Satisfaction MacBook Core2Duo (NON pro)?

Donc la question est : Que pensez-vous de votre MacBook Core2Duo en dehors des questions liées à la RAM (quand on a de quoi s'acheter un ordi, il y a des chances que l'on puisse le bourrer de RAM, et dans ce cas il faut le faire) ou à ROSETTA (ROSETTA est une petite transition. C'est comme ça, il faut faire avec). Merci.

Je dirais même plus, ceux qui n'ont pas 2 Go de RAM ne devraient être autorisés à participer à ce fil de discussion. :p

• J’aime
Réactions: wolverine
Donc la question est : Que pensez-vous de votre MacBook Core2Duo en dehors des questions liées à la RAM (quand on a de quoi s'acheter un ordi, il y a des chances que l'on puisse le bourrer de RAM, et dans ce cas il faut le faire)

Je trouve cette remarque honteusement déplacée, quand on se met à la place d'un étudiant pour qui l'achat du macbook d'entrée de gamme peut constituer un effort financier important, face à l'entrée de gamme cheap tournant sous Windows.

A bon entendeur ;)

Bonsoir à tous,
Je viens de voter OUI car je trouve cette machine très performante, stable et relativement belle. Alors oui la performance est bel et bien présente sur les applications UB, mais sur les applications PPC c'est moins sure; je dis cela car utilisant Microsoft PowerPoint (toujours pas UB...) de temps en temps, je constate des petits soucis de stabilité et de réactivité.
De plus, lorsque je dis "relativement belle", je fais référence à tous ces petits problèmes de finission ici et là que l'on excuse par une production "de masse" en Chine au lieu de l' Irlande (nostalgique?). Le point qui me chagrine peut etre le plus est le whine, toujours présent sur la Rev B ce qui est dommage mais bon...
MAIS alors mis a part ces petits détails, cet ordinateur est formidable. Je travaille pas mal sous Logic Express 7.2 (donc UB) et c'est un modèle de stabilité croyez moi ! Meme en réduisant le buffer à l'extreme, je n'ai aucun soucis, sans parler du nombre de piste enregistrable simultanement grace au merveilleux Core2Duo (et la RAM qui l'accompagne).
Je le trouve par ailleurs très transportable, pas trop lourd et l'autonomie est bonne.

P.S.: A tous ceux qui critique en mal la puissance et la stabilité de la amchine sur des appli. PPC, je envi de dire qu'il vaut mieux passer sur un Ibook ou PowerBook qui s'en sortira sans doute mieux. Ou alors etre patient et attendre les mise a jour en UB de ces applications.

Macame

• J’aime
Réactions: pim
Ton macbook core2duo whine Macame ? Il y a eu très peu de cas rapportés ici, c'est un problème très isolé à mon avis, le mien est silencieux comme pas 2 (enfin sauf quand les ventilos passent en mode "supercopter", là je mets la radio :D :D :D ).

Pour ce qui est d'Office, je le trouve tout à fait utilisable en émulation Rosetta; les seuls plantages que j'ai eu sous Word 2004 avec ce macbook, je les avais aussi avec mon ancien iBook (ah Microsoft, toute une légende cette entreprise lol).

D'ailleurs pour l'anecdote, je me suis rendu compte la semaine dernière que mon VLC était en code PPC, je n'avais pas fait attention lorsque je l'avais téléchargé via une recherche Google (je sais c'est mal, version tracker est ton ami :D).

Oui mon MacBook whine mais moins que le Rev A que j'ai eu entre les mains et uniquement sur secteur. Moi je me suis procuré le VLC UB et il tourne du tonnerre !

P.S.: j'ai lu plusieurs postes ou des personnes se plaignaient du whine de la rev B donc je sais pas si je suis un cas isolé mais.... De toute façon je l'aime mon MacBook avec ou sans Whine :up:

Macame

D'ailleurs pour l'anecdote, je me suis rendu compte la semaine dernière que mon VLC était en code PPC, je n'avais pas fait attention lorsque je l'avais téléchargé via une recherche Google (je sais c'est mal, version tracker est ton ami :D).

moi d'abord je préfère MacUpdate:ona:D;)

Je vous signale juste en passant qu'en cliquant dans la barre de menu :

Pomme > À propos de ce Mac > Plus d'infos...

puis en cliquant sur "Applications" dans la fenêtre de gauche, vous avez directement la liste de toutes vos applications et vous pouvez les trier en fonction de leur "Type", sachant qu'il y a trois types :

• Universal
  • PowerPC
  • Natif ou Classic

Je ne participe pas au reste de la discussion, je me réserve ce grand plaisir pour dans 3 semaines, à la réception de mon futur MB BTO (= Build To Order, donc configuration très spéciale :) )

:) :) :)

Tu as pris lequel pim ?
Le milieu de gamme (Core 2 Duo 2 GHz) avec 2 Go de RAM. Mais la commande est retardée de 15 jours parce que à la dernière minute j'ai eut l'idée de prendre une imprimante HP remboursée 90 €, qui elle n'est pas dispo en 3 jours ! L'appât du gain va me coûter 15 cruels jours d'attente au minimum !

Ceci dit en bon Auvergnat on se refait pas :D

Le milieu de gamme (Core 2 Duo 2 GHz) avec 2 Go de RAM. Mais la commande est retardée de 15 jours parce que à la dernière minute j'ai eut l'idée de prendre une imprimante HP remboursée 90 €, qui elle n'est pas dispo en 3 jours ! L'appât du gain va me coûter 15 cruels jours d'attente au minimum !

Ceci dit en bon Auvergnat on se refait pas :D

Tu as plus que casse ta tirelire ....:siffle: . Auvergnat va :p

Dommage pour ton imprimante ;)

On compatit ;)

Le Macbook c'est avant tout un compromis qualité pirx pour ceux qui no'nt pas les moyens, la nécescité d'un Macbook pro, ou qui veulent un ordi plus petit avec un écran qui l'est forcément.

En ce sens c'est une machine sur os X.

Pour ce qui est de photoshop il parait évident que ça tournera bien en UB : il faut être patient pour ceux qui ont l'usage de ce logiciel.

Pour les autres il y seashore ...

Pour ce qui est de mon avis, le voulant objectif, j'attend de le tester bien comme il faut et je posterai ici le résultat.

A bientôt.

• J’aime
Réactions: pim
Ben je l'attend Sir ;)

Il ya son frère qui est reparti chez Apple suite à un défaut.

Le remplaçant est en cours d'acheminement.
Aujourd'hui ou demain (à priori demain vu l'heure)

Je mettrais une semaine pour tester ce dont j'ai besoin et mon avis suivra, si ça interesse quelqu'un ;) LOL

Je vous tiens au courant.

@ + Vincent

Ben je l'attend Sir ;)

Il ya son frère qui est reparti chez Apple suite à un défaut.

Le remplaçant est en cours d'acheminement.
Aujourd'hui ou demain (à priori demain vu l'heure)

Je mettrais une semaine pour tester ce dont j'ai besoin et mon avis suivra, si ça interesse quelqu'un ;) LOL

Je vous tiens au courant.

@ + Vincent

Oui moi :rose: . Quelle machine exacte? :o

Un Macbook noir (2 go, 2 mhz C2D, 120 DD)

Dommage Eliane ;)

Ils passeront pas ce soir : ça m'étonnerait que le livreur livre à 17 heures lol

Sniff

Et toi quel machine ?

Un Macbook noir (2 go, 2 mhz C2D, 120 DD)

Dommage Eliane ;)

Ils passeront pas ce soir : ça m'étonnerait que le livreur livre à 17 heures lol

Si ca peut arriver, officiellement, chez TNT en tous cas, ils livrent jusqu'a 18H il me semble, mais ca peut être parfois même après si le livreur a un peu de retard sur son planning.

;) merci ..; si tu pouvais avoir raison Mr Frodon ;)

Pour Sir Perse, tu hésites entre quelle et quelle machine ? on peut peut être t'aider à choisir.

;)

Racontes ce qui te fait hésiter et entre quoi et quoi ?

;) merci ..; si tu pouvais avoir raison Mr Frodon ;)

Pour Sir Perse, tu hésites entre quelle et quelle machine ? on peut peut être t'aider à choisir.

;)

Racontes ce qui te fait hésiter et entre quoi et quoi ?

Ayant envoyé ma machine ( un eMac ) en réparation , j'attend la réponse du SAV si ils me disent que je dois payer qq chose . Je change pour un MacBook :rose: