safari + sites flash : plantage du mac (tait "myspace")

Bonjour à tous,

je suis nouvelle (sur ce forum) pcq coté mac j'en ai tjs eu un meme si jamais vraiment bidouillé mon mac (il marchait bien...), mais aujourd'hui catastrophe!
Je vous explique je voulais me connecter à mon espace perso sur le site planetvertbaudet.fr et j'ai cette page qui arrive (le meme type que tiin)...
Alors j'ai essayé tt ce que vous avez dit (moi j'ai pas de quartz 'chais pas quoi plugin ni aucun des autres), j'ai mis à jour flash player, security update, j'ai tenté le coup avec internet explorer, safari, firefox, shiira, opera, rien ne marche!:mad:
Bref j'ai l'impression d'avoir tt essayé, j'ai besoin de vos lumières...
 
Bonjour à tous,

je suis nouvelle (sur ce forum) pcq coté mac j'en ai tjs eu un meme si jamais vraiment bidouillé mon mac (il marchait bien...), mais aujourd'hui catastrophe!
Je vous explique je voulais me connecter à mon espace perso sur le site planetvertbaudet.fr et j'ai cette page qui arrive (le meme type que tiin)...
Alors j'ai essayé tt ce que vous avez dit (moi j'ai pas de quartz 'chais pas quoi plugin ni aucun des autres), j'ai mis à jour flash player, security update, j'ai tenté le coup avec internet explorer, safari, firefox, shiira, opera, rien ne marche!:mad:
Bref j'ai l'impression d'avoir tt essayé, j'ai besoin de vos lumières...



Je pense surtout que ça n'a rien à voir avec les problèmes qu'on évoque ici...

En plus le site est inaccessible même pour moi en tant que visiteur donc je pense que le soucis est temporaire. Qu'un site soit inacessible un jour ça arrive fréquemment quand même...
 
dsl si je suis pas au bon endroit, j'avais l'impression que c'était le sujet qui s'approchait le plus (pcq ce site est aussi plein d'animations flash alors je pensais que ça pouvait être ça) mais j'ai contacté les administrataeurs du site (j'ai un contact direct) et eux me disent qu'ils ne peuvent rien faire que ça vient de moi...
Si c'est pas des animations flash que ça vient mon pb est ce que qqn sait ce que ça pourrait être? et du coup si je dois aller chercher de l'aide ailleurs, ou si je peux essayer des choses tt de suite.
dsl d'insister sur ce forum si c pas le bon, ms c'est pour un boulot, donc c'est vraiment important pour moi.

merci d'avance.
 
dsl si je suis pas au bon endroit, j'avais l'impression que c'était le sujet qui s'approchait le plus (pcq ce site est aussi plein d'animations flash alors je pensais que ça pouvait être ça) mais j'ai contacté les administrataeurs du site (j'ai un contact direct) et eux me disent qu'ils ne peuvent rien faire que ça vient de moi...
Si c'est pas des animations flash que ça vient mon pb est ce que qqn sait ce que ça pourrait être? et du coup si je dois aller chercher de l'aide ailleurs, ou si je peux essayer des choses tt de suite.
dsl d'insister sur ce forum si c pas le bon, ms c'est pour un boulot, donc c'est vraiment important pour moi.

merci d'avance.

donne nous le lien du site mais pour l'instant perso j'arrive même pas à accéder à Planet Vert Baudet via google donc j'imagine que le problème pas lié seulement à toi.

Par contre VertBaudet.fr semble fonctionner.
 
voici l'url:

http://www.planet.vertbaudet.com/

pour s'identifier il faut cliquer à gauche sur "déjà inscrit? connectez-vous", ou au centre, sur "accéder à ma planète"

moi j'arrive à accéder à certaines pages du site mais impossible de lire les articles (j'ai une page d'erreur du site, ms ça fait 4 jours que ça dure et d'après aux c'est pas du site que ça vient).

Je peux te donner mes identifiants par mail ou sur msn si tu arrives à plus de choses que moi.
 
avant qu'on me le fasse remarquer, oui je sais ce forum n'est pas une hotline, mais je suis vraiment desepérée et franchement à bout de nerfs, j'aimerais bien m'en sortir tte seule comme une grande mais vraiment là ça me dépasse complètement
 
oui ben voilà c'est cette page "ooops" qui m'apparait qd j'essaie d'aller lire les articles

bon eh ben qqpart ça me rassure, c pas de la faute mon mac, il est pas malade, c'est dejà ça.
 
Plutôt que les administateurs qui font, j'ai l'impression, simplement office d'hébergeurs, as-tu essayé de contacter le créateur du blog en question ?

Le problème vient à mon avis de la personne qui tient ce blog.


Ceci dit, c'est vrai que tu aurais dû créer un nouveau topic pour ton problème. Il faudra y penser la prochaine fois.
 
bon eh ben j'y vais de ce click (créer un topic).

