Navigateurs Safari: des petits onglets toujours dispos, à gauche, comment faire?

idtf

Membre actif
26 Mars 2004
126
1
désolé déjà pour mon vocabulaire approximatif

J'avais, je ne sias trop comment, tout à gauche des fenêtres de Safari, des fenêtres toutes petites, qui apparaissainet à chaque démarrage de l'application. Très pratique. Je les ai fermées une fois, et je ne sais pas comment les faire revenir :-(

voyez-vous de quoi il s'agit?
 
Epingler l'onglet probablement…

Vous vous mettez sur l'onglet de votre site préféré, celui que vous souhaitez épingler à gauche :

Capture d’écran 2023-08-02 à 21.08.11.png

Vous allez alors dans le menu fenêtre et sélectionnez l'item Épingler l'onglet :

Capture d’écran 2023-08-02 à 21.08.29.png
Et voilà !

Capture d’écran 2023-08-02 à 21.09.18.png
 
Oui, bien évidemment… :p
On peut aussi tout simplement sélectionner l'onglet et le faire glisser à l'extreme gauche de la barre d'onglets de Safari pour qu'il soit automatiquement épinglé.
On peut aussi se créer un raccourci clavier spécifique dans les Réglages Système ;)

C'est ce qui est bien avec macOS, et que l'on conserve encore. Il existe toujours une méthode en adéquation avec ses goûts et ses appétences :au clavier, à la souris/trackpad via la barre des menus, le menu secondaire ou un geste, via les fonctions d'accessibilité…
 
  • J’aime
Réactions: Sly54