safari + sites flash : plantage du mac (tait "myspace")

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
47
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Je traîne souvent sur myspace en ce moment et rien de tel pour faire planter safari et mon mac après coup... impossible de forcer à quitter safari, j'ai la roue colorée, obligé de redémarrer sauvagement. C'est apparemment les pages bien lourdes avec les slides show en flash, avec en plus le lecteur de zik flash, ça pardonne pas, ça n'arrête pas, je sais pas d'où vient le soucis mais c'est lourd...:sleep:

Il me semble pourtant avoir la dernière version du lecteur flash et d'ailleurs avec Firefox pas de soucis apparemment.

D'ailleurs les fois où j'anticipe rapidement le plantage de safari et que je le force à quitter avant que ce soit impossible et bien malgré tout OSX continue de ramer, le dock par exemple n'est plus fluide, les fenêtres qui s'ouvrent non plus, comme si la ram était saturée ou le CPU, pourtant le moniteur d'activité ne montre rien de suspect. :mouais: mis à part le kernel task et windoz server qui prennent plus de 1 go chacun de mémoire virtuelle.

10.4.8., 1,5 go de ram.
 
Il paraît que si tu boot sous Windows et que tu surf avec IE ça marche nickel !

:D:D:D
 
une seule solution : revenir à Panther :rateau: :p :p , mon vieux Safari supporte tous mes voyages sur Myspafe, même quand y'a plein de vidéos, de slide, et tout et tout.

:siffle: :siffle: :siffle:

Bon ok, je fais pas avancer le chmilblick, ceci était donc ma dernière contribution au problème.

Bonne chance.

:zen:
 
Je traîne souvent sur myspace en ce moment et rien de tel pour faire planter safari et mon mac après coup... impossible de forcer à quitter safari, j'ai la roue colorée, obligé de redémarrer sauvagement. C'est apparemment les pages bien lourdes avec les slides show en flash, avec en plus le lecteur de zik flash, ça pardonne pas, ça n'arrête pas, je sais pas d'où vient le soucis mais c'est lourd...:sleep:


Salut,

J'ai exactement le même problème à la fois sur un PB alu 1,25 avec 1,5Go de ram (y compris sur un compte utilisateur sans extensions), et aussi un iMac G3, les deux en 10.4.8, sur un safari en Version 2.0.4 (419.3).
Le problème semble bien lié à Flash, puisqu'en désactivant le plugin, le problème disparait. J'ai bien essayé de rétrograder Flash player en version inférieure (8), le problème, s'il est moins fréquent survient de également.
Je cherche de mon côté et reviendrai sur le forum si j'ai des nouvelles…
 
Je me répond à moi-même, avec un piste intéressante qui semble donner des résultats : Il semble que Quicktime — qui sait gérer Flash lui-même — entre en conflit avec le plugin. En lisant quelques articles, j'ai essayé de désactiver la lecture de Flash avec Quicktime de la façon suivante; Dans les préférences de Quicktime, onglet « avancé », « réglages MIME », déployer « Divers… » et décocher « médias Flash ».

Cela semble fonctionner sur des pages qui plantaient (je teste d'autres pages à problème). Inconvénient: le superbe réveil animé dans les messages d'alarme d'iCal n'apparaît plus :-(
Mais si ça peut résoudre notre souci, c'est un moindre mal.

J'avais effectivement constaté lors de la mise à jour en 10.4.8 que cette case n'était pas coché, et, en suivant un article de MacosXHints, je l'avais coché de nouveau, justement pour l'apparence des alarmes iCal.
 
Je me répond à moi-même, avec un piste intéressante qui semble donner des résultats : Il semble que Quicktime — qui sait gérer Flash lui-même — entre en conflit avec le plugin. En lisant quelques articles, j'ai essayé de désactiver la lecture de Flash avec Quicktime de la façon suivante; Dans les préférences de Quicktime, onglet « avancé », « réglages MIME », déployer « Divers… » et décocher « médias Flash ».

