Safari et lecture de PDF

ger@ld

Membre confirmé
13 Novembre 2009
30
0
Bonjour

Sur mon Mac , Safari n affiche pas les PDF j ai un ecran gris, le lien ne se fait pas avec le lecteur de pdf ( j arrive a les lire avec firefox)
Avez vous une idee?

Merci

Bonsoir, cela se produit-il sur différents sites ? Il s'avère que j'ai eu le cas récemment, et en fait, le pdf proposé par le site n'était pas aux normes. Ce qui explique que Safari ne l'affichait pas. Et j'avais une fenêtre gris. Et Firefox affichait les pdf du site.

Si c'était une fenêtre noire qui apparaissait, j'aurais demandé si vous avez installé le lecteur de pdf Adobe Reader (une certaine version installait un plug-in Adobe pour la lecture de pdf dans Safari, et générait une fenêtre noire : faire une recherche dans le forum sur « Safari pdf noir » en ce cas).

Testez ce lien dans Safari : http://manuals.info.apple.com/fr_FR/QuickTime_Guide_de_l_utilisateur.pdf

S'il s'affiche correctement, cela signifie que Safari fonctionne parfaitement, et que vous obtenez des pdf d'un ou plusieurs sites qui ne fournissent pas des pdf corrects.

Certains PDF exigent la dernière version d'Adobe Reader, la version XI

Bonsoir, soit tu fais un clic droit sur le lien du pdf pour enregistrer le pdf sur le bureau par exemple, via le menu « Télécharger le fichier lié sous... », puis tu ouvres le fichier avec Adobe Reader, ou bien tu vas avec Firefox sur la page du PDF, et Firefox également te permet d'enregistrer le fichier pdf sur l'ordinateur, puis tu ouvres avec Adobe Reader.

Quoi qu'il en soit, les pdf non lus par Safari sont rarissimes. Sans doute essayes-tu d'accéder à un pdf pondu par une administration quelconque...

NON
car j ai le pb sur le macbook et pas sur le Mac Pro
donc safari ne va pas chercher le bon lecteur de pdf , mais ou est il configuré????

---------- Nouveau message ajouté à 00h24 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h12 ----------

Resolu

J ai installe Acrobat Read XI et je peux lire les PDF

j avais XI pro

Merci de m avoir aiguille