safari 4.0

je progresse... j'ai trouvé un utilisateur sur mes Macs qui peut accéder à l'APpleStore via Safari4 sans planter:

Root !

Par contre il me demande le mot de passe pour ouvrir le trousseau X509Anchors ???
C'est pas un truc MIcrosoft ça???

Pourquoi Root doit-il accéder à ce trousseau d'accès pour accéder à l'AppleStore???

(sur le système réinstallé sur un disque externe, je n'ai rien réimporté! et ça plante...)
Sur le rapport de crash c'est un série de référence à WebCore dans le thread0 crashé....

je vais essayer d'autre navigateurs (sur certaines discussion certains disent qu'en téléchargeant le "true webkit" Safari4 ne plante plus!)

Sunrise... plante
Omniweb... ne plante pas

Quant à Webkit, je n'ai pas osé le charger (car je comprends qu'il va remplacer le webkit installé par Safari4... est-ce bien prudent?)
 
je progresse... j'ai trouvé un utilisateur sur mes Macs qui peut accéder à l'APpleStore via Safari4 sans planter:

Root !

Par contre il me demande le mot de passe pour ouvrir le trousseau X509Anchors ???
C'est pas un truc MIcrosoft ça???

Pourquoi Root doit-il accéder à ce trousseau d'accès pour accéder à l'AppleStore???

(sur le système réinstallé sur un disque externe, je n'ai rien réimporté! et ça plante...)

Question de droits ? :confused:
 
Question de droits ? :confused:

C'est clairement une piste... mais droit sur quoi? un fichier? Un dossier cache???? mystère!

Les autorisations ont été réparées plusieurs fois...
 
Je viens de voir ce post…Je te laisse tester…Pas folle la guèpe… :D
 
Je pensais plutôt à des versions de plug-ins qui seraient différentes…
Tu vas rire mais sur l'iMac PPC 20" les plug-ins de javas datent de 2005 et sur le Leopard pour ce même ordi c'est de 2007…
…

:)
JavaPluginCocoa.bundle date du 28 août 2007
Mon plugin le plus ancien est VerifiedDownloadPlugin.plugin du 8 décembre 2006
même date que le QuartzComposer.webplugin

Ah non... j'oubliais le DRM Plugin.bundle daté du 8 novembre 2003 (mais installé par mon DVD de Léopard!!!!)
 
JavaPluginCocoa.bundle date du 28 août 2007
Mon plugin le plus ancien est VerifiedDownloadPlugin.plugin du 8 décembre 2006
même date que le QuartzComposer.webplugin

Ah non... j'oubliais le DRM Plugin.bundle daté du 8 novembre 2003 (mais installé par mon DVD de Léopard!!!!)
Le mien du 29/09/2007,

QuartzComposer.webplugin date du 24/09/2007

VerifiedDownloadPlugin.plugin date du 24/09/2007

DRM Plugin.bundle date du 28/04/2006

J'ai l'impression que t'as vraiment pris du retard pour tout… :siffle:
 
Sur mon MB Pro late 2008 où Safari 4.0 ne plante pas, les plugins sont encore plus récents : Java du 18/07/08, VerifiedDownload et QuartzComposer du 31/05/08.
Et je n'ai pas de DRMplugin.
 
Il vient d'où votre DRMtruchose.bundle ? Je n'ai pas ça moi, nulle part. :mouais:

Mais vous êtes des adeptes de l'installation par dessus Tiger... :siffle:
Pas forcément… je l'ai sur le Tiger de base de l'iMac G5 et il se retrouve sur le Leopard pour cette même machine, installé sur un DD externe, avec récupération des données par l'assistant…

A l'occasion je teste en le déplaçant dans le dossier Plug-ins disabled… ;)

Je sais pas si c'est pas un truc lié à Windows Media Player… A vérifier…
 
Bonjour

Pas de problème de navigation avec Safari 4, store compris.

Après 1er lancement de Safari, suppression machin ("top sites") aussi vite que j'ai pu : plus long à attendre qu'il soit chargé que de le supprimer de l'écran dans les préférences . . . . et comme de toute façon, j'efface toutes traces de ma navigation en quittant (et même plusieurs fois en cours), je ne vois pas très bien l'intérêt.

J'aurais préféré l'introduction de fonctions réellement utiles : possibilité de lignes de séparations entre les signets d'un même dossier de la barre des signets, comme FireFox (j'utilise environ 250 signets : le temps perdu pour trouver le 14ème d'une liste de 35 (et les dossiers de signets dépasse à droite sur un 22 pouces).
De même, une gestion plus poussée des cookies (type, eh oui, de I.E. 5.2 pour Mac, qui laissait la possibilité de refuser ou accepter les cookies par interrogation au cas par cas selon le site (Dans Safari, comme dans FireFox, c'est tout ou rien la 3ème solution "provenant seulement des sites …*…*…*bloquer les cookies de tierce partie . . . ne servant à rien, finalement, car les dites tierces parties ont vite fait de bloquer l'accès au site si tu coches cette fonction)

Mauvaise imitation de FireFox3 sur un un aspect (au point que je n'installe pas la 3ème de FF pour ce motif) : dans la V4, la réduction de taille d'une fenêtre est limitée (essayez de réduire en largeur une fenêtre. Ça bloque). Pas grave ? Si pour moi, car j'ai besoin de placer côte à côte une vingtaine de fenêtres, sans chevauchement (peut m'importe ce que l'on y voit, il ne s'agit que d'une étude de réglage et d'optimisation du défilement en diaporama). Comme Safari donne un affichage plus petit, un peu moins grave.

Un excellent point, la possibilité d'agrandir toute la page, images comprises. J'espère que cela fonctionne avec tous les sites

Mais pour en revenir à l'une des questions posées (par omni), Safari 4 installe d'office des modules. On peut dans les préférences/sécurité "activer/désactiver" les modules externes. Et dans Aide/modules installés en trouver la liste (impressionnante, chez moi).

JM
 
Le mien du 29/09/2007,

QuartzComposer.webplugin date du 24/09/2007

VerifiedDownloadPlugin.plugin date du 24/09/2007

DRM Plugin.bundle date du 28/04/2006

J'ai l'impression que t'as vraiment pris du retard pour tout… :siffle:
Oups désolé... je n'avais pas booté sur le disque externe. Donc les plugins dont j'ai donné la date ci-dessus, sont ceux de l'iMac passé de 10.4 à 10.5....

Bon peu importe car ce n'est pas un pb de plugins (ni de fichier préférences d'ailleurs), car en virant tout le dossier preferences et tous les dossier /InternetPlugins puis redémarage, ça continue de planter.

Par contre, j'ai résolu le pb en installant WebKit à partir du lien de MoonWalker (sur le MacBook Pro... pas encore fait l'essai sur l'iMac car je veux d'abord vérifier qu'il n'y a pas d'effets indésirables ailleurs, comme dans Mail par exemple).

Si j'ai bien compris, il s 'agit du même WebKit que celui utilisé par Apple, mais dans une version un peu plus récente...

---------- Nouveau message ajouté à 08h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h46 ----------

En venant au boulot ce matin j'ai eu une idée (que je ne pourrai testé que ce soir en rentrant...)

Sur mes Macs Safari4 a été installé via le module Mise à jour logiciels... pour ceux chez qui il n'y a pas de plantage en accédant à l'AppleStore (1), comment l'avez-vous installé? En téléchargeant l'image disque sur le site d'Apple, ou via MIse à jour logiciel également?

(1) depuis j'ai trouvé d'autres sites qui font planter Safari4: le bouton "Editer" sur ces forums (2 fois sur 3 environ), et plusieurs pages sur les sites d'Amazon (publier un commentaire sur un vendeur par exemple)
 
Pour dire : Safari 4 installé depuis le module de mise à jour. Aucun problème apparent sur l'AppleStore [je me suis un peu baladé, ait mis quelque chose dans le panier et je me suis identifié pour voir mon compte] : fonctionnement tel qu'attendu.

Tout ça sur un MBP Unibody de décembre 2008, entièrement mis à jour (OS X.5.7 et tout le reste).

Seule subtilité par rapport à vous (je pense) : j'utilise un proxy sur ce même Mac, Privoxy, qui me permet d'éviter la plus grande partie des publicités et des Flash. Donc si les plantages sont dus à ce type de bouses, j'y échappe (avec contentement ;))
 
Sur mes Macs Safari4 a été installé via le module Mise à jour logiciels... pour ceux chez qui il n'y a pas de plantage en accédant à l'AppleStore (1), comment l'avez-vous installé? En téléchargeant l'image disque sur le site d'Apple, ou via MIse à jour logiciel également?
Un peu des 2… :p

Via Apple pour les PPCs et via le menu pomme pour ceux en Leo…

Bonne journée… ;)
 
Un article de macfixit conseille de changer d'Agent d'utilisateur (Safari>Développement) jusqu'à se faire passer pour Internet Explorer !

et un commentaire sur le bug Apple Store parle de réinitaliser Safari, ou de virer son plist.
 
Un article de macfixit conseille de changer d'Agent d'utilisateur (Safari>Développement) jusqu'à se faire passer pour Internet Explorer !

et un commentaire sur le bug Apple Store parle de réinitaliser Safari, ou de virer son plist.


Déjà testé le changement d'Agent (mais je referai car je n'ai peut-être pas poussé jusqu'à Internet Exploseur....)

Réinitialisation de Safari et virer le plist... déjà fait également (j'ai même sorti tout le contenu du dossier Preferences, au cas où de vieux plist viennent mettre le souk)
 
Bonjour,

je cherche comment remettre sur top sites un site que l'on a supprimé par erreur en cliquant sur la croix à côté de la punaise : "ne jamais inclure comme top site".
Le problème c'est comment oublier le "jamais" car malgré de fréquentes visites il ne revient pas dans la page. De même qu'il est normalement possible de rajouter un site dans top sites en glissant son url, là c'est inopérant.

Si quelqu'un a une idée....
 
Essaie Safari > Signets > Ajouter un signet à : TopSites.

Et si rien ne fonctionne, quitte Safari, et mets le fichier TopSites.plist (de Maison>Bibliothèque>Safari) sur le Bureau avant de relancer Safari = tu repartiras de zéro.
 
Je profite de ce fil pour signaler ce qui m'arrive : depuis que j'ai téléchargé la version 4 de safari (officielle) c'est assez rigolo puisque quand j'essaie d'aller sur le refurb de chez aplle : safari plante et se ferme... a chaque fois !!!

Je ne sais pas si on a le droit de s'insérer dans une discussion. Si oui : j'ai installé la dernière version de safari et depuis mon scaner CanoScanLide60 ne marche plus. "cannot communicate with scanner"

Auriez vous une idée du problème ?
Albert