
Ce truc n'aura rien à voir avec un Mac OS X Tactile. C'est juste la souris qui est remplacé par un stylet.

Quand on regarde l'iPhone, on comprends vite que ça va beaucoup plus loin: détection de la présence d'une main proche de l'écran, multi touche avec les doigts, etc ...

on parle pas du Mac OS X tactile mais du Mac tout court :p:D

Moi je pense qu'un mac tactile, ca serait génial
apres je sais si c'est possible
et pis je sais pas si ca serait pratique
et pis quid du prix
et pis mac c'est mieux et c 'est tout ..

A y est .. :-p,
j'ai débattu .. à vous ...
:-D

Moi j'ai une question qui a rien avoir avec les écrans tactiles XD
Est-ce qu'avec time machine on pourra récupérer ses données après ré-installation ou sur un nouvel ordinateur ?

Moi j'ai une question qui a rien avoir avec les écrans tactiles XD
Est-ce qu'avec time machine on pourra récupérer ses données après ré-installation ou sur un nouvel ordinateur ?

ça m'étonnerait car je pense que Timemachine doit maintenir une sorte de journal à jour où il indique où sont les données et où elles étaient, ...
et si tu réinstalles, tu le supprimes, donc il ne pourra pas retrouver les données

pour ça, il faut utiliser soft un comme Data Rescue II

dites moi si je me trompe

ça m'étonnerait car je pense que Timemachine doit maintenir un journal à jour
et si tu réinstalles, tu le supprimes, donc il ne pourra pas retrouver les données

pour ça, il faut utiliser soft comme Data Rescue II

dites moi si je me trompe

Cela confirme ma pensée et ce que je voulais faire. Une partition de mon DD externe pour time machine qui me servira dans l'ordinateur en cours et l'installation en cours. Et une autre partition plus petite pour stocker mes données importantes en cas de réinstallation ou de changement d'ordinateur.
:siffle:

il faut savoir qu'il existe plusieurs composants de macosX, la version embarquée est plus légère car dépouillée de beaucoup de composants inutiles:
gestion des peripheriques, disques etc etc

...Posez vous bien les questions :
en attendant apple lui recrute