Safari Bêta 2 (v73) est arrivé

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Peut-être parle tu du alt-clic

[/QUOTE]C'est bien ça !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> , dispo sous tous les navigateurs mac
confused.gif


[/QUOTE] Ben j'avais jamais vu cette fonction
blush.gif
!
 
Un petit truc dont je viens de me rendre compte et que je vous livre au cas où. Un pomme+clic sur le titre de la fenêtre (et pas de l'onglet) et hop l'arborescence du site consulté s'affiche ! De la même manière que si on pomme+clique sur le titre d'un dossier,s'affichent les répertoires supérieurs jusqu'à la racine. Pratique !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Un petit truc dont je viens de me rendre compte et que je vous livre au cas où. Un pomme+clic sur le titre de la fenêtre (et pas de l'onglet) et hop l'arborescence du site consulté s'affiche !


[/QUOTE]

pour info, ça faisait déjà pareil avec IE5 sous 8/9.
wink.gif



</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
De la même manière que si on pomme+clique sur le titre d'un dossier,s'affichent les répertoires supérieurs jusqu'à la racine. Pratique !


[/QUOTE]

et cette fonctionnalité existe depuis Mac OS 8 et même 7 il me semble
tongue.gif


alors la boîte à camembert hein
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roro:</font><hr />

et cette fonctionnalité existe depuis Mac OS 8 et même 7 il me semble
tongue.gif


alors la boîte à camembert hein
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

Ouais ben ça marche pas avec Camino ! Il est donc important de le notifier ici.

Et boite à époisse !
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr />
gros%20safari.jpg



[/QUOTE]

J'ai le même bug... deux trois fois par jour...

tu utilises aussi Safari enhancer ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kernnac:</font><hr /> J'ai le même bug... deux trois fois par jour...
tu utilises aussi Safari enhancer ?


[/QUOTE]
Oui, mais depuis que j'ai viré les préf de Safari (cf plus haut), je n'ai pas revu ce bug, ni d'autres d'ailleurs.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roro:</font><hr />

et cette fonctionnalité existe depuis Mac OS 8 et même 7 il me semble
tongue.gif



[/QUOTE]
8 seulement.
Mais je ne la connaissais pas pour les navigateur, donc merci à JediMac, même si elle ne me servira certainement jamais
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
8 seulement.
Mais je ne la connaissais pas pour les navigateur, donc merci à JediMac, même si elle ne me servira certainement jamais
tongue.gif


[/QUOTE]

ça fonctionne dans les navigateurs mais aussi dans bcp d'applis comme word, photoshop, etc. Bien pratique.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr />Avez-vous remarqué qu'en faisant un casserole+clic sur un lien on téléchargeait la page en 2 s. Pratique quand on veux garder des infos pour plus tard ou des références à retenir. Ca remplace la fonction album d'IE qui me plaisait aussi beaucoup !

[/QUOTE]

Pour l'instant Safari permet de sauver le code source de la page mais ne récupère pas les images, contrairement à Camino et iCab qui les rangent dans un sous-dossier. L'album d'IE était bien pratique mais il sauvait les pages (html + images) dans un format propriétaire inutilisable dans un autre navigateur.
 
J'ai un problème récurent (avec V64,V71 c'était pareil). Je demande à Safari de m'ouvrir une page d'accueil (tjs la même), je l'a paramètre dans les préférences. Et à chq redemarage, Safari a perdu cette préférence là, d'où cela peut-il provenir ?
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roro:</font><hr />

ça fonctionne dans les navigateurs mais aussi dans bcp d'applis comme word, photoshop, etc. Bien pratique.


[/QUOTE]
Oui, je l'utilisais souvent dans GraphicConverter, mais je ne pensais pas que c'était extensible au web, c'est tout.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jcfsw:</font><hr /> J'ai un problème récurent (avec V64,V71 c'était pareil). Je demande à Safari de m'ouvrir une page d'accueil (tjs la même), je l'a paramètre dans les préférences. Et à chq redemarage, Safari a perdu cette préférence là, d'où cela peut-il provenir ?
confused.gif


[/QUOTE]
Dans l'onglet Web du TdB Internet, il y a la possibilité de préciser une "Page de départ" : peut-être est-ce là qu'il faut que tu précises ta page d'accueil.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr />
Oui, mais depuis que j'ai viré les préf de Safari (cf plus haut), je n'ai pas revu ce bug, ni d'autres d'ailleurs.


[/QUOTE]

Merci du truc : virer les prefs de Safari a règlé le problème ! Nickel !
 
Safari est TOP, regarder le journal de TV5 sur Yahoo m'est enfin possible alors qu'avec chimera c'etait illisible. Safari est facile trés rapide,les onglets hyper pratique, il n'y a que le remplissage automatique qui n'est pas efficace a 100%.Quand au look c'est une affaire de gout, pour moi il me convient trés bien.
MacOs X plus Safari, meme sur ma petite config ça detonne.
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par myckmack:</font><hr />
Dans l'onglet Web du TdB Internet, il y a la possibilité de préciser une "Page de départ" : peut-être est-ce là qu'il faut que tu précises ta page d'accueil.


[/QUOTE]
Idem même en faisant comme tu me le dis, il ne garde pas les préférences de page d'accueil ni dans les préférences systémes, ni dans les préferences Safari, par contre avec IE5 et Camino pas de problème !
frown.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jcfsw:</font><hr />
Idem même en faisant comme tu me le dis, il ne garde pas les préférences de page d'accueil ni dans les préférences systémes, ni dans les préferences Safari, par contre avec IE5 et Camino pas de problème !
frown.gif


[/QUOTE]Peut-être que virer les préf de Safari résoudra ton problème.
 
Avec Safari je n'arrive pas à répondre sur les forums Macgé : les boutons éditer/répondre/citer sont inactifs, le curseur ne réagit pas en passant dessus, je peut pas cliquer.

Et puis c'est amusant, avec IE j'ai souvant les images gif qui se figent toutes en même temps, sous Safari c'est quelques unes, même si il y a plusieurs fois la même sur la page, un même gif (un avatar animé par exemple), peut être figé à un endroit et animé à un autre.
Ca fait bizar
smile.gif



Mais ma question principale est la suivante :

Quand je fait Pomme+clic sur un lien, ça ouvre ce lien dans un onglet.

Mais quand je fait un clic simple sur un lien prévu pour s'ouvrir automatiquement dans une nouvelle fenêtre... il réagit comme prévu.
-&gt; je voudrait savoir comment régler pour que ce type de lien s'ouvre dans un nouvel onglet si c'est possible
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Toz:</font><hr /> Ben moi y'a un truc que j'adore dans Camino et qu'il n'y a pas dans Safari, c'est la gestion géniale des cookies.
Camino me demande si je veux un cookie, et il se rappelle de cette décision lorsque je reviens sur le site!
On s'apperçoit ainsi qu'on peut bloquer 5 cookies sur un deul site.
Y'a pas ça dans Safari.. on ne sait pas ce qu'on stocke


[/QUOTE]

Dans les prefs de Safari, sous sécurité, tu obtiens la liste intégrale des cookies installés et tu peux en virer autant que tu veux.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Timekeeper:</font><hr /> Avec Safari je n'arrive pas à répondre sur les forums Macgé : les boutons éditer/répondre/citer sont inactifs, le curseur ne réagit pas en passant dessus, je peut pas cliquer.

[/QUOTE]

C'est peut être simplement dû au fait que tu n'as pas réactivé ton compte sur MacGé: changer de browser implique que certains automatismes (mémorisation des pseudos, etc) sont annulés. Dans Safari, va dans ton profil et restaure tes paramètres sur MacGé
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Timekeeper:</font><hr /> Et puis c'est amusant, avec IE j'ai souvant les images gif qui se figent toutes en même temps, sous Safari c'est quelques unes, même si il y a plusieurs fois la même sur la page, un même gif (un avatar animé par exemple), peut être figé à un endroit et animé à un autre.
Ca fait bizar
smile.gif


[/QUOTE]C'est aussi ce que j'observe.


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Timekeeper:</font><hr /> Quand je fait Pomme+clic sur un lien, ça ouvre ce lien dans un onglet.
Mais quand je fait un clic simple sur un lien prévu pour s'ouvrir automatiquement dans une nouvelle fenêtre... il réagit comme prévu.
-&gt; je voudrait savoir comment régler pour que ce type de lien s'ouvre dans un nouvel onglet si c'est possible
confused.gif


[/QUOTE]En faisant comme tu l'as dit pomme+clic sur ce lien
wink.gif
. A part ça, je ne crois pas que les préférences puissent te permettre de le faire. Surtout que c'est une instruction donnée au butineur par le créateur du site.