Rumeurs sur Leopard

"toutes ces améliorations" ? :mouais:

Panther ou Tiger en apportaient bien plus que ce qu'il y a dans ton post !

Es tu le genre de personnes convaincue par les slogan type "more than 150 new features " ???

l'important c'est les innovations qui changent la manière d'utiliser ta machine !
Et pas besoin d'en avoir 12000 pour que ce soit déjà super !

Un peu de réalisme et moins de boulimie pour au final tout vomir serait mieux ! :D

Es tu le genre de personnes convaincue par les slogan type "more than 150 new features " ???

l'important c'est les innovations qui changent la manière d'utiliser ta machine !
Et pas besoin d'en avoir 12000 pour que ce soit déjà super !

Un peu de réalisme et moins de boulimie pour au final tout vomir serait mieux ! :D
Groumpff a dit:
Justement :rateau: ;)

Mais je ne doute pas qu'Apple nous réserve d'autres surprise piur Léo, puis même si pour le end-user les nouveautés ne sont pas flagrantes, pour les développeurs on aura du full 64 bits si j'ai bien compris (même les GUI), CoreAnimation, j'entend parler de PDFKit...).

Donc Léopard de toute façon c'est bien, mais pour les utilisateurs finaux il y a -pour le moment- moins de nouveautés que dans les précédentes versions Panther et Tiger :)

Exactement, les choses les plus utiles dans Tiger, n'étaient pas les plus visibles. Réseau, format de volumes, protocoles de communication, services, etc ...

On a été gâté avec Tiger, alors j'espère que ce sera autant le cas avec Léopard. Une intégration encore plus poussé dans les réseaux d'entreprise sera toujours appréciable.

Bonjour,

Je sais que rien n'est encore officiel mais j'aimerais savoir si les dévéloppeurs présents sur le site pensent que Leopard fonctionnera sur un Powerbook PPC 1ghz...
Car je veux changer de systeme mais pas forcement de machine.

Merci

Bonjour,

Je sais que rien n'est encore officiel mais j'aimerais savoir si les dévéloppeurs présents sur le site pensent que Leopard fonctionnera sur un Powerbook PPC 1ghz...
Car je veux changer de systeme mais pas forcement de machine.

Merci

il devrait sans doute tourner
mais tout ne sera pas activer (je pense à core animation notamment)

Si tu as accès à Core Image ( l'effet goute d'eau lors de l'ajout de widgets ) alors tu auras les effets visuels de Leopard... Au sinon bah il faudra s'en passer lol

Pour ce qui est du système fonctionnant sur ton ordi ça devrait aller tt seul mais il faudra p-e rajouter de la ram... 512 c'est ptetr limite => 1Go c'est mieux

Oui, ImageKit et PDFKit, j'espere qu'avec ca, les PDF seront mieux respectés (ca deconne un peu par moment), et ImageKit, un complement de CoreImage pour alleger le tout. Ce qui serait bien, c'est de continuer a dedier les parties images/animations au GPU qui ne sert pas a grand chose en fin de compte (meme avec Aperture, c'est le CPU qui calcule, et pas trop le GPU...)

Quelques nouveaux screenshots sur la dernière build par ICI
sur QuickLook et Automator

• J’aime
Réactions: kisco
Quelques nouveaux screenshots sur la dernière build par ICI
sur QuickLook et Automator

On peut voir les workflows automator dans QuickLook, excellent !

Par contre, je me demande si QuickLook est pratique à utiliser. S'il faut aller dans un menu contextuel puis cliquer sur QuickLook (ou même un raccourci clavier) à chaque fois qu'on veut avoir un aperçu d'un fichier, ça risque d'être pénible à l'utilisation.

On peut voir les workflows automator dans QuickLook, excellent !

Par contre, je me demande si QuickLook est pratique à utiliser. S'il faut aller dans un menu contextuel puis cliquer sur QuickLook (ou même un raccourci clavier) à chaque fois qu'on veut avoir un aperçu d'un fichier, ça risque d'être pénible à l'utilisation.

pour l'utilisation de QuickLook, c'est click droit > quick look
pas plus long ou compliqué que click droit > lire les infos

il y a surement un raccourcis aussi :D;)

Ben c'est justement quelque chose que je ne trouve pas très pratique.

Quand t'as pas mal de fichiers du même type et que tu vas vouloir identifier celui qui t'intéresse, il va falloir faire bouton droit puis 1 clique, et ça pour chaque fichier... Je ne vois pas trop le gain de temps par rapport à l'ouverture dans l'appli native de chaque fichier jusqu'à trouver le bon. Ca c'est la technique identifique à le fenêtre d'information.

Une deuxième technique qui serait beaucoup plus pratique: si tu ouvres la fenêtre de QuickLook et qu'en sélectionnant un autre fichier, le contenu de la fenêtre déjà ouverte te montre un aperçu du nouveau fichier, alors là ok, c'est rapide à l'utilisation: tu fais appel une seule fois à QuickLook et ensuite tu n'as qu'à changer la sélection dans le finder.

Ben c'est justement quelque chose que je ne trouve pas très pratique.

Quand t'as pas mal de fichiers du même type et que tu vas vouloir identifier celui qui t'intéresse, il va falloir faire bouton droit puis 1 clique, et ça pour chaque fichier... Je ne vois pas trop le gain de temps par rapport à l'ouverture dans l'appli native de chaque fichier jusqu'à trouver le bon. Ca c'est la technique identifique à le fenêtre d'information.

Une deuxième technique qui serait beaucoup plus pratique: si tu ouvres la fenêtre de QuickLook et qu'en sélectionnant un autre fichier, le contenu de la fenêtre déjà ouverte te montre un aperçu du nouveau fichier, alors là ok, c'est rapide à l'utilisation: tu fais appel une seule fois à QuickLook et ensuite tu n'as qu'à changer la sélection dans le finder.

j'ai pas trop pigé ce que t'as voulu dire :rateau:
mais on peut "QuickLooker" plusieurs éléments d'un coup, si c'est ça qui te fait peur

:D, ça m'étonne pas trop après m'être relu.

Si tu peux QuickLooker, comme tu dis, plusieurs éléments dans la même fenêtre, ça correspondra parfaitement à mon besoin.

Un peu comme l'inspecteur (ALT-Pomme-I) pour afficher les infos, quoi.

moi, je vois bien une touche unique, pas une commande, du genre Q ou L (pour quick... ou look :rateau: )
sinon
There is the same thing with mp3 + a very nice "à la Front row" animation....
Very Français

je sais pas si tu le sais mais dans apercu tu peut rajouter des fichiers en les glissant directement dans le tiroir c'est tres pratique plutot que tout d'ouvrir grouper ou e tout ouvrior separement......

Et comme le dit Brome: alt+pomme+i permet de changer de fichier, et d'avoir les infos du nouveau fichier à la place de l'ancienne.
Ça fait seulement 1mois que j'ai découvert ! (j'en après chaque semaine sur les trucs qu'il y a déjà !)

Et comme le dit Brome: alt+pomme+i permet de changer de fichier, et d'avoir les infos du nouveau fichier à la place de l'ancienne.
Ça fait seulement 1mois que j'ai découvert ! (j'en après chaque semaine sur les trucs qu'il y a déjà !)

Mince, j'avais raté ce coup là :heu:.

Pour QuickLook, la première chose qui m'a étonné, c'est que ça ouvre une autre fenêtre. Pourquoi ce serait pas intégré au Finder (les icônes des fichiers seraient déjà un aperçu du fichier comme dans QuickLook) avec un slider comme dans iPhoto pour faire varier la taille des icônes.

moi, je parlai d'une commande tres rapide, (une lettre) un peu comme dans les softs pro (aperture, etc)
Ça me semble difficile d'employer ce type de raccourcis dans le Finder. Car la frappe d'une lettre quand on est dans le Finder (que ce soit sur le Bureau ou dans une fenêtre) permet de sélectionner l'élément commençant par cette même lettre (ou le groupe de lettre si on en frappe plusieurs à la suite). Pour pouvoir employer ce type de raccourcis simple (une lettre sans combinaison avec pomme, alt, etc) cela obligerait à désactiver cette fonctionnalité du Finder. Et ça, moi je dis non ;)
Pour QuickLook, la première chose qui m'a étonné, c'est que ça ouvre une autre fenêtre. Pourquoi ce serait pas intégré au Finder (les icônes des fichiers seraient déjà un aperçu du fichier comme dans QuickLook) avec un slider comme dans iPhoto pour faire varier la taille des icônes.
Peut-être par ce que cela obligerait à ouvrir les fenêtres du Finder en très grand (un peu comme l'habitude sur Windows de tout mettre en plein écran pour que toutes les infos qui s'affichent soient visibles). En plus, on n'a pas tout le temps besoin d'avoir l'aperçu de ce que l'on sélectionne, autant y faire appel quand on en a besoin. Mais bon, je parle sans savoir, je n'ai pas idée de comment fonctionne vraiment QuickLook ;)

Il y aura peut-être un bouton installable dans la barre d'outil des fenêtre du Finder pour l'affichage de QuickLook (comme il en existe déjà pour les infos, la création de dossier, la suppression de fichier, etc).