Sauvegarde fichier imovie

Sibylline

Membre enregistré
10 Mai 2006
2
0
Provence
Salut à vous ! :)
je souhaite sauvegarder les projets imovie qui dépasse en général les 4 Go.
Quelqu'un peut-il me dire si je peux graver un DVD double couche sur mon PB G4 équipé d'un lecteur super drive MATSHITA DVD-R UJ-845E.
Si oui... comment
Ca m'arrangerais bien ! En attendant j'ai pensé à les réenregristrer sur DVC via le camescope...
Qui a une meilleure idée ??

Sibylline a dit:
Salut à vous ! :)
je souhaite sauvegarder les projets imovie qui dépasse en général les 4 Go.
Quelqu'un peut-il me dire si je peux graver un DVD double couche sur mon PB G4 équipé d'un lecteur super drive MATSHITA DVD-R UJ-845E.
Si oui... comment
Ca m'arrangerais bien ! En attendant j'ai pensé à les réenregristrer sur DVC via le camescope...
Qui a une meilleure idée ??

Ben, non tu ne doit pas avoir de graveur double-couche sur ton PB ... et l'idée d'exporter le projet sur une cassette DV est bonne ...
mais l'idéal reste quand même un disque externe :up:

sinon, dès que tu as finalisé ton projet iMovie tu te crées un DVD via iDVD, tu le grave, puis tu peux le dupliquer pour faire des sauvegardes ...

Bonjour

La solution iDVD est OK, simplement tu vas perdre un peu en qualité et tu ne pourras plus retravailler ton projet par la suite.

Sinon, tu peux aussi, dans iMovie, couper ton projet en morceaux de moins de 4 gigas, que tu pourras ensuite graver sur un DVD simple couche. Pour ça, tu supprimes simplement des clips, jusqu'à arriver à la taille désirée, et tu enregistres sous un autre nom.
Plus tard, si tu veux y revenir, il suffira de faire la manip inverse pour reconstituer le projet initial.

Eh oui c'est bien le problème car des DVD fait avec IDVD c'est bien mais il est impoossible de retravailer les films et de changer un montage....

j'avais aussi pensé au DD externe mais il faut qu'il soit GROS et en plus avec ces bêtes là on est à l'abri de rien...:rolleyes:
Et il faut investir un chouïa !! Je réfléchis encore....

Je retiens l'idée de couper en morceau le projet ça va multiplier les DVD mais ça me parait sur et économique !

Merci Baroque !:zen: