Salut les Retiniens !

Oui c'est vraiment ça ;)

Dis moi ce que tu veux voir (une image/psd/menu n'importe quoi) je te fais un screenshot (précise la résolution que tu préfères).

Autant pour office, on a une astuce qui marche bien, autant sur photoshop ça semble marcher bien mais ça supporte très mal avec interfact plein l'écran donc inutilisable...

Je ne sais pas, la résolution que tu utilises le plus si on voit bien le blur. Si cela ne te dérange pas. C'est vraiment sympa :up:

Sachant que je n'utilise mon pc que pour ça, je commence à me poser des questions...

D'accord, merci beaucoup Vinky. :up:

Je pense que des optimisations seront faite dans le futur donc en attendant...
Et puis j'ai pas le choix le classic trop cher (mais dans quel monde sommes nous exactement ?)

Tu parles en connaissance de cause ?
vraiment aucun moyen de résoudre le problème à par attendre la maj ?

Ya moyen de voir des screenshot sur la toile pour que je me rende compte ?

Yes, j'utilise régulièrement Ps, Id, Au et Ae.
Plusieurs tuto tournent sur internet pour forcer les app à se lancer en résolution retina. Malheureusement la technique occasionne pas mal de bugs, il est donc indispensable d'attendre la mise à jour promise par Adobe depuis juin maintenant (et encore, uniquement pour Photoshop).
J'espère juste que la suite CS6 sera réellement mise à jour. Certains évoquent une prise en charge dans la CS6.5 voire CS7 pour certaines apps sur les forums Adobe.

Bref, courage.

Bon moi, j'ai de nouveau une petite panique... J'ai installé Final Cut pro X et j'ai une angoisse sur les températures. Ca brule lors des rendus en temps réels...jugez par vous même !

2 minutes de rendus pour un changement d'échelle d'un misérable DV PAL et la température du processeur atteint les 100°...

Les ventilateurs tournent a 4000 RPM ce qui ne me parait pas énorme pour cette température et même si c'est quand même bruyant.

Alors soit ma sonde est folle soit je le retourne au SAV...
Qu'en pensez vous :( ?

1346024163-capture-d-ecran-2012-08-27-a-01-25-55.png

Vous avez des exemples de sites pour le lag parce que je n'ai pas encore réussi à l'avoir une seule fois ?

Pour ma part, je viens de demander un echange du mien, suite a 4 extinctions en 10jours a cause d'un probleme, apres un AHT j'ai un soucis de sensor apparement...
Une chance que je garde celui la avant de recevoir l'autre et qu'apple va me faire un geste commercial.
Le seul mac ou je n'ai jamais eu de soucis est mon Air 11 core2duo et j'en ai eu 5.
Apple de la qualité mon c**.

Quelles étaient les températures que tu avais lors de l'extinction de ton mac book ? Pour ma part je monte jusqu'a 104°C via istat menu lorsque j'utilise Final Cut mais les ventilos ne s'affolent pas et monte dans les 4000-5000 RPM longtemps après avoir maintenu la température autour de 100°C. Pas d'extinction ni de bugs graphique mais cela n'augure rien de bon pour mes futurs lourds rendus after effect qui plus est quand je l'utiliserais capot fermé brancher a un ecran externe...

J'avais les même températures, Une fois il s'est éteint à 104 j'ai donc pensé que c'était pas normal mais les autres fois il me le fesait même à 80. Les ventilos attendent que ça soit bouillant pour se bouger c'est vrmt con je trouve... Du coup je les mettais fort manuellement mais on peut pas dire que ça soit super à faire ça soit même qui plus est sur un Mac a 3000 balles... C'est le AHT étendu qui a découvert le soucis.

Les ventilos attendent que ça soit bouillant pour se bouger c'est vrmt con je trouve

Je suis bien d'accord ! Bouillant c'est bien le cas sur le bas de mon écran et le haut du clavier...Je ne peux pas poser la main ou le doigt dessus sans sentir une très forte chaleur. C'est un peu ma déception à ce niveau. J'avais attendu les retours sur les températures (cf: l'article "Le MBPR n'est pas une poele à frire) et je pensais qu'enfin un portable destiné aux lourdes taches pourrait encaisser sans broncher mais là au final je me retrouve avec un modèle qui chauffe beaucoup plus que les précédents. Peut être que le mien est défectueux.

Il faudrait que j'aille voir un applestore mais comme c'est un portable professionnel et que j'en ai besoin au quotidien j'ai peur de devoir attendre une semaine sans outil de travail...

Pour ma part la sortie de veille est instantanée, l'extinction prends 2 secondes et le démarrage ultra rapide.

Sinon rien sur The Verge ;)

Pour ma part la sortie de veille est instantanée, l'extinction prends 2 secondes et le démarrage ultra rapide.

Sinon rien sur The Verge ;)

J’ai eu le même la même configuration que la tienne, je pense qu’il faut avoir un mac « non retina » à côté pour réellement s’en rendre compte...

Pour avoir testé plutôt intensivement les sites en question, je n’ai rien constaté de choquant sur le moment, mais en mettant cote à côté le retina à côté de mon iMac (i5 2.5Ghz, c’est pas une blague !), le résultat est en nette faveur de l’iMac !

Cela n’engage que moi, naturellement ! ;)

J'ai mon MBP 2010 juste à côté (déjà vendu mais on me l'a laissé jusqu'à octobre) ;)

Ouais pareil j'ai pas de lag sur the verge et par contre ce que je trouve bizarre c'est que perso dans les jeux vidéos quand mon Retina atteint 90°C les ventilos montent à 5500 tr min voir plus 5800/6000 maximum qu'ils peuvent atteindre je crois pour se stabiliser ensuite à 70/80°C !

100 ou 105°C en permanence c'est très bizarre surtout avec les ventilos à 4400 tr / min ... je pige pas comment c'est possible ! ^^ :eek:

Ça semble louche en effet, ayant un 2010 et un Retina côte à côte j'ai pu constater que le Retina est beaucoup moins chaud que le 2010 avec le même type d'utilisation. Je n'ai pas encore entendu une seule fois les ventilos du Retina, alors que ceux du 2010 tournent légèrement de manière continue et accélèrent lors des pointes à plus de 80°.

EDIT : précision, les ventilos sont aux alentours des 2000 tours sur mon Retina, à ce niveau je n'arrive pas à les détecter sauf en approchant mon oreille à moins de 10 cm du portable.