Sanyo Xacti HD 1000

L'image est bonne très bonne même. Sauf que je trouve que dans la seconde partie la personne est peu stable du coup l'image devient dure à suivre et quand le zoom arrive sur l'herbe, cela fait une bouillie infâme avant de se stabiliser.

Mais bon, je crois que cela sera de même sur toutes les caméras de ce type qui sont tenues au poing sans épaule pour se stabiliser.

Du coup, j'hésite entre la 700 et un autre modèle sûrement aussi chez Sanyo, mais bien moins cher.
 
  • J’aime
Réactions: EricKvD
Il existe des méthode pour "stabiliser" une caméra de poing...

Thomas m'a montré cela. Certes ce n'est pas bon marché lorsqu'on l'achète, mais il semble qu'on puisse bricoler cela relativement facilement.

Tout dépend maintenant si tu veux stabiliser tous les angles de vue ou certains seulement...

Thomas ? Quelques liens ?
 
Sûrement le même principe que le système de SteadyCam. ça se bricole en effet, donc cela n'est pas rédhibitoire au niveau des cameras.

Et ce lien que tu cherchais?
http://www.cs.cmu.edu/~johnny/steadycam/
 
eh c'est un des soucis avec toutes ces caméra légères ... le stabilisateur n'est pas suffisant dans la plupart des cas... a noter que ces images sont tournées avec la HD700 qui à un capteur qui est exactement du 720P (donc pour stabiliser elle est obligée d'utiliser une partie plus petite de l'image pour suivre le mouvement et extrapoler cette image plus petite en 720p) La HD 1000 à un capteur plus grand que du 1080i (surtout en hauteur - voir la résolution de ses photos) ce qui lui permet de ne pas devoir cropper-extrapoler).
Les avantages supplémentaires de la HD1000: optique de meilleure qualité - entrée micro et sortie casque - griffe porte accessoire (quoi que je ne puisse pas affirmer à 100 % que la 700 n'en a pas).

Personnellement ce sont les arguments qui me font pencher vers la HD1000

Tu parles d'un autre modèle sanyo... j'avais l'impression que les HD1000 et 700 étaient les seules à pouvoir faire du 720p ou plus et que les autres faisaient du 640x480

edit : le lien que tu donne pour le steadycam à un défaut : l'objectif d'un steadycam c'est d'équilibrer les masses pour que la partie de l'objet qui est manipulée corresponde au centre de gravité de l'ensemble : un lien ou l'on respecte plus le principe (et en plus on peut s'en servir de manière classique). En fonction du poids de la HD1000 il sera probablement plus intéressant de faire cela sur un petit trépied ou un monopode.
 
Au niveau de Sanyo, tu as 3 gammes de produits.

• VPC-HD1000
Qui est donc en 1920x1080i et MP4 H264


La gamme suivante :
• VPC-HD700
• VPC-HD2
• VPC-HD1A

Est en 720p mais seul le premier modèle filme en H264. Les autres, c'est du MP4 de base.

Le reste est VGA.
• VPC-CG65
• VPC-CG6
• VPC-CA65
• VPC-CA6


Donc, en effet, est-ce qu'une caméra VGA ne me suffirait pas? Mais pour le moment je ne sais pas trop, la HD1000 me tente toujours, c'est juste que si je dois y mettre le prix, autant que ce soit le haut de gamme et non une simple HD en 720p :)

Concernant l'image que je trouve peu nette, cela doit en effet venir de l'extrapolation qui crée des nuisances visuelles sur l'image.
 
Je me pose les memes question Gwen ...

Je cherche un camescope pour les vidéos familliales et le Xacti 1000 me plaisait bien en raison de sa compacité et de sa qualité d'image 'suposée' par sa haute résolution.
De même l'enregistrement sur disque dur ou compact flash m'intéressait également.

Mais je commence à penser que ce camescope est peut être trop jeune et utilise des technos non matures, capricieuses ou demandant d'être à la pointe au niveau des connaissances ou de l'équipement pour l'utiliser.

Auriez-vous des modèles de camescopes plus éprouvés et moins ambitieux, aussi compact et disposant d'une bonne qualité d'image en simple définition ?
 
La gamme Sanyo Est très bonne a au niveau de l'image, quelque soit le modèle. Du moins, par rapport a toutes ces autres marques made in china, mais néanmoins, si tu dois faire un choix, prend un caméscope qui enregistre en H264, l'image est encore mieux que sur les autres.
 
Salut je viens d'acheter le sanyo HD1000 , il est très bien mais j'ai un pti problème quand je film en mode Full HD 1920X1080 et que je transfers le fichier sur mon mac j'ai en ecran vert impossible de lire le fichier , y a t'il une solution pour pouvoir lire ces fichiers
Merci
 
Je viens aussi d'acheter le HD1000. Meme probleme d'ecran vierge a full. Merci pour le lien du module avc1Decoder. Peux tu me dire comment l'installer et l'utiliser pour decrypter mes films. Merci beaucoup pour ton aide!
 

Sauf que la vidéo ne montre pas grand chose a part un mac bougeant comme un magicien... Bien étrange tout ça.

En plus, j'aurais préféré avoir une vidéo prise par la HD1000. Même sur le site Habihabara News, le vidéos sont converties en WMV pour une meilleur compatibilité. Ridicule.


:(

Heureusement
index.html
, il y a des vidéo d'exemple. J'espère qu'elle sont correcte, je suis en train de les télécharger.
 
Normalement oui... two en avait téléchargé une. Le problème étant qu'en full-HD ni son PB ni mon MBP ne réussissaient à suivre niveau lecture. Mais nous n'avions pas installé le décodeur.

Pour ma part, il n'est toujours pas installé d'ailleurs.
 
Je suis super tenter par la HD1000, pour mes vidéos de VTT.

Seul hic, c'est qu'elle a toujours ce point faible de Grand angle, comme la HD700.

J'hésite, j'hésite, mais je pense plutôt prendre la HD700.
 
Tu peux développer ton histoire de grand angle stp ?
Je ne vois plus trop de quoi il s'agit...

On reprocher à la HD 700 de ne filmer qu'une partie de l'image qu'elle prend en photo . Avec la HD 1000, c'est plus ou moins la même chose.
Il y a le test des deux, sur akhibaranews.

Test de la HD 700 et celui de la HD 1000
 
Merci pour l'info.

Perso, le grand angle ne me gênerait pas trop... Par contre les défauts de l'auto-focus, pour l'utilisation que j'en ferais, seraient bien plus ennuyant !

Oui, enfin c'est pas du matériel de pro, et on le voit bien, sur les vidéos, l'autofocus se fait assez vite. Je trouve même plus vite que certaines autres caméras.