Safari plante

sly76

Membre confirmé
3 Octobre 2019
15
2
49
Bonjour,
Impossible de démarrer Safari. J'ai essayé de réinstaller Mojave mais il m'indique que la connexion est impossible... Comment résoudre ce problème ?
 
  • J’aime
Réactions: stefhan
Bonjour,
Impossible de démarrer Safari. J'ai essayé de réinstaller Mojave mais il m'indique que la connexion est impossible... Comment résoudre ce problème ?
Déjà par commencer par nous dire quel est le modèle exact que tu possèdes, ensuite à la suite de quoi Safari bloque et comment tu es connecté, par câble Ethernet, en Wi-Fi ? Comment as-tu tenté de réinstaller macOS Mojave ? Nous sommes dans le flou.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Même chose pour moi sous el capitan, çà m'a tellement gavé tout le début d'aprem que je suis revenu sous Firefox qui lui fonctionne parfaitement et cerise sur le gateau il me lis les vidéos que safari s'obstine à ne pas vouloir prendre en charge depuis des mois et des mois, la cause est entendue bye bye Safari (11.1.2) !
 
Même chose pour moi sous el capitan, çà m'a tellement gavé tout le début d'aprem que je suis revenu sous Firefox qui lui fonctionne parfaitement et cerise sur le gateau il me lis les vidéos que safari s'obstine à ne pas vouloir prendre en charge depuis des mois et des mois, la cause est entendue bye bye Safari (11.1.2) !
C'est bien de râler, encore faut-il avoir de solides arguments que tu ne mentionnes pas. De plus, même motif, même punition, quel est le modèle exact que tu possèdes, comment as tu fait l'installation d'OS X El Capitan, une installation propre (clean install) ou par-dessus une ancienne version ?

As-tu tenté une réinstallation en démarrant tout en maintenant les touches cmd+R jusqu'à voir apparaître une fenêtre avec 4 outils ? Non ? Allez essaye, dans cette fenêtre tu feras un clic sur Réinstaller OS X et vois ce qu'il se passera au prochain démarrage avec Safari. Ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logiciels, uniquement que les fichiers système, dont Safari. De plus, nous ne sommes pas devins, mais dans ta version de Safari tu as installé quoi comme extensions ?
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Excusez-moi, je ne maîtrise pas du tout l'environnement informatique.
Sous iMac,
OS Mojave d'origine 10.14.6 mis à jour il y a peu, après l'incident Safari,
vu la veille de l'incident Safari une mise à jour de Safari que je n'avais pas le temps de lancer,
connexion en wi-fi.
Pour réinstaller Mojave, j'ai utilisé les touches cmd+R en suivant le protocole officiel du site d'Apple. La fenêtre avec les 4 outils est apparu, j'essaye "Réinstaller OS X" et là il me dit que la connexion est impossible. A priori sur Safari je n'ai pas installé d'extensions. Là je navigue sur Opéra.
Je voulais retrouver Safari car j'avais l'habitude de l'environnement, et y avais pris mes habitudes (favoris, mot de passe...).
Avant de tenter de réinstaller Mojave, j'avais effectué une dernière sauvegarde Time Machine.
Et merci pour votre patience et votre diligence.
 
