Safari et players

vari_antes

Membre confirmé
4 Janvier 2006
12
0
Bonjours à tous,

Nouveau au mac, powerbook G4, j'ai des difficultés pour ouvrir les sites radio pour écouter la radio en directe, comme radio france par exemple: france inter ou france info. A chaque fois ce message apparaît et safari ne donne aucun son.

voici le message d'erreur:

La page ?France Info Live? contient des donnés de type MIME ?application/x-oleobject?. Comme vous ne possédez pas de module externe capable de gérer ce type MIME, ce contenu ne peut être affiché.

QUE FAUT T IL FAIRE?

Par ailleurs, j'ai essayé de télécharger le Windows média player, le wmp ne se lance pas non plus, meme si sur certains sites, ils demandent explicement ce player. Pourquoi?

Help please.

En fait, pour Radio-France avec Safari, il faut faire comme si de rien n'était : cliquer sur OK dans la fenêtre du message d'erreur (ou ne pas cliquer d'ailleurs, cela revient au même), puis attendre un peu, le son démarre au bout de quelques secondes, max 1 minute.
Mais le plus pratique pour écouter la radio, si tu as Tiger, est d'utiliser le widget qui s'appelle (je crois...) my radio.

Par contre je ne vois pas la solution de ton problème d'installation de WMP : chez moi cela s'est installé sans problème...

chez moi ca marche pas.....
je peux ecouter couleur 3 en direct depuis safari,
je peux ecouter certaines radio avec itunes (rmc par exemple)
rmc rtl2 europe1 marche sur vlc,
mais je suis incable d'ecouter europe1 ni france inter ni radion france alsace nul part......
j'aimerais bien ecouter les matchs du racing depuis l'irlande ou je vis.....
ca me rend dingue de pas y arriver.

j'aimerais bien ecouter les matchs du racing depuis l'irlande ou je vis.....
Si c'est du RCS dont tu parles... on est dans les choux, ou plutot dans la choucroute :rolleyes: ;)

J'ai essayé d'installer Windows Media® Components for QuickTime pour voir si cela améliorait la situation = c'était pire = aucun son de France-Info ou France Inter.

J'ai donc désinstallé Windows Media Components et maintenant... Ça marche, impeccable, sans message d'erreur !