Salut les Retiniens !

Si ca marche toujours je viens de ressayer.
Il faut avant tout se connecter sur son compte Fnac (bien sur à condition de posséder la carte fnac 3 ans permettant d'avori 5% sur tout produit) et ensuite revenir sur la page du MBP rétina, et le prix sera bien de 2056€ :)

Ah d'accord. Le bug est donc le cumul des -5%. Je pensais que la réduction était appliquée deux fois, en se connctant à son compte après avoir ajouté le rMBP au panier. Je n'ai pas la carte FNAC 3 ans :siffle:.

Par contre quand je le retire du panier, dans la liste des produits récemment consultés qui s'en suit, le prix affiché est de 2056€. Y a sûrement un autre bug mais pas au "bon" endroit :D.

Autant le prendre sur l'Apple Store AOC (y a une astuce), la réduction est de 12 % voir plus si vous prenez un AppleCare qui passe de 349 € à 243,98 € ;)

@ Vinky

Ok, ça me gêne pas particulièrement, au début ça m'avais agacer avec l'iPad, mais quand j'ai vu que mon iPad 1 était absolument couvert de fuite de lumière et que je n'avais jamais rien remarquer de bizarre... Je me suis dit que j'allais pas m'ennuyer pour ça... Il n'y a pas eu de problème d'aggravation de ce fuites de lumière ? Ça reste en l'état comme avec l'iPad ? (Je rentre de vacance et dans ma sacoche, l'ordinateur de trouve en dessous, je me suis demander un temps si c'était pas le poid de mon matériel électronique au dessus de l'ordinateur qui lui avais fait apparaître ces fuites de lumière....)

Bah c'est clairement un défaut de la dalle. Après si cela ne t'embête pas, c'est à toi de voir si tu as envie d'aller à un Apple Store pour te faire rectifier ça.

Je peux comprendre que si ça te gêne pas, tu ne veuilles pas le faire, mais après c'est dommage d'avoir acheté quelque chose tout en sachant (puisque tu l'as vu de toi même) qu'il y a un défaut qui ne doit pas avoir lieu car tous ne l'ont pas. :(

Je viens de voir un défaut sur mon MBPr.Au départ je pensais que c'était une petite poussière mais en y regardant de plus près on s'aperçoit d'un défaut concernant la grille pour les enceintes.
Je vous joint une image.

L'ayant acheté à la Fnac, si je l'emmène dans un Apple Store il me le change directement ? Et si oui toutes mes données seront donc perdues ?

:D Excuse-moi, mais sincèrement en voyant ce gros défaut je me suis vraiment marrer :D

C'est énorme quand défaut d'usinage mine de rien :o

Bah je te recommande l'Apple Store (c'est toujours mieux de passer par eux ;) ) mais deux solutions, soit ils te change le bloc, soit le mac.

Il y a de grande chance qu'ils te changent le mac, donc oui tu perdras tes données dans ce cas là. Mais quoi qu'il en soit, fait toujours des backup au cas où ;)

Je viens de voir un défaut sur mon MBPr.Au départ je pensais que c'était une petite poussière mais en y regardant de plus près on s'aperçoit d'un défaut concernant la grille pour les enceintes.
Je vous joint une image.

L'ayant acheté à la Fnac, si je l'emmène dans un Apple Store il me le change directement ? Et si oui toutes mes données seront donc perdues ?

Wow, sacré défaut ! Comment as-tu pu croire que c'était une poussière ? Les deux moitiés de la grille ne sont pas alignées (elle ne devraient en former qu'une sans séparation) et il y a un trou supplémentaire qui ne sait pas où se mettre :D.

À ta place j'essaierai un échange à la FNAC d'abord. Dans les Apple Store tu n'as pas droit aux échanges sans chichi pendant les 14 premiers jours si tu as fait l'achat ailleurs. Ça ne veut pas dire qu'ils ne traiteraient pas le problème mais ce ne serait pas un échange immédiat.

Incroyable qu'ils aient laissé passer ça en usine avec le niveau d'exigence du cahier des charges d'Apple !

Il est évident qu'il ne faut pas t'en contenter, ne serait-ce que dans le cas où tu souhaiterais le revendre plus tard ;)

Pour la poussière, c'est au niveau où il y a 2 trous très rapprochés. Sur le coup je me suis dit " tiens y'a une poussière". Et en y regardant de plus près c'est là que j'ai vu le défaut :(

Une sauvegarde Time Machine suffit t'elle pour que je remette tout sur le mac de rechange ?

Bien sûr, mais ça ne prends pas les partitions BootCamp si tu en as une ;)

Enorme défaut ! :eek:

On a déja vu de mauvais emboitement, des rayures etc... mais là c'est tout aussi mauvaise que moi quand je tentes d'aggrafer des pages :Ds

A retourner d'abord à la Fnac, c'est tellement flagrant, pour un échange directe.

Il faut ajouter que la Fnac ne peux en aucun cas te refuser le remboursement ou le remplacement, il s'agit d'un cas flagrant de défaut de conformité qui n'est visiblement pas réparable. Dans les 6 premiers mois après l'achat ça n'est d'ailleurs pas à toi de démontrer le défaut de conformité. À toi de voir qu'elle est la solution qui t'arrange le plus.

Merci de vos conseils je voulais y aller dans la journée mais j'ai vu par le site en ligne qu'il n'y en avait plus en stock dans la Fnac de Dijon.
Je pourrais y aller que dans 2 semaines pour un échange (à moins que je puisse le ramener dans un autre magasin Fnac ?). Je tenterais tout de même un passage à l'Apple Store de Lyon en fin de semaine prochaine.

Dernière édition:
@ Vinky

Ok, ça me gêne pas particulièrement, au début ça m'avais agacer avec l'iPad, mais quand j'ai vu que mon iPad 1 était absolument couvert de fuite de lumière et que je n'avais jamais rien remarquer de bizarre... Je me suis dit que j'allais pas m'ennuyer pour ça... Il n'y a pas eu de problème d'aggravation de ce fuites de lumière ? Ça reste en l'état comme avec l'iPad ? (Je rentre de vacance et dans ma sacoche, l'ordinateur de trouve en dessous, je me suis demander un temps si c'était pas le poid de mon matériel électronique au dessus de l'ordinateur qui lui avais fait apparaître ces fuites de lumière....)

Bonsoir,

Si tu envisages de le revendre un jour, cela pour être un peu ennuyeux.
Autant le faire changer, tu seras tranquille.

Bonne soirée

J'ai deux MacBook Pro retina, qui m'ont causer bien des tracas, je n'ai pas envie de m'embêter avec ça, et puis ma copine en à marre de m'entendre parler d'ordinateur, ils marchent, et puis j'ai un an de garantie, je verrai peux être, mais résidant sur Toulouse, je ne pense pas m'ennuyer à aller dans un Apple store pour si peux....

PS: j'aime bien le défaut du haut parleur... Moi j'ai un trou pas percer complètement sur le 768Go, mais la, c'est fort quand même toute la grille est décalée.... :eek:

Personnellement, mon nouveau Retina est impeccable, c'est moi qui suit défectueuse, et c'est pourquoi je sollicite votre aide aujourd'hui.

Le jour où j'ai reçu mon ordi, j'avais lancé un transfert de données avec l'assistant migration, mais comme celle-ci s'éternisait (8h et plus) pour moins de 20 Go, j'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire, j'ai arrêté le transfert en cours. Après ça, ayant mauvaise conscience, ne sachant pas précisément quelles données avaient été transférées etc. je décide de faire une clean install de ML qui était déjà installé à la réception. Pour ce faire, j'ai acheté ML pour pouvoir le télécharger et le mettre sur une clé (j'étais pressée donc j'ai pas suivi la procédure pour l'avoir gratis, mais j'y avais droit). Bref, je réinstalle ML tout se passe bien. Mon problème arrive !!

En fait, à l'époque je me souviens que l'app store m'avait proposé l'installation de iPhoto et d'autres logiciels après validation de je sais pas quoi. Et je n'avais pas souhaité le faire, car pas besoin dans l'immédiat de ces logiciels. Le problème c'est qu'aujourd'hui je n'ai plus l'option de télécharger ces logiciels gratuitement depuis mon compte app store. Or j'aimerai bien iPhoto. et ayant déjà payé ML deux fois (ma faute), j'aimerai ne pas encore devoir payé une appli à laquelle j'ai droit.

Bref, je compte appeler Apple bientôt mais avant ça je voulais savoir à quels logiciels j'ai droit normalement, outre iPhoto, qui ne sont pas installés automatiquement en installant ML ? iMovie ? histoire de tout réclamer d'un coup !

merci d'avance...

Hors logiciels compris dans mountain lion, normalement tu doit avoir la suite iLife à télécharger gratuitement depuis le Mac AppStore, à savoir iPhoto, iMovie et GarageBand.