Au bout d'un moment çà fait du bien de raler quand au fil des mois tu subis la non lecture des vidéos dans ton navigateur sans aucune raison compréhensible (je précise que j'ai même autorisé la lecture automatique des vidéos sur safari dans les préférences) pour le simple utilisateur que je suis et que tu es obligé de changer de navigateur juste par exemple pour regarder les essais ou les buts dans les comptes rendus de matchs sur ton site de news ! Alors comprends bien que quand tu as cette page qui s'affiche du jour au lendemain ( voir pièce jointe) sans raison apparente et avec une connexion qui fonctionne, c'est la goutte d'eau comme on dit!
Et je peux rajouter que Firefox est nettement plus rapide ne serait ce que pour afficher le listing des favoris ou afficher les pages, c'est bien dommage car je m'étais habitué à safari (plus de 2 ans que je l'utilisai) et que je lui pardonnai beaucoup, beaucoup trop à mon sens.
Quand à la réinstallation de mon système non merci tant que ce n'est pas vital, la dernière fois le macbook m'a trop fait galérer pour la réinstallation qui échouait à chaque essai, la réinstallation a été faite à cause d'une fonction d'automator qui me permettai d'un seul clic de fermer toutes les applis en même temps (qui cependant a très bien marchée durant des mois) et qui m'a foutu un bordel sans nom du jour au lendemain du style le curseur souris qui me balayai tout l'écran ligne par ligne à vitesse Mach 2 sans vouloir s'arrêter et qui rendait mon mac inutilisable! Pour les extensions je n'en ai pas ou juste un bloqueur comme tu peux l'observer sur la capture.
La simplicité et la facilité s'est perdue chez apple depuis snow leopard date à laquelle j'ai découvert et acheté mon premier et unique ordi neuf chez eux c'est à dire un bail (2009) , je suis toujours sur macbook core2 duo alu late 2008, ssd 500go, 8Go de ram et sans batterie qui depuis longtemps est partie à la déchetterie, je suis fan de ce macbook increvable, difficile de m'en séparer!
ps : je ne suis vraiment pas doué, l'extension .tiff de capture n'est pas prise en charge pour etre affichée donc j'ai rajouté .jpeg mais çà fonctionne pas non plus, donc tant pis ! j'aime pas les prises de têtes en informatique, le glisser-déposer y'a que çà de vrai!

Sans titre 02.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: peyret
C'est c.n ....
Tous ces millions gens (*1) chez qui Safari n'a jamais posé le moindre problème, et ce depuis des années et sous tous les OS Mac, ça doit être la chance des débutants. :banghead:

*1 dont je fais partie
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
hum hum , t'as pas l'impression d'éxagérer un peu!
ps : ma pièce jointe native sous .tiff éditée par capture n'est pas prise en charge donc ne peut pas etre vue, j'ai essayé de changer l'extension par l'intermediaire de " lire les informations" en .jpeg mais çà fonctionne pas, désolé mais un truc m'échappe pour pouvoir vous montrer la capture.
 
Dernière édition:
Excusez-moi, je ne maîtrise pas du tout l'environnement informatique.
Sous iMac,
OS Mojave d'origine 10.14.6 mis à jour il y a peu, après l'incident Safari,
vu la veille de l'incident Safari une mise à jour de Safari que je n'avais pas le temps de lancer,
connexion en wi-fi.
Pour réinstaller Mojave, j'ai utilisé les touches cmd+R en suivant le protocole officiel du site d'Apple. La fenêtre avec les 4 outils est apparu, j'essaye "Réinstaller OS X" et là il me dit que la connexion est impossible. A priori sur Safari je n'ai pas installé d'extensions. Là je navigue sur Opéra.
Je voulais retrouver Safari car j'avais l'habitude de l'environnement, et y avais pris mes habitudes (favoris, mot de passe...).
Avant de tenter de réinstaller Mojave, j'avais effectué une dernière sauvegarde Time Machine.
Et merci pour votre patience et votre diligence.

Ah le texte exact est : "Le serveur n'a pas pu être contacté".
 
Parfois c'est à cause du VPN, ça me le fais parfois.
Si tu en utilises un essayes en déconnecté.
Ce n'est qu'une suggestion.....
 
@totof35
Dans ta copie écran...

Sans titre 01.jpg

...tu es connecté comment sur Internet ?

