Salut les Retiniens !

je veux pas être médisant mais tu continues à regarder des videos sur le lag: TU TE FAIS DU MAL puisque tu as changé d'opinion .... :p

Cette vidéo prouve une fois de plus que c'est purement software ...

Le hardware est largement capable de faire tourner le bureau / web à 60 images seconde ...

Et là en plus dans les commentaires sur youtube un mec disait que c'est possible sur le HD4000.

Rob' ne soit pas trop triste ! :D

je veux pas être médisant mais tu continues à regarder des videos sur le lag: TU TE FAIS DU MAL puisque tu as changé d'opinion .... :p

Non, je ne me fais pas de mal, avec ou sans Retina c'est un sujet qui m'intéresse. :up:

---------- Nouveau message ajouté à 13h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h08 ----------

Cette vidéo prouve une fois de plus que c'est purement software ...

Le hardware est largement capable de faire tourner le bureau / web à 60 images seconde ...

Et là en plus dans les commentaires sur youtube un mec disait que c'est possible sur le HD4000.

Rob' ne soit pas trop triste ! :D

Oh Janus :up: Je ne suis pas triste, au contraire, je suis heureux pour vous, moi ce sera pour la prochaine Maj. Pour une fois que je suis fier de ne pas sauter directement sur un nouveau produit Apple (ok, ce n'est qu'à demi-vrai vu que j'avais passé commande :love:)

C'est exactement ce que j'avais remarqué dans l'apple store. Et le mec est sur la hd4000 donc c'est encore plus sur qu'avec le geforce aucun soucis! Bref tant mieux pour nous ça fait plaisir

J'ai commandé un macbook pro retina, mon imac de 2009 toussant un peu trop sous lightroom ou final cut que j'utilise de plus en plus. Vos témoignages élogieux m'ont convaincu!

Je le reçois dans le mois qui vient; par contre vu que j'ai des sauvegardes time machine comment ça se passe pour "importer" son ancienne config? Aussi, puis-je n'importer que mes bibliothèques de photos et de musique, histoire de repartir avec une config "clean"?

Dernière édition:
On attend le lion montagnard ?

ben y a que cela à faire alors....
ou pour les plus chanceux: l'attente de leur RETINA
fez666.gif

ps: par contre le mountain lion est de la famille des..... PUMAS donc en fait c'est la première fois que APPLE utilise le nom d'un félin déjà utilisé

Cet après-midi j'ai eu la chance de passer chez un revendeur agréé Apple. J'ai commandé mon MBPR sans avoir eu la chance de l'essayer, je me suis donc lancé tout de suite afin de tester la machine chez le revendeur.

Je suis vraiment déçu de ce que j'ai vu. Ça lag de partout, c'est franchement pas fluide. J'ai posé la question au vendeur qui a fait semblant de dire qu'il ne voyait rien. On a fait la comparaison sur le MBP qui était à côté et là il a lâché un petit : ah oui, mais vous savez le Retina...

Demain j'annule ma commande te je passe sur le MBA Full Options en attendant une Rev B ou C.

Pour le prix qu'on paye j'en ai rien a foutre d'un écran mieux défini, je veux que ce soit fluide, comme ça l'a toujours été. Aucune régression sur l'interface, non merci :mad:

Testé sur un 2,3 avec 8go et Lion. Version démo de présentation Apple.

Montain lion va régler le problème. Tu seras bien deg. Çe n'est pas un soucis hardware. Purement software

---------- Nouveau message ajouté à 16h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h36 ----------

8go sont suffisant Pour tenir 5 ans avec la machine ? Merci

J'hésite entre vaio z et ce dernier. Voir le boudin faire tourner bf3 en full : ça justifie le titre de machine complète par excellence. Fine, puissante , légère pour son gab :D

Montain lion va régler le problème. Tu seras bien deg. Çe n'est pas un soucis hardware. Purement software

Possible, mais je passe l'éponge sur la RevA, ce sera la RevB si possible avec Haswell.

Dégoûté? Non pas du tout, le MBA est une machine fantastique, sans lags, très rapide, avec un écran OK, et le plus beau design pour mes goûts. De toute façon ce MBA sera vendu dans une année, le temps de laisser mûrir le Retina ainsi que les Apps.

Pour une fois que je me montre patient :up:

Possible, mais je passe l'éponge sur la RevA, ce sera la RevB si possible avec Haswell.

