Safari: Marche, Marche pas... Marche, Marche pas

je me pose la question suivante:
Comment puis je savoir si mes navigateurs ont l'autorisation d'aller sur le web?
 
salut à tous
je lisais la conversation et j'ai eu sensiblement le meme probleme
je suis connecté à wanadoo via live box inventel et carte airport de mon imac G5,
ca marche nickel chrome mais j'ai essayé de me connecter via cable ethernet mais au bout de 10 minutes mon adresse IP disparaissait et ma connexion rompue
du coup j'ai laissé tomber l'affaire car airport fonctionne bien (mon IMAC est à 1,5 mètres de la livebox)
un détail, j'ai bougé mon mac et il a basculé à plat sur le bureau rien de méchant mais peut etre que la carte ethernet du mac a été endommagée, j'ai fait un APPLE HARDWARE TEST qui n'a rien décelé
(ca fait pareil en USB avec le cable fourni)

comme il parait que la liaison en ethernet est meilleure que en airport, j'ai envie de passer au cable.
quelqu'un a une idée ?:zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen:
 
bucheron74 a dit:
salut à tous
je lisais la conversation et j'ai eu sensiblement le meme probleme
je suis connecté à wanadoo via live box inventel et carte airport de mon imac G5,
ca marche nickel chrome mais j'ai essayé de me connecter via cable ethernet mais au bout de 10 minutes mon adresse IP disparaissait et ma connexion rompue
du coup j'ai laissé tomber l'affaire car airport fonctionne bien (mon IMAC est à 1,5 mètres de la livebox)
un détail, j'ai bougé mon mac et il a basculé à plat sur le bureau rien de méchant mais peut etre que la carte ethernet du mac a été endommagée, j'ai fait un APPLE HARDWARE TEST qui n'a rien décelé
(ca fait pareil en USB avec le cable fourni)

comme il parait que la liaison en ethernet est meilleure que en airport, j'ai envie de passer au cable.
quelqu'un a une idée ?:zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen:

Comment fait t-on pour vérifié si la carte ethernet à un problème?
 
j'ai fait un test avec apple hardware test en lancant le disque 1 installation mac osx
tu démarres la machine la touche C maintenue enfoncée jusqu'à l'allumage et le démarrage se fait alors sur le cd installation tu choisis alors l'option apple hardware test qui te teste les composants de la machine
je précise que tu démarres avec le disque dans le lecteur
 
d'accord mais tu peux passer sous osx 10.4.6 non ?
:up::up::up:
 
verousse a dit:
J'ai exactemet le même problème: toujours un message de "serveur introuvable" 9 fois sur 10, peut importe le navigateur.

Quelqu'un a trouvé une solution?
Ce problème commence vraiment à me taper sur les nerfs... :hein:


AS tu trouvé la solution?