Pour info : dans les forums, une image en .tiff ne passera jamais, le meilleur format est le .jpg. J'ai corrigé ton image.
 
c'est normal je suis sur ethernet, ma connexion est nikel

et merci pour la correction !


subsole, détends toi un peu, parce que à part d'avoir posté 2 messages juste pour dire que chez toi et les autres tout va bien, je te cite, ce n'est pas une généralité non plus ?
Merci d'avance d'arrêter de polluer ce post par tes commentaires inutiles et déplaisants, rends toi utile une fois dans ta vie essaie de l'aider et cela profitera a tout le monde ! perso je me suis pas pris la tête j'ai changé de navigateur et j'ai pas l'impression d'avoir perdu au change, tout simplement !
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand à la réinstallation de mon système non merci tant que ce n'est pas vital, la dernière fois le macbook m'a trop fait galérer pour la réinstallation qui échouait à chaque essai, la réinstallation a été faite à cause d'une fonction d'automator qui me permettai d'un seul clic de fermer toutes les applis en même temps (qui cependant a très bien marchée durant des mois) et qui m'a foutu un bordel sans nom du jour au lendemain du style le curseur souris qui me balayai tout l'écran ligne par ligne à vitesse Mach 2 sans vouloir s'arrêter et qui rendait mon mac inutilisable! Pour les extensions je n'en ai pas ou juste un bloqueur comme tu peux l'observer sur la capture.
Bon, alors là, même si cela ne te plaît pas, tant pis, mais : un ordinateur, PC ou Mac, à une carte d'identité qui est à l'image de celui qui en fera l'installation ! Je ne suis pas quelqu'un de parfait, tant mieux, car ce ne serait pas drôle pour les autres, mais je tente de minimiser mes erreurs. Dans ton cas, tu as des réponses et des certitudes désarçonnantes ! Alors fais ce que tu veux.
 
Au bout d'un moment çà fait du bien de raler ...
C'est pas toi qui dis aux autres que cela ne solutionne pas de raler ? Et qu'ils feraient mieux d'être constructif ?
Je dis ça, je dis rien. ;)

... Pour les extensions je n'en ai pas ou juste un bloqueur...
Et pour toi un "bloqueur" (j'imagine que c'est un bloqueur de pub) est inoffensif ? C'est le genre de truc qui pollue bien un environnement (je sais je ne suis pas dans la bien-pensance du forum à ce sujet là). Car qui dit "bloqueur" dit bloquer tout... et n'importe quoi. Et oui y a pas que les humains qui font des erreurs et mal leur travail. Tu verras d'ailleurs nombre de thread sur le sujet dans le forum.

... ps : ma pièce jointe native sous .tiff éditée par capture n'est pas prise en charge donc ne peut pas etre vue, j'ai essayé de changer l'extension par l'intermediaire de " lire les informations" en .jpeg mais çà fonctionne pas, désolé mais un truc m'échappe pour pouvoir vous montrer la capture.
Maintenant, je veux bien croire que l'informatique et toi fassent 2 mais dans ce cas on demande de l'aide avant la crise de nerf et pas après et débouler dans un forum pour te soulager. On est pas sur le forum d'assistance Apple ici. :rolleyes::D
Moi quand ça va pas je lève la papatte sur le bas de pantalon d'un c**. T'as qu'à faire la même chose tu verras, sa soulage :D

Et puis relax, y a l'As @Locke qui t'a pris en charge ;)

Nota : Je fais parti de la minorité (je suis ton expérience) qui utilise Safari depuis son existence et qui n'a jamais eu de problème dû au navigateur lui-même, et qui trouve qu'en plus il est très réactif et qui interprète le mieux le code avec son webkit. Construisant et gérant des sites internet je peux te dire que si tous les navigateurs intégraient le code comme Safari, je gagnerais du temps :bored:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: subsole et nicomarcos
Je rêve ou je suis en train de me faire détourner mon topic de détresse...
Donc les gars, si vous voulez débattre, ce serait sympa d'ouvrir un autre topic afin que celui reste centré sur la recherche d'une solution au problème de Safari pour ceux qui désirent le solutionner.
Merci à tous les contributeurs qui voudront bien m'aider.:coucou:
 
Impossible de démarrer Safari. J'ai essayé de réinstaller Mojave mais il m'indique que la connexion est impossible... Comment résoudre ce problème ?
Avec quel type de connexion, via par câble Ethernet, via le Wi-Fi, depuis alt+cmd+R ?