Sanyo Xacti HD 1000

Je pense qu'il doit y avoir des utilisateurs du 1010 ? je suis étonné du peu (ou pas ) de commentaires sur ce caméscope...un effort svp pour un acheteur potentiel. Merci :siffle:
 
Je pense qu'il doit y avoir des utilisateurs du 1010 ? je suis étonné du peu (ou pas ) de commentaires sur ce caméscope...un effort svp pour un acheteur potentiel. Merci :siffle:
J'ai un peu la flemme de chercher, mais il ya beaucoup de différence entre la 1000 et la 1010. PArce que des commentaires sur la 1000 tu en trouveras sur le forum ..
 
Bonjour à tous,

Sur un macbookpro (première génération) avec proc de 2giga imposible de lire les vidéos issues de mon Xacti HD 1010 lorsqu'elles sont filmées en "1920x1080 59.94fps.MP4".
J'ai voulu installer avc1Decoder comme indiqué dans ces postes mais il est indiqué dans la notice de ce logiciel " Known Issue:
* SANYO DMX-HD1000/1010; "1920x1080-i" mp4 file is not fully supported. "

Savez vous do'u vient le problème ?

(impossible aussi de faire le moindre montage avec imovie08 qui plante dès que je glisse la séquence dans e logiciel).

Merci de votre aide.. à ce stade je veux juste comprendre ce qui m....

Merci !

Sébastien
 
Mille meci je vais essayer cela de suite.
Pour mon info c'est "destructif" pour qu'ensuite cela puisse gérer la lecture ?
Comment se fait l que le macbookpro en natif n'arrive pas à lire cela ?

Merci encore.

Sébastien
 
Mille meci je vais essayer cela de suite.
Pour mon info c'est "destructif"
bof, non (chaque transcodage apporte une possible perte mais avec les réglages que j'ai mis elle devrait être minime)
pour qu'ensuite cela puisse gérer la lecture ?
c'est juste qu'elle va être convertie en format lisible + apte au montage (ce qui n'était pas le cas auparavant)
Comment se fait l que le macbookpro en natif n'arrive pas à lire cela ?
...je croyais que QuickTime 7.5.5 y arrivait (mais pas les précédentes versions)
le video codec 264 a une grande famille, il en existe pleins de formes différentes (h264 ou x264, AVC, AVC avec CABAC, AVCHD, …). Bref pleins de déclinaisons et QuickTime n'en gère que certaines

à+
 
Bonjour,

Je relance le sujet car je souhaite acquérir un camescope HD et mon choix se porterai sur un Sanyo.
Maintenant j'hésite entre 2 modèles :
- le HD1010
- le HD700

L'intérêt du HD700 est qu'il est vraiment abordable maintenant mais est-ce qu'il n'est pas préferable de faire un effort financier (+/- 200€) pour prendre le HD1010 (j'ai peur d'être deçu de la qualité vidéo du HD700 par rapport au HD1010) ?

Je précise que les vidéos seront traités/visualisées avec un MacBook alu entrée de gamme et que je ne compte pas regarder les vidéos sur une TV HD (à la rigueur juste pour voir ce que cela donne).

Merci aux possesseurs de ces camescopes de m'éclairer de leur avis :)
 
J'ai la 1010 et ça passe nickel avec imovie 09. J'ai pas encore testé avec final cut express (je ne sais pas encore m'en servir :rolleyes: ).
Par contre, si vous avez un livre à conseiller pour FCE, je suis preneur :D
 
Hello

Avec la Xacti HD1000, j'ai des soucis de performance sur mon MBP. La vidéo saccade.

D'après mes tests, le Full-HD semble en cause. Si je passe en mode Semi-HD, plus de problème. Le iCreate du mois dernier relève le problème et signale que Sanyo travaille sur la résolution de celui-ci.
 
Merci pour les infos !

J'ai craqué et j'ai donc reçu le camescope. Maintenant il ne me reste plus qu'à faire s'amuser avec...
 
Hello

Avec la Xacti HD1000, j'ai des soucis de performance sur mon MBP. La vidéo saccade.

D'après mes tests, le Full-HD semble en cause. Si je passe en mode Semi-HD, plus de problème. Le iCreate du mois dernier relève le problème et signale que Sanyo travaille sur la résolution de celui-ci.
Le full HD est en cause, lié au fait que les cartes graphiques des macbook pro non unibody sont un peu faiblardes... cela crée de légers freezes... le bitrates du full HD es réellement élevé. Donc pour un usage lecture sur mac moins récent =>baisser la résulution d'enregistrement. Autrement, propriétaire de la HD1000 je ne regrette absolument pas l'achat
 
Bonsoir, je m'incruste si vous le permettez!!

alors j'ai le Xacti HD700, petit modèle donc mais le seul qui était dans mon budget...
Il marche bien mais j'ai un petit problème "extérieur".
Il enregistre ses vidéos avec le codec H264/AVC et le container mp4. Mais quand je mets des vidéos (non enregistré par lui) à ce format là sur la carte SD il ne les reconnait pas... en fait j'ai converti un fichier MKV en mp4 (avec le même codec que le camescope est censé lire) pour pouvoir le regarder sur ma TV mais il ne le reconnait pas. J'ai vérifié les infos des fichiers, un fichier "natif" du camescope et le fichier converti ont les mêmes codecs audio et vidéos donc je comprends pas trop... en plus c'est pas pratique si je veux faire du montage avec mes films, je pourrai pas les repasser sur le camescope

Vous avez une idée ?
 
Malheureusement ce que tu veux faire n'est pas possible, sanyo à limité la lecture des fichiers aux seuls formats utilisés par la caméra pour enregistrer...
rien que le fait de renommer une vidéo enregistrée par la caméra la rend non lisible sur la caméra.
Tout montage fait avec des logiciels crée la même incompatibilité.

Dommage, mais c'est la situation actuelle.
 
oui vraiment dommage et très stupide car ils prônent le HD en sachant que peu d'appareils externes peuvent la lire et la diffuser, en plus la caméra est fournie avec un logiciel de montage (pour windows of course). C'est vraiment nul et je comprends pas trop

Bon me reste plus qu'à convertir mes fichiers HD en DVD ce qui est dommage ma foi

Merci de ta réponse en tout cas...