safari 4.0

Personne ne sait par hasard s'il existe un plugin ou quelque chose du genre pour réintégrer l'ouverture des onglets dans le haut de safari, comme dans la version bêta? Car j'adorais cette nouveauté (j'étais un des rares je pense). Voilà des idées?
 
Pareil... j'aimais bien ces onglets en haut.

J'imagine que si la possibilité a été laissée par Apple dans le code de Safari, quelqu'un publiera un utilitaire pour la réactiver (mais encore faut-il que le code correspondant ait été conservé!)
 
Suivant vos conseils, j'ai effacé tous les cookies, de plus, j'ai réparées les autorisations = rien n'y fait : dès que j'essaie d'aller sur le refurb et/ou sur le site d'apple = plantage de safari !
 
Pareil... j'aimais bien ces onglets en haut.

J'imagine que si la possibilité a été laissée par Apple dans le code de Safari, quelqu'un publiera un utilitaire pour la réactiver (mais encore faut-il que le code correspondant ait été conservé!)

Pas encore d'utilitaire mais il y a une possibilité de les retrouver à condition d'avoir encore accès à la beta. La manipulation est décrite chez macosxhints :
http://www.macosxhints.com/index.php?topic=browsers

Par contre, pas de garantie sur la manip : si ça marche tant mieux, si ça plante… tant pis. ;)
 
Bonjour,

Je n'arrivais pas non plus à aller sur apple store depuis l'installation de safari 4. J'ai lu sur Mac fixit que LazyMouse y était pour quelque chose. Et effectivement, après avoir exclu safari des applications où LazyMouse exerce ses talents, tout est rentré dans l'ordre.
Hope this help ;)
 
bonjour,

est-il possible de désactiver complètement la fonction "top sites" de safari 4.0 ?

merci à vous !

sans vraiment desactiver cette fonction, il suffit de saisir la poignée (trois petits traits) et remonter vers le haut.
A la fermeture de safari,demander vider l'historique, cocher la case dans la fenêtre et repondre
vider.
A toutes les remises en marche la fenetre noire restera masquée.
 
Bonjour,

Je n'arrivais pas non plus à aller sur apple store depuis l'installation de safari 4. J'ai lu sur Mac fixit que LazyMouse y était pour quelque chose. Et effectivement, après avoir exclu safari des applications où LazyMouse exerce ses talents, tout est rentré dans l'ordre.
Hope this help ;)

LAZY MOUSE ??? connais pas.. Donc j'ai : effacer tous les cookies, réparer les autorisations, virer (mis sur le bureau pour l'instant) le fichier com.apple.Safari.plist = rien n'y fait, quand j'essaie d'aller sur le store et/ou le refurb = plantage, safari se ferme !!! Apple aurait-il sorti le seul navigateur qui mord la main du créateur ....
 
LAZY MOUSE ??? connais pas.. Donc j'ai : effacer tous les cookies, réparer les autorisations, virer (mis sur le bureau pour l'instant) le fichier com.apple.Safari.plist = rien n'y fait, quand j'essaie d'aller sur le store et/ou le refurb = plantage, safari se ferme !!! Apple aurait-il sorti le seul navigateur qui mord la main du créateur ....
Encore une fois STOP !!! J'y vais sur le store et sur le refurb sans plantages de Safari 4 que ce soit sous Tiger ou Leopard sur 2 machines différentes…

Vous commencez à m'énerver… :mad:

Avant d'incriminer Apple et Safari posez vous la question des m*rdes que vous avez pu installer sur vos ordis…

Ensuite on verra plus clair…

Repartez d'une clean install et revenez nous dire… :mouais:

Non je suis pas énervé… !!!

tu vas rire.... je viens d'essayer d'aller sur le store:plantage!
http://store.apple.com/fr
Ben pas chez moi… Et sur les 2 configs et les 2 OS différents…
 
Il semblerait qu'il y ait un problème avec des éléments de l'accessibilité. Il faudrait semble-t-il désactiver l'accès aux périphériques d'aide dans les Préférences Système>Accès Universel.

http://www.mac4ever.com/news/45251/safari_4_a_aussi_son_lot_de_petits_problemes/

Si cela fut une solution pour certains, je n'ai personnellement rencontré aucun des problèmes cités alors que la case est toujours cochée dans mes prefs sys.

Bref, le mystère reste entier et installer des hacks ne l'éclaircit pas, bien au contraire.
 
Il semblerait qu'il y ait un problème avec des éléments de l'accessibilité. Il faudrait semble-t-il désactiver l'accès aux périphériques d'aide dans les Préférences Système>Accès Universel.

http://www.mac4ever.com/news/45251/safari_4_a_aussi_son_lot_de_petits_problemes/

Si cela fut une solution pour certains, je n'ai personnellement rencontré aucun des problèmes cités alors que la case est toujours cochée dans mes prefs sys.