Il semblerait que les personnes que j'ai eu sont les responsables du site (ceux qui ont accès à la modération, qui mettent en ligne les articles et qui sont censés pouvoir régler les bugs... hum).
Je les recontacterai demain pour en savoir plus (en leur signalant que je suis loin d'être la seule à avoir ce problème) mais ils semblent plus motivés par l'idée de me voir trouver un pc que par celle d'améliorer l'accès à leur site...
 
bon eh ben j'y vais de ce click (créer un topic).

Il semblerait que les personnes que j'ai eu sont les responsables du site (ceux qui ont accès à la modération, qui mettent en ligne les articles et qui sont censés pouvoir régler les bugs... hum).
Je les recontacterai demain pour en savoir plus (en leur signalant que je suis loin d'être la seule à avoir ce problème) mais ils semblent plus motivés par l'idée de me voir trouver un pc que par celle d'améliorer l'accès à leur site...



Et l'url que j'ai laissé ? Vertbaudet.fr ? C'est pas bon ?
 
non vertbaudet.fr c'est le site de la marque et planet.vertbaudet, c'est un site parent avec articles, forums, blogs.
Vertbaudet.fr ne me pose pas de pb non plus, y a que planet qui m...

ps: divoli j'ai suivi ton conseil, j'ai créé un nouveau topic "pb d'accès à l'espace perso d'un site", mais je reste aussi sur ce forum.

en tout cas merci à tous.
 
Wow ! impressionnant, mon vénérable iBook renaît ! J'ai viré les 3 plugins dont vous parliez et tout est fluide maintenant. Je redécouvre le plaisir de surfer, c'est siouper ! :up: Il faudrait épinglé ce sujet, il est vitale ^_^
 
Wow ! impressionnant, mon vénérable iBook renaît ! J'ai viré les 3 plugins dont vous parliez et tout est fluide maintenant. Je redécouvre le plaisir de surfer, c'est siouper ! :up: Il faudrait épinglé ce sujet, il est vitale ^_^

Effectivement si tout ça se confirme on le fera savoir car nombreux sont les sujets qui parlent de ça de près ou de loin, et perso c'est un vrai gros soulagement ! :up:
 
Je confirme... Après 24 h, plus de gel sur Safari et de roue de la mort ....
C'était bien ce plugin Quartz Composer ! :mad:
M'a fallu près de 4 mois pour dénicher le fautif :siffle:
Ré-installe, ouverture Safe mode etc .....
Mais j'en avais tellement marre de Firefox ... (désolé pour les aficionados*!) cela rend obstiné :sleep:
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Je confirme... Après 24 h, plus de gel sur Safari et de roue de la mort ....
C'était bien ce plugin Quartz Composer ! :mad:
M'a fallu près de 4 mois pour dénicher le fautif :siffle:
Ré-installe, ouverture Safe mode etc .....
Mais j'en avais tellement marre de Firefox ... (désolé pour les aficionados*!) cela rend obstiné :sleep:

+100000000:D

mais je ne comprends pas un truc... moi je n'ai eu a faire aucune manip, safari c'est remis en mode "tout fonctionne" tout seul, sans que je n'ai a intervenir...:rolleyes:
 
Parce que tu n'as eu notre problème ... :zen:

Ouai dingue, trop bien, je commençais à désespérer ! En plus chez moi, en 1 mois j'ai FF a bien quitté inopinément 5 ou 6 fois, contre 2 fois par moi pour safari, sans parler du manque de réactivité de FF sur un G4 :sleep:

Faut demander à un rédacteur de faire une petite brève :cool:
 
Ah génial j'avais oublié que j'avais un bug sur FF qui faisait que 1 fois sur 2 je pouvais pas écrire de texte :rateau::rateau::rateau:
J'ai constaté ça également après vision d'une vidéo en Flash.
Solution : repasser temporairement au Finder.
 
Pareil ....:)
QuartzComposer c'est cela ...
Le plugin viré date du 02/12/06... Bizarre, sur le Tiger de ma femme, il est de juin 06 !!! Et elle n'as pas de problème .....
Cette fois, je crois que l'on est BON :D :cool: :p

Edit: depuis, j'ai trouvé ceci sur les forums ....
" ... Cette mise à jour a été publiée le 19 décembre. Elle concerne une faille pouvant être exploitée par une applet Java utilisant QuickTime pour Java en interaction avec Quartz Composer.

Il est alors possible récupérer vers le site web d'origine des images pouvant contenir des informations locales. Cette mise à jour résout le problème en interdisant les compositions Quartz Composer dans les applets Java non signées. Toutefois ceci n'empêche pas l'utilisation d'applets Java non signées au niveau local, qui ne présente aucun risque. ...
"

Encore une chose, reste à savoir le type de machine utilisée par les malchanceux comme nous ???
iMac G4 800 Mghz sous 10.4.9 (mais déjà problème avec 10.4.8


J'ai du mal à le croire mais je viens de planter à nouveau... vidéos en flash, ram saturée et hop roue de la mort et impossible e faire quoi que ce soit
Triste10.gif