Sac à dos K10D + Objectifs + MBP???

adrenergique

Membre expert
Club iGen
1 Mars 2008
1 753
99
Salut, je ne savais pas trop où poster ce sujet donc il a atterrit ici...

Auriez vous un conseil à me donner pour l'achat d'un sac à dos dans lequel je pourrais engouffrer un MBP 15" avec un Pentax K10D et deux objectifs peu volumineux (un 50-200 pentax et un 16-45 pentax également).

Le tout en sécurité tout de même vu le prix du matériel (l'idéal étant une poche mac / un compartiment reflex)...

J'ai pas trouvé grand chose de bien intéressant pour le moment... :(

Merci

Je vais voir ce qu'ils proposent. Merci ;)

J'ai trouvé "The custom Barge" et "The sinky barge".

Bien, mais cher.... :rateau:

Lowerpro computrekker plus aw... Cher... Mais moins sur Miss numerique
Apres tu pourras rajouter des objectifs etc... Il y a même moyen de mettre ton trepied...
A+

Merci FataMorgana. Je vais voir de ce coté aussi. :p

C'est cher en effet mais bon, 140 ou 190.... plus grande différence après quand tu es prêt à mettre cette somme dans un sac à dos.

J'ai eu de bonnes expérience avec lowepro en plus donc ça aide.... :)

Et je prends souvent l'avion, c'est même pour ça que j'ai besoin de ce genre de sac (+ sur place après ok...)

plus grande différence après quand tu es prêt à mettre cette somme dans un sac à dos.

Lorsque je faisais de l'argentix j'ai hésité à faire l'investissement... Et puis j'ai bousillé un boitier OM2 que j'adorais...
Je peux te dire qu'après entre dépasser 5 fois le prix d'un sac pour le remplacement ça m'a vacciné
A+

Je sais ce que c'est...
Là le rapport est le même: boîtier à 1000€ (à l'achat, il a bien baissé depuis :hein: ) 200€ de sac... 1/5...

Je pense à prendre ce genre de sac + un fast pack 250 sur place. Comme ça je pourrai emporter tous mes objectifs et pas que deux et garder un peu de mobilité sur place quand même.

(Je vais faire Shanghai + alentour et Pékin d'ici quelques mois)

Mais bonjour la facture! Je vais devoir renoncer à m'acheter un objectif ultrasonic sdm avant de partir...

Si je calcule bien:
2 sacs: 300€ qui s'ajoutent à l'objectif 1300 + MBP 2000€ (merci AOC).... Aïe.... 3600 + divers goodies comme une carte SD Extreme III 4Go ou autres piafferies...

C'est grave docteur? :rose:

Je sais ce que c'est...
Là le rapport est le même: boîtier à 1000€ (à l'achat, il a bien baissé depuis :hein: ) 200€ de sac... 1/5...

Je pense à prendre ce genre de sac + un fast pack 250 sur place. Comme ça je pourrai emporter tous mes objectifs et pas que deux et garder un peu de mobilité sur place quand même.

(Je vais faire Shanghai + alentour et Pékin d'ici quelques mois)

Mais bonjour la facture! Je vais devoir renoncer à m'acheter un objectif ultrasonic sdm avant de partir...

Si je calcule bien:
2 sacs: 300€ qui s'ajoutent à l'objectif 1300 + MBP 2000€ (merci AOC).... Aïe.... 3600 + divers goodies comme une carte SD Extreme III 4Go ou autres piafferies...

C'est grave docteur? :rose:

Non la vie d'aventurier;)
A+

L'aventure comme ça, j'adore :up:

Merci en tous cas pour les infos ;)

mon prochain auto cadeau ce sera un p***** d'objo 18-125 f2.8 :love:

car j'en ai raz le bol de trimballer un 18-70 et un 75-200 et d'enlever,remettre,enlever,remettre... :mouais:

enlever remettre poussière, enlever remettre, poussière :D

Moi j'hésite encore pour le teleobjectif sdm... chero, meme pour du ultrasonic...

enlever remettre poussière, enlever remettre, poussière :D

Moi j'hésite encore pour le teleobjectif sdm... chero, meme pour du ultrasonic...

Ahlalala moi j'ai encore mon vieux teleobjectif olympus à miroir... Bon évidemment maintenant que je suis chez Canon je peux plus... Mais il est toujours dans sa jolie boîte en cuir et sa chaussette (pas de bouchon d'objectif pour celui-là)
A+

Jadis j'ai eu un canon, mais j'ai pas eu de chance avec, question de chance seulement... Je suis passé à pentax avec ce K10D qui est un boîtier remarquable, surtout à ce prix... :up:

Deux de suite (des 30D): viseur pas étanche pour un, électronique qui disjoncte pour l'autre...

J'ai dit stop, un peu dégoûté. Je me suis dit, pourquoi pas pentax au lieu de nikon? Je regrette pas bien que le nikon D200 (maintenant 300) soit attirant... :D

Deux de suite (des 30D): viseur pas étanche pour un, électronique qui disjoncte pour l'autre...

J'ai dit stop, un peu dégoûté. Je me suis dit, pourquoi pas pentax au lieu de nikon? Je regrette pas bien que le nikon D200 (maintenant 300) soit attirant... :D

Moi j'ai un 40D... Pour l'instant je tatonne (je viens de passer au numérique)... Je regrette de toutes les façons les nouveaux boitiers qui ne sont pas comparable, pas de métal, du magnésium vous me direz c'est mieux mais voilà, les vieilles habitudes...
Sinon je suis étonné par ses dimensions... Et encore je viens de me commander un grip batterie parce que je fais des sorties longue... Mais bon je touche du bois pas de problème pour le moment... Par contre le numérique et le noir et blanc... Waoooo pas du tout au point (je m'y suis risqué deux fois, maintenant c'est tout en couleur et après photoshop pour le noir et blanc).
A+

Moi j'ai un 40D... Pour l'instant je tatonne (je viens de passer au numérique)... Je regrette de toutes les façons les nouveaux boitiers qui ne sont pas comparable, pas de métal, du magnésium vous me direz c'est mieux mais voilà, les vieilles habitudes...
Sinon je suis étonné par ses dimensions... Et encore je viens de me commander un grip batterie parce que je fais des sorties longue... Mais bon je touche du bois pas de problème pour le moment... Par contre le numérique et le noir et blanc... Waoooo pas du tout au point (je m'y suis risqué deux fois, maintenant c'est tout en couleur et après photoshop pour le noir et blanc).
A+

Ca change les repères, hein? :hein:

Mon noir et blanc passe plutôt bien, mais il est très balance des blancs-dépendant... Trop je trouve.

J'espère que t'auras pas d'ennuis avec ton 40D, y'a pas de raison de toute manière. ;)