santé de ma batterie macbook blanc unibody : grippe A ?

Bonsoir,
J'ai également un MB dernière version, et pour le moment coconut m'indique 5491mAh de capacité totale réelle, toujours 100% après 6 cycles... Bref ravi de mon p'tit ordi (d'autant que tout neuf sur mac...) !:);)
Bonne soirée !
Je te souhaite de rester à ce niveau. Pour info, ma batterie a même atteint 5509 à ses débuts...

Apres un calibrage je suis tombé à 93% après seulement 8 cycles de charge.....

On dirait un point commun : nous avons tous procédé au calibrage selon Apple pour ensuite constater une perte sur la batterie. Cela pourrait se tenir, sachant que certains articles sur les batteries déconseillent vivement de vider complètement une batterie lithium-ion.

En effet.

Toutefois je n'avais pas fait de calibrage quand la santé de ma batterie était à... 93%
Après deux calibrages, elle a donc baissé de 3%.

Donc le calibrage aurait tendance à faire baisser la santé de la batterie, mais ce n'est pas la cause première.

La grosse blague ...

Alors Coconut me disait il y a quelques jours que ma batterie n'avait que 96% de durée de vie maintenant 98% ...

J'ai enlevé le secteur batterie juste 5 minutes avant hier il me disait qu'il y avait 10 heures de batterie et là a l'instant j'ai enlévé le secteur batterie il me dit que j'ai 2h de batterie ... Et ma batterie est totalement pleine pour les deux fois !!!!

Que dois je en conclure ?

MacBook unibody blanc, je l'utilise 5 jours par semaine sur batterie, 11 cycles et 5391 mAh pour 98%.
Je ne les jamais calibrer, seulement lors du premier lancement de l'OS (chargement complet dés déballer du carton avant de l'allumer, à 100% je débranche et quand il m'avertit que je suis sous reverse d'énergie, je re branche) mais sachant qu'une journée travail sur batterie, la vide souvent complètement, on peut dire que la calibre souvent à ma manière.
Regarder la vie de çà batterie en permanence sert à rien surtout si elle marche bien, car cela change en permanence comme l'autonomie du mac, aucun programme ouvert 7H, j'ouvre Pages, ca passe à 4H, Pages est ouvert, je travail dessus sa revient à 7H.

Vous êtes trop inquiet !

+1 Nitiel

Ce sont des informations indicative et variable. Si il te marque 4H03 il va pas forcement tenir 4H03 :D

Comme sur les téléphones, les PC, se sont des approximations.

Attendez que votre batterie ne tienne plus que une heure et la vous pouvez commencer à être inquiet.

Je vois pas trop l'intérêt de checker tout le temps la batterie :rateau:

bonjour,

moi aussi j'ai un problème avec la batterie de mon MB blanc unibody! avant calibrage coconut m'indiquait une durée de 96 %, et après calibrage en suivant la procédure décrite sur le site d'apple il ne me reste plus que 93% ! et ça fait seulement 15 jours que je l'ai!!!!!

qq'1 a une solution?

tiens une petite question : maintenant que les batteries ne sont plus amovibles sur les nouveaux macbook, la garantie est-elle de trois mois comme beaucoup d'ordinateurs, ou de un an (calquée sur celle du mac).

Merci

Rappel : il y a deux semaines, j'écrivais que la santé de la batterie était à 90%.

Pourtant, plus j'utilise mon macbook, plus le niveau de santé monte.
La semaine dernière elle était à 94%
Mercredi elle était à 95%
Aujourd'hui elle est à 96%.

Pourvu que ça dire.

bonjour,

moi aussi j'ai un problème avec la batterie de mon MB blanc unibody! avant calibrage coconut m'indiquait une durée de 96 %, et après calibrage en suivant la procédure décrite sur le site d'apple il ne me reste plus que 93% ! et ça fait seulement 15 jours que je l'ai!!!!!

qq'1 a une solution?

Ouai coconut n'est pas un bon programme, il y a en a qui ont une batterie morte pourtant coconut affiche 82 % :d

J'ai mon macbook depuis jeudi, première cycle santé batterie 100% fait avec coconut, deuxième cycle santé batterie 97%, troisième cycle aujourd'hui avec 100% pour la santé de la batterie. Donc je pense que c'est tout à fait normal.
Moi je suis plutôt curieux de voir si ces batteries vont tenir les 1000 cycles de charges annoncés ...

je passe régulièrement de 59 % à 70% puis 80% puis 63....etc ca varie.

Jai 290 cycles.

J'ai reçu le mien jeudi dernier, et là j'en suis a 7 recharges et la batterie est à 90% pourtant j'ai bien calibrer, ça m'inquiette vraiment.

Oui je comprend se fier à un logiciel pas tout le temps fiable, qui donne des informations variables sur un composant variable, c'est vraiment inquiétant.:siffle::siffle::siffle:

Hmm, donc tu penses que je m'en fais pour rien, que de perdre 10% d'état de santé d'une batterie en 7 charges (soit presque 600 mAh) ce n'est pas si grave. Au temps pour moi.

Hmm, donc tu penses que je m'en fais pour rien, que de perdre 10% d'état de santé d'une batterie en 7 charges (soit presque 600 mAh) ce n'est pas si grave. Au temps pour moi.

Je pense qu'il faut s'inquiéter quand ta batterie ne tiendra plus que une heure ... :rateau: