% santé batterie Istat

Rodess

Membre confirmé
5 Novembre 2010
39
1
Bonjour à tous...
il y a quelques semaines mon Macbook blanc à rendu l'âme...rachat d'un Macbook pro tout neuf et d'un Macbook air 2010 en appoint.

Mon MBP à quoi, allé 10 cycles au compteur et chaque jour il perd un % de santé...j'en suis à 93 %... pas de soucis sur le MBA

Petite précision : sous snow Léo je ne voulais pas de Lion avant d'avoir l'avis des utilisateurs

Dois-je m'inquiéter ?

Dernière édition:
Rechargez-le à fond. Ensuite déchargez-le jusqu'à son extinction et rechargez-le.

ok je vous tiens au courant

Faut il faire ça tout le temps ? Moi en gros, j'attend qu'il soit à 10 % et je recharge à fond

Suis ce que dit Apple en faisant attention de ne pas passer en dessous des 10% de batterie. Ensuite vérifie avec coconutbattery l'etat de ta batterie. Si en effet c'est inférieur a 90% au bout de quelques jours; appelle le customer service

Après calibrage : 93 % ! Génial, encore un pourri...

N'empêche j'ai vraiment pas de bol, la batterie du macbook blanc fonctionnait mal aussi !!

Désolé de remonter le post, mais il y a du nouveau.
Passage sur Lion et petit à petit...je grappille quelques point de santé, j'en suis passé de 92 à 97%.

En espérant que serve à d'autre ;)

je suppose tout de façon que ce n'est pas fiable à 100%... mon mbp a 262 cycle, et la santé de la batterie varie suivant les jours de 96 à 99%, bien que ça soit une variation très faible

je suppose tout de façon que ce n'est pas fiable à 100%... mon mbp a 262 cycle, et la santé de la batterie varie suivant les jours de 96 à 99%, bien que ça soit une variation très faible

Ce n'est bien entendu qu'une estimation. La santé affichée peut être meilleure ou moins bonne selon que la façon dont le Mac a été rechargé. Généralement, quand on le charge d'une traite éteint, on a un meilleur niveau de santé que s'il est utilisé en même temps (surtout intensivement).

Apple annonce 1000 cycles avant une perte de charge significative sur les modèles à batterie fixe. Donc être encore entre 96 et 99% après 262 cycles n'est pas farfelu.

bonjour a tous,
J'ai un macbook pro 13 pouces de 2010 depuis 9 mois.
Et d'apres istatpro et coconut avec seulement 48 cycles de charge j'ai que 88% de santé de batterie. Alors que j'ai suivit les recommandations d'apple ( je vide et rempli complètement la batterie au moins une fois par semaine).

Sachant qu'il y a deux semaines j'etait a 95% de santé c'est sa le plus bizarre. Je devrais contacter
le sav d'apple?