safari et Livebox

Philippe57

Membre enregistré
19 Septembre 2005
3
0
je suis un novice sur Mac, dans quelques jours je dois recevoir mon Imac G5,je compte me connecter à internet avec la Livebox via ethernet.
Sur le site de Wanadoo ils expliquent comment configurer internet explorer et Netscape Navigator, mais rien sur Safari.
Quelqu'un a-t-il un réponse.....

Philippe57 a dit:
je suis un novice sur Mac, dans quelques jours je dois recevoir mon Imac G5,je compte me connecter à internet avec la Livebox via ethernet.
Sur le site de Wanadoo ils expliquent comment configurer internet explorer et Netscape Navigator, mais rien sur Safari.

Edit : salut et bienvenu sur macG :D
No trouble ... ca roule :up:
`Pourquoi l'ethernet et pas le WI-FI ????

Philippe57 a dit:
Rassures toi, c'est très simple ;)
Déjà, c'est le navigateur qui sert à configurer la LiveBox et quelque soit celui-ci, donc y compris Safari ;)
Le petit bouquin livré doit suffire.
N'oublie pas de te procurer un câble ethernet si tu n'en as pas déjà un ;)

In fine il y a le forum dédié LiveBox ;)

juste pour prevenir, avec certaines livebox (inventel, peut etre pas toutes ?), lors de la 1ere connexion, ca ne marche pas avec safari, il faut prendre IE ou firefox.
Il n y a pas moyen de rentrer son login adsl.

Si cela peut te rassurer, la configuration est facile à réaliser.
Dans le guide d'utilisation il suffit de suivre les instructions de la page 33 pour configurer la connexion internet puis celles de la page 34 pour configurer la Livebox : dans Safari en tapant l'adresse http://192.168.1.1 le menu de configuration s'affiche et on peut activer ou désactiver WiFi par exemple.
Le CD-ROM livebox est inutile.
Je suis satisfait de la Livebox mais j'ai éteint la façade lumineuse qui donne la nausée et constitue un chauffage d'appoint (perte d'énergie) non souhaité.