Cela semble fonctionner sur des pages qui plantaient (je teste d'autres pages à problème). Inconvénient: le superbe réveil animé dans les messages d'alarme d'iCal n'apparaît plus :-(
Mais si ça peut résoudre notre souci, c'est un moindre mal.

J'avais effectivement constaté lors de la mise à jour en 10.4.8 que cette case n'était pas coché, et, en suivant un article de MacosXHints, je l'avais coché de nouveau, justement pour l'apparence des alarmes iCal.


Ok merci, et c'est le seul inconvénient ou on risque d'en trouver d'autres ?
 
Je me répond à moi-même, avec un piste intéressante qui semble donner des résultats : Il semble que Quicktime — qui sait gérer Flash lui-même — entre en conflit avec le plugin. En lisant quelques articles, j'ai essayé de désactiver la lecture de Flash avec Quicktime de la façon suivante; Dans les préférences de Quicktime, onglet « avancé », « réglages MIME », déployer « Divers… » et décocher « médias Flash ».

Cela semble fonctionner sur des pages qui plantaient (je teste d'autres pages à problème). Inconvénient: le superbe réveil animé dans les messages d'alarme d'iCal n'apparaît plus :-(
Mais si ça peut résoudre notre souci, c'est un moindre mal.

J'avais effectivement constaté lors de la mise à jour en 10.4.8 que cette case n'était pas coché, et, en suivant un article de MacosXHints, je l'avais coché de nouveau, justement pour l'apparence des alarmes iCal.


Je viens encore de planter méchant tout le mac... :hein: :hein: :hein:
Et chez moi c'est pas coché le flash dans les pref mime.... ça devient lourd à force... :mad:
 
j'ai le même soucis avec myspace et safari...
je n'ai pas de solution miracle, la seule astuce que j'ai trouvé pour éviter de devoir redémarer mon macbook est de passer par le menu "forcer a quitter les applications" en pressant "alt+pomme+escape" car l'option "forcer a quitter" du clique droit ne focntionne pas...
 
Je viens encore de planter méchant tout le mac... :hein: :hein: :hein:
Et chez moi c'est pas coché le flash dans les pref mime.... ça devient lourd à force... :mad:

Je viens te consoler ... Un peu :siffle: J'ai exactement le même problème depuis deux mois environ, et j'ai tout essayé , mais quand je dis tout, c'est vraiment tout !!! :mad:
Jusqu'au reformatage ! Le premier de ma vie de MacUser, !!!!
Et bien le problème reste entier :affraid:
C'est bien un problème avec le flash et Safari , car pas avec Firefox, mais désolé pour les amoureux du renard, j'ai beau l'avoir essayé durant plusieurs semaines, je préfère encore larguer ma session, parce que Safari a mis le merdier que supporter la lenteur et la typo nulle du fox écarlate :rose:
Je navigue à vue comme dans un champ de mines, et les sites qui fâchent, je drague l'adresse sur le renard, en désespoir de cause.....
Quépassa ????? Grand mystère Mais cela commence en effet à être lourd, comme tu le dis :confused:
 
j'ai le même soucis avec myspace et safari...
je n'ai pas de solution miracle, la seule astuce que j'ai trouvé pour éviter de devoir redémarer mon macbook est de passer par le menu "forcer a quitter les applications" en pressant "alt+pomme+escape" car l'option "forcer a quitter" du clique droit ne focntionne pas...
Ben chez moi, cela gicle peut être les apps, mais le Dock disjoncte quand même, il met deux plombes a sortir, saccade: inutilisable, et si je renvois Safari, ce sera le plantage définitif de la machine à très court terme... Mais si j'arrive à maîtriser la chose assez rapidement, avant le blocage total, fermer et rouvrir la session suffit ... Pas besoin de redémarrer la machine ..... :hosto: :hosto: :hosto:
 
Ben chez moi, cela gicle peut être les apps, mais le Dock disjoncte quand même, il met deux plombes a sortir, saccade: inutilisable, et si je renvois Safari, ce sera le plantage définitif de la machine à très court terme... Mais si j'arrive à maîtriser la chose assez rapidement, avant le blocage total, fermer et rouvrir la session suffit ... Pas besoin de redémarrer la machine ..... :hosto: :hosto: :hosto:

Exactement pareil, si dans le meilleur des cas j'arrive à forcer safari à quitter avant le gel total (faut réagir vite) et bien tout mouline dans le semoule quand même comme si le mac était saturé, pas la peine... obliger de rebooter ou de fermer la session.

