Sauvegarde de données d'apps hors iphone

Elika21

Membre enregistré
16 Février 2011
6
0
Bonjour,

Etant un grand adepte de jeux iphone particulièrement lourds je me retrouve confronté au problème suivant;
A force de collectionner les titres de 800Mo je me suis retrouvé sans espace disponible sur mon iphone pour en télécharger d'autre.
Hormis acheter un iphone a capacité de stockage plus grande, la seule solution: supprimer certains jeux de l'iphone pour faire place à de nouveaux.

Seulement voilà, mon problème est que la suppression des jeux engendre aussi la suppression des données de sauvegarde du jeux. Ce qui est légèrement frustrant quand on y a passer 15-20 heures voir plus...

Ma question est la suivante :

Est t-il possible de faire en sorte que itunes garde les data de mes apps malgré qu'elles ne soient pas active sur l'iphone.

Ou y a t-il la possibilité de faire un backup hors itunes des datas de mes divers app ? Si oui, comment.

Ou une éventuelle autre solution plus adaptée à mon problème?

D'avance merci pour vos réponses.

Alors là ! Je sais que les scores et autres réalisations sont conservées sur le Game Center (pour les jeux qui peuvent accéder au GC), mais je pense pas que tu puisses remettre tes sauvegardes dessus après l'avoir enlevé et remis.

Peut être qu'avec le Jailbreak tu pourrais avoir une possibilité et encore... pas au courant...

Oui, j'ai vu deux-trois solutions avec des apps jailbreak, mais je préférerai éviter ce procédé.

Je trouve quand même relativement aberrant qu'il n y ai vraisemblablement aucuns moyens de sauvegarder ses apps hors de l'iphone :/