safari ou firefox

masterjohn

Membre actif
21 Décembre 2007
452
3
Bonjour à tous
(j'ai fais une recherche avant de poster)

Quelle différence entre safari et firefox?

Quel intérêt d'utiliser l'un ou l'autre?

J' ai firefox, ça marche.

Pourquoi 2 navigateurs au choix?

Merci d'avance;

y'a pas urgence pour la réponse (pour une fois :D)

t'as essayé opera ?

:D

la seule manière de choisir, c'est de tester, tu fais ce que tu veux, chacun son truc

gestion des onglets, raccourcis clavier, interface graphique....

Pourquoi 2 navigateurs au choix?

Hello,

Au cas où un site serait incompatible avec l'un, tu as l'autre. Ou en cas de sévère plantage de l'un.

Bien évidemment, il faut préférer deux navigateurs basés sur un moteur différent, ce qui est le cas de Safari et Firefox.

Après, c'est affaire de goût. Moi j'aime bien Safari: plus sobre, plus rapide (surtout depuis la version 4 :love:), plus léger, plus joli, plus épuré. Et j'ai Firefox en 2ème (et Opera sous le coude vraiment au cas où).

et camino?
etc etc
( plein de sujets là dessus)

tu n'as certainement pas qu'une seule chemise pour toutes tes sorties ( de virée à la campagne à diner en ville)

Et bien avec les navigateurs c'est pareil
très recommandé d'en avoir au moins 2 ou 3 dispos

Hello,

Au cas où un site serait incompatible avec l'un, tu as l'autre. Ou en cas de sévère plantage de l'un.

Bien évidemment, il faut préférer deux navigateurs basés sur un moteur différent, ce qui est le cas de Safari et Firefox.

Après, c'est affaire de goût. Moi j'aime bien Safari: plus sobre, plus rapide (surtout depuis la version 4 :love:), plus léger, plus joli, plus épuré. Et j'ai Firefox en 2ème (et Opera sous le coude vraiment au cas où).

+1

Safari 4, maintenant une merveille !
Firefox au cas où.

safari est plus rapide au lancement et à l'affichage des pages
c'est un soft Apple donc optimisé au max
Firefox est pas mal mais plus lourdaud - il reste intéressant car dispose de nombreuses extensions (FireFTP par ex pour faire du FTP)