A croire que tout le monde ne s'en plaint pas, alors spécifique aux G4 ?? En tout cas Alem se plaint du même problème mais lui sur Firefox, comme quoi... :mouais:
 
J'ai eu des crashs de saf moi, mais ca c'est resolu rapidement, et sans reboot. FF, bof, et c'est pareil que Saf, lent quand l'app n'est pas au premier plan.
Opera, oui, mais pareil :D
 
J'ai eu des crashs de saf moi, mais ca c'est resolu rapidement, et sans reboot. FF, bof, et c'est pareil que Saf, lent quand l'app n'est pas au premier plan.
Opera, oui, mais pareil :D


Ouai mais ça on s'en fout, nous là on parle d'un bug qui fait que tu peux planter 365 jours sur 365 avec ton mac si tu surfes sur les pages myspace et cie, et si seulement l'application quittait, ça irait, je m'en foutrais presque, mais ça me bloque le mac en entier !

Hier ça m'est arrivé alors que j'avais un upload de 150 mo en cours sur 1 heure, du coup j'ai laissé finir l'upload et j'ai laissé la roue colorée pendant tout ce temps, je pouvais rien faire du tout, je surfais alors sur mon powerbook, en passant devant et en essayant plusieurs fois j'ai réussi à faire un poussif "forcer à quitter l'appli" et ça a fini par marché, cependant le mac moulinait, tout était saccadé et quand j'ouvrais des fenêtres du finder, j'en voyais qu'une partie.... donc j'ai attendu la fin de l'upload et reboot :mouais:

T'es en 10.4.8. ?
 
  • J’aime
Réactions: chroukin
En fait, le crash peut venir d'un seul coup ou petit à petit ....
Parfois je sens que la visite d'une page ou d'un site, a légèrement altéré l'affichage du Dock ????? Et dans ce cas là, je suis quasiment sûr, que la cata est très proche ... Un peu de surf supplémentaire et basta :eek:

il serait intéressant de faire des stats : machines, version d'OS ....

iMac G4 800
10.4.8
Safari 2.0.4(419.3)
 
En fait, le crash peut venir d'un seul coup ou petit à petit ....
Parfois je sens que la visite d'une page ou d'un site, a légèrement altéré l'affichage du Dock ????? Et dans ce cas là, je suis quasiment sûr, que la cata est très proche ... Un peu de surf supplémentaire et basta :eek:

il serait intéressant de faire des stats : machines, version d'OS ....

pour les stats:

machine: macbook 1,83 ghz, coreduo, 512 ddr2
OS: 10.4.8
safari:2.0.4(419.3)
type de bug: blocage de safari, possibilité de quitter via alt+pomme+escape, une fois que l'application est quitter il n'y a plus de problème, pas de problème de dock, pas besoin de rebooter l'ordi.

si ça peut aider...
 
Même souci de plantage ,imposobilité de quiter obligé de faire alt +pomme+ esc .C'est sourtout quand je suis sur power point , player (pages lourdes avec audio) .Je suis sur G5.
J'espere que la nouvelle maj reglera ce probléme .
 
Je teste depuis ce matin Shiira (Safari "like") et tout se passe bien....:rateau:
Perso, je le préfère cent fois à Firefox ...
En attendant une explication rationnelle sur ce bug étrange . :confused:

Ah génial j'avais oublié que j'avais un bug sur FF qui faisait que 1 fois sur 2 je pouvais pas écrire de texte :rateau::rateau::rateau: Nan mais pitié quoi, j'ai l'impression d'être sous windoz là :hein:

Oui Shira est très très bien, mais bon quel avenir a-t-il et puis en plus pas de correction ortho intégrée je crois :siffle: