Salut et Help me !!! connexion wifi

labernee

Membre actif
15 Avril 2007
129
7
61
Marseille, BDR
Salut à tous,

J'ai enfin reçu mon macbook 13 pouces.

Trop content, mais déjà mon premier problème pour me connecter à la freebox hd wifi.

Je rentre la clé wep lorsque le macbook me la demande en respectant bien les majuscules, et impossible :

Message airport probleme....

Y a t'il quelque chose que j'ai ommis.

Sur mes 2 pc , avec cette cle wep, connexion wifi sans souci.

Merci pour toute aide et conseils par avnce.

Bernard

j'avais le meme type de probleme avec ma neufbox...
impossible de se connecter avec cle wep, alors que mes PC et Wii se connectaient par wep..

La seule solution que j'ai trouvé : enlever le crypatge wep et securiser l'acces a ma box par adressage mac (tu autorises seulement tes micros dans le menu de ta box).

bon courage

Roeunton

L'accès à la box via les adresses mac est une très bonne sécurité, malheureusement c'est une option absente de la configuration de la freebox... enfin je crois

De mon côté, aucun souci de connexion via macbook; de plus, j'utilise un cryptage wpa

Tiens nous au courant !

Pour être sûr de ton cryptage : Copie ta clé wep dans un fichier texte, et fais juste copier/coller dans ton mac ... (Même si avec le mac on peut afficher la clé WEP au moment de la saisie...)

Sinon tu as essayer un autre cryptage genre WPA ou changer le nombre de bits ect...

L'accès à la box via les adresses mac est une très bonne sécurité, malheureusement c'est une option absente de la configuration de la freebox... enfin je crois

De mon côté, aucun souci de connexion via macbook; de plus, j'utilise un cryptage wpa

Tiens nous au courant !

sisi tu peux filtrer par adresses M.A.C. sur ta freebox dans le gestionnaire de routeur. c'est effectivement une très bonne sécurité si ton wifi sert tout le temps aux mêmes machines.

@+

Qu'appelles-tu "faire une adresse mac" ?
Ce qu'il faut savoir d'une adresse mac, il s'agit d'un "nom" unique pour chaque carte réseau, donc on ne peut "faire" d'adresse mac.

Si tu voulais parler de faire ton cryptage par mac sur ta livebox, je n'en sais rien (sûrement possible), il faut que tu ailles dans les paramètres de ta livebox, configuration wifi.

@Shinji3rd :
je suis allé sur l'interface de free, je n'ai pas trouver le cryptage par adresse mac; j'ai trouvé pour adresser des baux dhcp permanents par adresses mac, était-ce de cela que tu parlais ? Car de mon côté, j'ai désactivé la fonction dhcp de ma box, mais pas trouvé le cryptage par adresse mac.

Bonjour parmi vous est ce que quelqu'un sait pour mon wifi fonctionnerait mal .
j'ai installé hier une carte wifi sur mon mac , une tour G4 et a chaque fois ca se connect et deconnecte en permanence de la free box alors que sur les pc tout fonctionne dans la meme piece :)

Salut à tous,

J'ai enfin reçu mon macbook 13 pouces.

Trop content, mais déjà mon premier problème pour me connecter à la freebox hd wifi.

Je rentre la clé wep lorsque le macbook me la demande en respectant bien les majuscules, et impossible :

Message airport probleme....

Y a t'il quelque chose que j'ai ommis.

Sur mes 2 pc , avec cette cle wep, connexion wifi sans souci.

Merci pour toute aide et conseils par avnce.

Bernard

Saliut et merci pour vos interventions !!!!

Le problème est résolu......Je n'avais pas choisi le bon réglage wep sur macos, il fallait selectionner wep hexadecimal !!!

Tout fonctionne parfaitement donc, y compris le partage avec mes autres PC.

Au passage, je suis tout simplement ébloui par mon premier MacBook, qui à déjà fait basculer aux oubliettes mes PC et xp et Vista.

Bon dimanche

Bernard