Rumeurs sur Leopard

Mouais, enfin, j'éspère qu'ils ne vont pas attendre trop longtemps non plus !
Parce que j'attend de switcher depuis un moment, et mon pc commence à rendre l'âme, il ne boot plus sous windows, et je suis par conséquent réduit à m'en servir sous Ubuntu...donc pas d'iPod (ça doit être installable sous Linux, mais pas envie de me prendre la tête avec ça :mouais: ).
Le pire c'est qu'Ubuntu ne gère pas les ventilos de mon Vaio, et j'ai par conséquent un bruit de machine à laver infernale en permanence, ce qui est très désagréable :mad:
Donc début Avril, si aucune annonce officielle n'est faîte, Leopard et iLife 07 ou pas, j'achète un Macbook noir, même si je suis emmené à le regretter 15j plus tard :(

Sous Leopard, j'aimerai que désormais lorsque je clique sur un dossier je puisse savoir son poids. :siffle:
Je ne comprends toujours pas pourquoi je suis obligé de faire pomme+i pour connaître des infos de bases.
Je ne vois pas pourquoi, il n'est indiqué que la taille restante/ disonible sur mon DD.
Il serait plus judicieux d'indiquer la taille/poids du fichier. ;)

• J’aime
Réactions: Freelancer
Sous Leopard, j'aimerai que désormais lorsque je clique sur un dossier je puisse savoir son poids. :siffle:
Je ne comprends toujours pas pourquoi je suis obligé de faire pomme+i pour connaître des infos de bases.
Je ne vois pas pourquoi, il n'est indiqué que la taille restante/ disonible sur mon DD.
Il serait plus judicieux d'indiquer la taille/poids du fichier. ;)

Il y a un truc qui permet de faire un peu ça dans Tiger, mais seulement en mode liste. Dans les options de présentation (pomme+J), tu sélectionnes l'option "taille de tous les éléments". Le finder t'afficheras (en mode liste) la taille de chaque dossier, comme si c'était un simple fichier.

Il y a un truc qui permet de faire un peu ça dans Tiger, mais seulement en mode liste. Dans les options de présentation (pomme+J), tu sélectionnes l'option "taille de tous les éléments". Le finder t'afficheras (en mode liste) la taille de chaque dossier, comme si c'était un simple fichier.

Pour ma part, j'ai mis le "point d'information" dans la fenetre du finder en personnalisant la barre d'outils. ;)

Mais j'ai toujours trouvé étrange ce genre d'informations. :rateau:
C'est comme si, en voiture, ton compteur t'indique le nombre de kilomètres heures qu'il te reste sur ton compteur au lieu de ta vitesse réelle.

Je roule à 80 km/h restant sur mon compteur de 200Km/h donc 120 km/h en vitesse réelle. :siffle: :D

En tout cas ce que ne montre pas les screenshots c'est la nouvelle interface...
dans le 9a321 certains menu dans les pages web affiché avec safari ont subi un étrange changement de formes, et de couleur, un peu a la Vista malheureusement, mais en mieu bien évidement...

Voilà qui dervait répondre définitivement à la question. Vu sur Mac4ever :

Notez au passage que vous pouvez tester la toute dernière version du moteur de rendu des pages de Safari, en téléchargement direct (et chaque jour) depuis les labos de Cupertino. Vous verrez notamment qu'Apple permet, sur la dernière build, de personnaliser les boutons de validation (certains développeurs vont apprécier). Il y a également bien d'autres améliorations à venir, surtout en ce qui concerne le JavaScript, de plus en plus stable et rapide.

PS : oui, je sais j'ai du remonter très loin dans ce tread pour arriver à retrouver ce message ;-)

Et c'est ou qu'on peut télécharger ce truc ?
:mouais:

Rien de bien folichon. Je suis certes content pour le Terminal [encore que depuis que j'utilise la doublette Visor + screen, je suis satisfait] mais on ne voit rien de tangible.

Peu de choses filtrent sinon que, à mots couverts, ceux qui ont les versions de Leopard disent qu'ils n'ont toujours pas vu de nouveautés marquantes, hors celles connues. Je trouve que cela commence à sentir un peu moisi. Non que je courre après une avalanche de nouveauté : un système stable est important et trop de nouveautés pourrait le déstabiliser.

Non, ce que je crains, c'est un syndrome Vista. Donc soit un retard, soit une grosse déception. C'est idiot car les nouveautés déjà présentées sont sympathiques (notamment sur un plan technique) mais Jobs a voulu faire son malin et a mis lui-même la pression : si le sentiment de frustration l'emporte, en juin, il en portera une bonne part de responsabilité.

Ou alors, les tests des nouvelles fonctionnalités ne sont effectués qu'en interne, et elles ne sont pas intégrées dans les builds. Je trouve cela hautement improbable et assez dangereux [bonjour les tests ...]

Je partage les craintes de Bompi. Parce que c'est vrai que pour l'instant il n'y a rien qui puisse nous faire dire "Whaoh !". Et on l'attend toujours ce "Vista 2".

Moi je voulais juste dire que l'animation actuelle de timemachine est naze ! :o

J'aurais bien vu comme effet une disparition des autres fenêtres avec un centrage de la fenêtre sélectionné et un fondu au noir avec l'apparition des étoiles et un effet d'accélération type faucon millénium dans Starwars pour faire apparaitre la file des fenêtres derrière la principale ! :D

plutôt que l'apparition du thême par le haut ! :(

comment ça c'est un détail ! :mad: :D

Personnellement, si Léopard sort sans autres nouveautés mais encore plus stable et plus rapide, ce serait déjà largement suffisant.

D'un autre côté, je partage votre avis. D'un point de vue commercial et aussi vis à vis des nouveaux ou futurs switcher, ce serait bien qu'on ai au moins droit à une nouvelle interface revue et corrigée. Ainsi que deux trois gadget en plus.

Le genre de trucs dont on a pas besoin mais qui impressionne :D

Mais est-ce que les surprises tant attendues de Leopard ne seraient pas "tout simplement" le software correspondant au multi-touch qu'on trouverait dans le nouvel iMac présenté en même temps que Leopard ??

Mais est-ce que les surprises tant attendues de Leopard ne seraient pas "tout simplement" le software correspondant au multi-touch qu'on trouverait dans le nouvel iMac présenté en même temps que Leopard ??

ah bon ?! un iMac doit sortir sous peu ?!:rateau::D