Safari plante

Je rêve ou je suis en train de me faire détourner mon topic de détresse...
Donc les gars, si vous voulez débattre, ce serait sympa d'ouvrir un autre topic afin que celui reste centré sur la recherche d'une solution au problème de Safari pour ceux qui désirent le solutionner.
Merci à tous les contributeurs qui voudront bien m'aider.:coucou:

En l'occurence je disais au monsieur qui avait des problèmes avec Safari et qui avait un bloqueur de pub, que celui-ci pouvait bien être la cause.
Donc par la même cela pouvait aussi te concerner, vu que tu étais resté avare sur les indices ;)
Après je veux bien croire que la sauce servi avec cachait le produit ;)
 
OK faut que je m'autocite (comment se faire noyer son topic en une leçon) :
Sous iMac,
OS Mojave d'origine 10.14.6 mis à jour il y a peu, après l'incident Safari,
vu la veille de l'incident Safari une mise à jour de Safari que je n'avais pas le temps de lancer,
connexion en wi-fi.
Pour réinstaller Mojave, j'ai utilisé les touches cmd+R en suivant le protocole officiel du site d'Apple. La fenêtre avec les 4 outils est apparu, j'essaye "Réinstaller OS X" et là il me dit que la connexion est impossible. A priori sur Safari je n'ai pas installé d'extensions. Là je navigue sur Opéra.
Je voulais retrouver Safari car j'avais l'habitude de l'environnement, et y avais pris mes habitudes (favoris, mot de passe...).
Avant de tenter de réinstaller Mojave, j'avais effectué une dernière sauvegarde Time Machine.
Ah le texte exact est : "Le serveur n'a pas pu être contacté".

Merci pour votre contribution
 
Pour réinstaller Mojave, j'ai utilisé les touches cmd+R en suivant le protocole officiel du site d'Apple. La fenêtre avec les 4 outils est apparu, j'essaye "Réinstaller OS X" et là il me dit que la connexion est impossible.
Ce n'est pas suffisant comme informations. Est-ce qu'il y a eu un message d'erreur avec un n° de code ? Donc, est-ce que tu peux en dire plus STP.

Si tu essayes en démarrant avec les touches alt+cmd+R jusqu'à voir un globe tournant indiquant une connexion internet sur les serveurs d'Apple, est-ce que tout se passe bien ? Par défaut, avec un iMac s'il est connecté à la box par un câble Ethernet, il n'y aura aucune demande de mot de passe pour se connecter sur internet, mais il sera systématiquement demandé en connexion Wi-Fi.

C'est juste un petit rappel, mais si avec la combinaison de touches alt+cmd+R il y a un affichage d'une erreur avec un n° de code, alors il y a bien un problème, non pas avec ton FAI mais d'une saturation avec les serveurs d'Apple et qu'il faudra recommencer un peu plus tard.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
OK faut que je m'autocite (comment se faire noyer son topic en une leçon) :
... A priori sur Safari je n'ai pas installé d'extensions ...

Comment faire fi de l'aide que l'on reçoit.
 
  • J’aime
Réactions: subsole
Il n'y avait pas de message d'erreur autre que "Le serveur n'a pas pu être contacté"
J'ai bien eu le globe tournant par contre alors que je suis en connexion wi-fi on ne m'a pas demandé de code.
Je vais recommencer plus tard pour vérifier que je n'omet pas une étape (genre demande de code ou apparition momentanée d'un message d'erreur)


Comment faire fi de l'aide que l'on reçoit.
Ta remarque a probablement une signification mais pour moi c'est digne du Seigneur Yoda. Peut-être accepteras-tu d'éclairer ma lanterne en précisant ce que tu veux dire.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il n'y avait pas de message d'erreur autre que "Le serveur n'a pas pu être contacté"
J'ai bien eu le globe tournant par contre alors que je suis en connexion wi-fi on ne m'a pas demandé de code.
Je vais recommencer plus tard pour vérifier que je n'omet pas une étape (genre demande de code ou apparition momentanée d'un message d'erreur)
En utilisant les deux séquences de touches cmd+R et alt+cmd+R ?
 
  • J’aime
Réactions: sly76
Merci de ta patience.
il me semble alt+cmd+R mais comme je le disais je vais réessayer ce soir en prenant bien note de chaque action précisément afin d'être sûr de mes réponses.
Je vois les 10 commandements du mac sous ta signature, j'ai fait mon time machine, un coup d'onyx, je dois réaliser une clé USB Keylifornia.
Par contre pour les Plug-in pour Safari contre les pubs intempestives, uBlock Origin est gras mais n'a pas de lien attaché. J'espère vraiment retrouver Safari. Je suis vieux j'aime pas du tout les changements.
 
Par contre pour les Plug-in pour Safari contre les pubs intempestives, uBlock Origin est gras mais n'a pas de lien attaché. J'espère vraiment retrouver Safari. Je suis vieux j'aime pas du tout les changements.
Pour uBlock Origin c'est normal (j'ai retiré le lien), ce plug-in ne fonctionne plus depuis la version de Safari en 13.0, car son créateur ne semble pas vouloir passer par la case App Store qu'impose dorénavant Apple pour toutes les extensions.
 
  • J’aime
Réactions: sly76
En utilisant les deux séquences de touches cmd+R et alt+cmd+R ?

J'ai donc tenté le démarrage avec cmd+R, tout simplement, et miracle, ça a totalement marché, réinstallation de Mojave, ça a pris une bonne poignée d'heures, redémarrage automatique, et au final, j'ai pu retrouver tout mon bureau sans avoir besoin de récupérer quoique que ce soit via Time Machine et surtout Safari fonctionne à nouveau avec tous ses anciens onglets !
Merci pour ton aide LOCKE en espérant que cette réussite puisse servir à d'autres à l'avenir.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71