SAUT DANS LA MUSIQUE IMPORTEE... DANS FCP

david_geneve

Membre confirmé
15 Juillet 2003
67
1
Visiter le site
Voila,

mon premier montage FCP est quasi terminé... le seul problème est la musique (mp3 ou cd) que j'essai d'importer.

Le morceaux sont de tres bonne qualité dans i-tunes mais lorsque je les importent (FICHERS --> IMPORTER --> FICHIERS) dans FCP... il y a des saut par-ci par-là... toutes les 3 secondes...

merci de votre aide.

david.ge

Il ne faut jamais utiliser du MP3 dans un montage. Tu entends des sauts parce qu'en DV, il faut une piste son en 32 Khz ou en 48 Khz, mais pas en 44.1 Khz (CD).

Convertis tes fichiers de musique en AIFF avec une fréquence de 32 Khz ou 48 Khz (j'utilise de préférence 48 Khz) et importe-les dans FCP : tu n'auras plus aucun problème.

Le MP3 étant un format compressé, FCP essaie de le décompresser à la volée tandis qu'il lit la vidéo, ce qui ne marche toujours pas correctement, et de plus la fréquence n'étant pas optimisée pour le format DV, des couacs se font entendre...

Shralldam a dit:
Il ne faut jamais utiliser du MP3 dans un montage.

tout comme il ne faut pas utiliser de majuscules pour ecrire le sujet
wink.gif

:)bonjour, comment tu fais pour convertir ds fichiers mp3 en AIFF ( novice dans le domaine), moi je veus importer de la musique, les miens ,on dirait que c'est en MPEG, mais je n'arrive pas à les importer. tu as une soluce à me proposer, merçi, cordialement:up: