sandbox deny mach-lookup com.apple.coresymbolicationd

stebazz

Membre confirmé
19 Octobre 2012
17
1
Bonjours, j'ai plusieurs problèmes de Kernel: sandboxd(568) (469)(470)(476)(471) etc.
deny mach-lookup com.apple.coresymbolicationd.

problème que j'avais avant de faire un clean ré installe je pensais que la ré installation corrigerai mon problème mais non !

réparation des permissions, reste Pram, boot mode sans échec nada. toujours les même message dans la console

J'aimerai savoir quoi faire pour corriger les messages d'erreur .
Merci

Il faudrait commencer par nous afficher le contenu d'un des kernel panics, soit in extenso soit dans une pièce jointe.

Normalement, ça se trouve dans le dossier /Library/Logs/DiagnosticReports.

/Library/Logs/DiagnosticReports. de la console, si oui je n'ai rien dans diagnostiquereports

p-t que je n'ai pas vraiment de trouble ? quand je regarde dans console (tout les messages) la je voie des message de kernel: Sandbox: sandboxd(963) deny mach-lookup com.apple.coresymbolicationd

OK. Je me suis un peu emballé : ce ne sont pas des kernel panics mais simplement des messages d'erreur ?
Et ça correspond à des plantages ou en fait rien d'anormal ne se passe ?

Là, on va tourner en rond... S'il y a des problèmes à l'utilisation du Mac, c'est toi qui peut nous le dire.

Apparemment, d'après ce fil et celui auquel il mène,

le message kernel sandbox sandboxd deny mach-lookup com.apple.coresymbolicationd est un bug 10.8.2 sans importance tant qu'on n'a pas de dysfonctionnement évident.
Un de plus… :mad:

Va falloir attendre la 10.8.8, voire plus, pour avoir enfin un système au point… :mouais:

Pourvu que mon iMac 21"5 sous SL tienne le coup jusque là… :siffle:

PS : J'utillise Lion, depuis un DD externe, ponctuellement mais j'ai encore des applis qui ne tournent pas dessus et qui me sont indispensables… donc SL va encore très bien… :up:

Je ne voudrais pas avoir l'air de minimiser mais... des messages bizarres dans les journaux du systèmes, on en trouve depuis des lustres (et pas que pour cet UNIX-ci).
S'il n'y a aucun effet indésirable, il n'y a pas lieu de s'en plaindre. Tout au plus surveiller au cas où et éventuellement signaler à Apple.

Grosso modo, c'est comme ces bons vieux messages apparaissant lors de la vérification/réparation des autorisations : il suffit en général de ne pas cliquer sur la case "Afficher les détails" ;)