Dégoûté? Non pas du tout, le MBA est une machine fantastique, sans lags, très rapide, avec un écran OK, et le plus beau design pour mes goûts. De toute façon ce MBA sera vendu dans une année, le temps de laisser mûrir le Retina ainsi que les Apps.

Excuses moi Rob' mais pour moi un Macbook Air est incomparable en tout point avec le Macbook Pro Retina ...

Y'en a un qui me fait penser à une gameboy avec son petit écran à l'ancienne et ses gros pixels ... :D

Et un autre, qui est extrêmement fin pour un 15 pouces, beau, chaleureux tout en sachant garder la tête froide, un écran sublime, de la puissance à revendre, un son exceptionnel, une ventilation dernier cri on entend pas la machine tourner, une autonomie magistrale, un clavier rétroéclairé magique, enfin bref ...

:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Excuses moi Rob' mais pour moi un Macbook Air est incomparable en tout point avec le Macbook Pro Retina ...

Y'en a un qui me fait penser à une gameboy avec son petit écran à l'ancienne et ses gros pixels ... :D

Et un autre, qui est extrêmement fin pour un 15 pouces, beau, chaleureux tout en sachant garder la tête froide, un écran sublime, de la puissance à revendre, un son exceptionnel, une ventilation dernier cri on entend pas la machine tourner, une autonomie magistrale, un clavier rétroéclairé magique, enfin bref ...

:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Tu as tout à fait raison, le Retina est une merveilleuse machine, par contre le MBA aussi. Comme mentionné plus haut, ce sera la prochaine Rev pour moi. Après pour les pixels sur le 13" faut pas exagérer, ok c'est pas la définition du Retina mais c'est pas moche du tout. À utilisation normale, c'est à dire environ 40cm de distance on ne discerne plus trop les pixels.

Le MBA répond à mes besoins, je n'ai pas besoin de la puissance du Retina en fin de compte.

Dernière édition:
Franchement j'avais un portable HP Probook de 13" en 1366*768, et je peux vous dire que quand je passe de mon MBPr à on HP pour prendre les cours, ça arrache les yeux... j'ai l'impression d'être sur une game boy!!!

Et ça rame à mort, il fait 3cm d'épaisseur alors que le MBPr fait même pas la largeur de mon petit doigt en épaisseur!, ou moins épais que deux ports USB l'un sur l'autre...

Par contre OSX crash de temps en temps... au final il crash plus souvent que windows qui ne crachait jamais chez moi, le comble!

Mais quel bonheur, c'est le monde de l'instantané, toutes les apps s'ouvrent en moins d'une seconde et même photoshop avec plugin Nik software s'ouvrent en moins de 3 secondes...

---------- Nouveau message ajouté à 23h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h07 ----------

Par contre pour bosser sur le mac c'est galère car aucune application office correcte n'est compatible retina...
Je me contente de "Bean" mais c'est vraiment pas terrible, ça sert juste en dépannage.

Pour les powerpoints c'est aussi la misère, trop moche... vivement une suite iWork à jour.

Si il te convient. :up: le Mba est excellent.

Alors je suis parti l'essayer à l'Apple store de Lyon la part dieu (6 MBPR en libre service)J'ai essayé word et en effet c'est tout flou et très très moche, je ne pensais pas que le flou allait être aussi prononcé.
En mode retina (1440*900) je n'aime pas du tout bien que ça soit très net sur safari concernant le texte, je trouve qu'il n'y a pas assez de place disponible sur le bureau.
Venant d'un iMac 27p, j'ai l'habitude de travailler avec plusieurs fenêtre côte à cote.
Le mieux pour moi est le mode en 1920 * 1080

Bonjour à tous les rétiniens !!

Je compte moi-même faire chauffer ma carte bleue dans quelques jours, mais j'ai une question, et je n'ai pas envie de créer un topic juste pour ça...

Bien que je ne sois pas un gros joueur, je me pose des questions quant aux résolutions.

Je sais que la résolution best est 2880 x 1800 et affiche en 1440 x 900.

Ma question est la suivante : dans un jeu où la résolution 2880 x 1800 n'existe pas mais où la résolution 1440 x 900 existe, est-ce que si l'on met en 1440 x 900 ça rend "moche" sur l'écran du Rétina ?

Merci d'avance :)