Bref, le mystère reste entier et installer des hacks ne l'éclaircit pas, bien au contraire.
Pas cochée chez moi… ça peut-être une piste… :up:
 
Pas cochée chez moi… ça peut-être une piste… :up:

Chez moi j'ai beau désactiver tous les Services d'accessibilité, impossible d'aller sur l'AppleStore. (VoiceOver était déjà désactivé, j'ai décoché également "Activer l'accès pour les périphériques d'aide" et j'ai redémarré)

Par contre, dans les préférences de Safari, si je désactive Javascript, pas de problème pour accéder à l'APpleStore
Dès que je réactive JavaScript et que je recharge la page de l'AppleStore... CRASH!

Note pour DosJones: mon MacBook Pro est tout ce qu'il y a de plus clean.... Acheté fin janvier avec 10.5.6, tout ce que j'ai fait dessus c'est appliquer les mises à jour Apple, dont la combo 10.5.7. Aucun ajout autre... (ce qui n'est pas forcément le cas de mon iMac....)
 
Chez moi j'ai beau désactiver tous les Services d'accessibilité, impossible d'aller sur l'AppleStore. (VoiceOver était déjà désactivé, j'ai décoché également "Activer l'accès pour les périphériques d'aide" et j'ai redémarré)

Par contre, dans les préférences de Safari, si je désactive Javascript, pas de problème pour accéder à l'APpleStore

Note pour DosJones: mon MacBook Pro est tout ce qu'il y a de plus clean.... Acheté fin janvier avec 10.5.6, tout ce que j'ai fait dessus c'est appliquer les mises à jour Apple, dont la combo 10.5.7. Aucun ajout autre... (ce qui n'est pas forcément le cas de mon iMac....)
Entendons nous bien… Je reste persuadé que pour tous ceux qui ont des problèmes c'est pas normal…

Tu as importé d'anciennes données à l'install du MacBook Pro via assistant Migration ?

Tu as testé sur un autre compte ?

;)
 
Bien sûr que j'ai testé sur une autre session tout ce qu'il y a de plus vierge (créée pour l'occasion)

Et vu la vague de protestation sur le Net au sujet de cette incapacité à aller sur l'AppleStore, visiblement beaucoup de monde est touché.

A croire que tu as oublié d'installer quelque chose sur ton Mac, mon cher DosJones...
 
Bien sûr que j'ai testé sur une autre session tout ce qu'il y a de plus vierge (créée pour l'occasion)

Et vu la vague de protestation sur le Net au sujet de cette incapacité à aller sur l'AppleStore, visiblement beaucoup de monde est touché.

A croire que tu as oublié d'installer quelque chose sur ton Mac, mon cher DosJones...
A croire que j'ai bien fait quelque part… :D
 
1) Je n'ai aucun plug in pour SAFARI d'installé,
2) SAfari 3 fonctionnait à merveille !
3) Par conséquent si je n'ai rien changé de ma configuration et que la version 4 plante = un problème lié à cette version. Je ne dis que Apple à tort ou raison, je dis juste que je suis un utilisateur basique à qui on a "conseillé" (apple en l'occurrence) de télécharger la version 4 de safari.... Ce que j'ai fait et aujourd'hui j'ai un souci lié à cette mise à jour, alors que je le répète je n'ai rien modifié sur mon ordi...:rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 21h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h01 ----------

Pas moyen d'éditer mon message sans que safari ne ferme... J'insiste sur un point : je ne ferai pas une clean install juste pour SAFARI ! ou plus exactement pour une mise à jour merdique de safari ! Faut pas pousser
 
1) Je n'ai aucun plug in pour SAFARI d'installé,
2) SAfari 3 fonctionnait à merveille !
3) Par conséquent si je n'ai rien changé de ma configuration et que la version 4 plante = un problème lié à cette version. Je ne dis que Apple à tort ou raison, je dis juste que je suis un utilisateur basique à qui on a "conseillé" (apple en l'occurrence) de télécharger la version 4 de safari.... Ce que j'ai fait et aujourd'hui j'ai un souci lié à cette mise à jour, alors que je le répète je n'ai rien modifié sur mon ordi...:rateau:
Pour les Plug-Ins y'en a plus du tout dans ordi/Biblio/Internet Plug-Ins ? :eek:
 
Je répond via firefox qui lui fonctionne à merveille et me permet d'éditer mes messages et d'aller sur le store...
Je joints donc les plugin restants... dans l'endroit que tu as indiqué. J'insiste : utilisateur lambda qui ne sait pas que ces trucs sont installés et où ils peuvent l'être....
Image%201.jpg

En même temps je suppose que ces trucs "plugin" peuvent être utiles à un moment donné ??? Quick time, flip4mac...