Ce ne sont pas des surprises puisque tout les points que tu énonces sont bien indiqués dans les specs de la machine sur le site d'Apple !
A moins que tu aies validé ta commande les yeux fermés !?! :siffle:
Oui j'avoue volontiers : un peu.
Disons que je fais confiance depuis longtemps à Apple et que je me suis focalisé sur les points forts de la machine, occultant ces quelques absences. Autant pour le lecteur graveur j'aurais en effet pu m'en rendre compte sur les caractéristiques techniques, mais en ce qui concerne la prise ethernet ça ne me serait même pas venu à l'idée d'aller vérifier qu'elle était belle et bien présente, tant sa mise à disposition me parait essentiel. En effet pour paramétrer une borne wifi, il convient au départ de s'y connecter en filaire... = selon moi, "présence obligatoire"
Mais bon ce n'est pas grave de ce coté, puisque j'ai acquis un adaptateur thunderbolt/ethernet qui clos définitivement la question, et que j'ai récupéré un superdrive d'une amie qui ne s'en servait pas sur son MBAIR. Je suis donc paré aux besoins inopinés.
Après j'aurais pu aussi m'équiper du plus puissant des MBP au même prix que le retina, mais j'ai décidé de suivre "la vision" d'Apple, juste parce que je suis susceptible de faire quelques démos sur de grands écrans et que sur ces supports là, l'option Retina s'en trouvera assurément pleinement justifiée.
Sinon je suis assez surpris de la question du LAG que je n'ai absolument pas constaté pour l'instant... De mon coté tout reste limpide. C'est à quel niveau que ça s'en ressent ? Lors de quelle manipulation ?