Salut les Retiniens !

Je signale à la communauté le retour d'un revenant... :)

Au delà du coté loufoque de la chose, peut-être nous fera-t-il partager son expérience du pourquoi du comment... :siffle:

Bienrerererevenue Bob ! :D:D:D

Rob' EPISODE 4 ! Après une courte histoire d'amour avec son MBA il a décidé de divorcer et de reprendre sa future EX Retina la bourgeoise ! :cool:

Yes les Boys. Ça fait 16 ans que je suis sur Mac et un truc pareil ne m'est jamais arrivé :eek:

D'habitude je sais ce que je veux, mais là le Retina me rend dingue :up:

Demain UPS devrais me contacter, je vais attendre que Apple me rende l'argent avant de repasser commande. Ce sera donc environ dans une semaine. Cette fois je vais opter pour le haut de gamme avec 16go comme option.

Dernière édition:
Yes les Boys. Ça fait 16 ans que je suis sur Mac et un truc pareil ne m'est jamais arrivé :eek:

D'habitude je sais ce que je veux, mais là le Retina me rend dingue :up:

Demain UPS devrais me contacter, je vais attendre que Apple me rende l'argent avant de repasser commande. Ce sera donc environ dans une semaine. Cette fois je vais opter pour le haut de gamme avec 16go comme option.

T'es sûr ? :D:D:D

J'ai reçu le mien aujourd'hui, c'est celui de "base".
Vraiment super content, ultra rapide, ultra fin et l'écran est impressionnant.
Je suis juste un peu frustré car sur le dos de mon écran, il y a une petite rayure et ça je l'ai vu directement après le déballage. Bon elle est si petite que parfois j'arrive pas a la retrouver selon la luminosité de la pièce ou l'angle de vu. Pour un ordinateur neuf a ce prix là ... (bon faut dire que je suis un gros maniaque des rayures oui ...)
Après beaucoup de logiciels ne sont pas optimisés, comme photoshop, pages (!!), microsoft office. J'espère des mises à jours le plus rapidement possible. La plupart des images et logos sont légèrement pixélisé sur quasiment tous les sites.
C'est ça d'être en avance sur son temps !

En tout cas, chaque personne a qui je le montre reste scotché devant !

Dernière édition:
Tu peux pas leur renvoyer juste pour la rayure, moi j'ai le mien dans 3 semaines et je ne tolérerais pas une seule rayure :D

Petite question car pour le moment je l'ai taté que en boutique, quand une appli pixelise comme photoshop ou office, il n'y a pas moyen de juste changer la résolution du coup on profite moins du teina mais on est pas pixelisé. Toujours pareil en magasin il n'y a que peu d'appli d'installé donc je n'ai pas constaté cet effet, mais j'ai essayé de changer la résolution et le confort de travail est là quand même.

Profites bien en tout cas.

Dernière édition:
Bon faut avouer c'est un monstre j'ai le 2.6 et clairement ça envoi. par contre pour les applications non rétinienne c'est nul... comment peut on savoir à quelle date les MAJ retina sortiront pour Photoshop, Office etc... ?

moi aussi oscar j'ai une micro rayure(on dirait une mini poussière en fait) genre un demi mm(et encore;) elle est située 3 cm sous le haut parleur droit ( je me demandais si un polish pour alu pouvait pas faire disparaitre ça mais bon c'est vraiment ultra leger et je le vois qu'a la lumière naturelle et surtout j'ai pas envi de faire n'importe quoi pour un truc si minime) le soir sous éclairage le truc ne se voit meme plus, je sais pas si c'est la même chose pour toi.
En tout cas je vais pas renvoyer ce beau Macbook pour ça, par contre j'attend la sortie de mountain lion impatiemment pour régler les problèmes de conflit entre bluetooth et wifi.
Beaucoup d'utilisateurs s'en plaignent notamment sur les forums apple !!

Je ne passerai de toute façon pour rien au monde sur un autre ordi que celui la!!!

Bonjour à tous,

J'ai le mien (version "de base" comme on dit) depuis vendredi, et franchement, franchement, c'est une vraie merveille ce MAC. Pour ceux qui ne l'ont pas encore, je peux vous dire qu'on en tombe raide dingue très très vite...

L'écran est réellement exceptionnel, le design, la puissance, la finesse, le silence, le SSD, l'autonomie.

Pour moi, le meilleur MAC de tous les temps, sans aucun doute. J'en viens presque à me dire qu'il n'est pas si cher que cela au vu de toutes ses qualités uniques au monde...

Pour ce qui est de la résolution, j'avais testé en magasin, et effectivement, pour les Apps non optimisés comme Photoshop ou Office, toute redevient beaucoup plus propre en 1680x ou en 1920x.

C'est pesant mais changer de résolution juste quand on les utilise, ça peut passer. Puis autrement, la solution de la virtualisation. Dans ce cas là, tu fais tourner tout sous Windows si tu as ces logiciels sous Windows bien entendu et plus de pb ^^

J'attends ma bête :( j'en peux + ! Cette semaine si la chance est avec moi... ! :rose:

Salut,

Petite question pour tous ceux qui ont reçu leur bêbète, avez vous remarqué quelques " clic " ou " clac " quand vous appuyez sur la surface en aluminium sous l'ordinateur, que ça soit vers le centre ou les extérieurs au niveau des entrées d'aérations latérales gauches / droites ?

:p :siffle:

Salut,

Petite question pour tous ceux qui ont reçu leur bêbète, avez vous remarqué quelques " clic " ou " clac " quand vous appuyez sur la surface en aluminium sous l'ordinateur, que ça soit vers le centre ou les extérieurs au niveau des entrées d'aérations latérales gauches / droites ?

:p :siffle:

Même chose, aucun soucis à ce niveau là.

Heureuse surprise, en plein soleil, il est tout a fait possible de travailler sur un Retina, au bout d'une demi-heure il devient très chaud, mais l'écran st dingue