Sauvegarde IMAP

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello la tribu :coucou:

j’aimerai faire un backup de mes différents comptes mail qui sont tous en IMAP et auprès de différents providers (Gmail, OVH, me.com ...). Existe-t-il un utilitaire pour l’application Mail ou quelle est la meilleure solution pour une sauvegarde des tous mes comptes IMAP?

:zen:

Tu crées un répertoire dans l'espace "Sur mon Mac" et tu y mets les messages que tu veux sauvegarder. Ils seront alors stockés sur ton DD.

très simple
tu glisses tes messages imap vers une bal ou des bal zone " sur mon mac"
terminé

c'est archivé sur ton mac
( en plus d'etre en ligne)

edit grillé

...ok merci...

...mais n'y a-t-il pas une solution pour automatiser le procéssus? ...cela fonctionne avec les boîtes aux lettres intelligentes? A mon avis non car je pense qu'avec les boîtes aux lettres intelligentes les messages restent sur le serveur distant... je me vois mal copier à chaque fois le message dans les BAL correspondantes...

...hmmm... bon disons alors n'y a-t-il pas une solution pour automatiser le procéssus de rangement? avec les BAL intelligentes? :p

Attends tu parles de choses differentes

tu as demandé comment faire un backup
on a repondu

maintenant tu parles de deux autres choses differentes

* action sur les nouveaux messages
c'est plus du backup , c'est de la gestion pour futur backup

* BAL intelligentes

attention les BAL intelligentes ne sont ni plus ni moins que des résultats de recherche , ce ne sont pas de " vraies" BAL

----
et rien ne t'empeche de créer des règles ( copier message vers...telle BAL)

...c'est bien ce que je me disais donc n'y a-t-il pas une solution pour automatiser le procéssus de déplacement pour le backup?

...j’ai un souci en créant mes nouveaux dossiers ‘sur mon Mac’ par rapport aux messages envoyés. J’ai appliqué la règle suivante: Si toutes les conditions suivantes sont remplies: De/contient: mon adresse mail > Effectuer les opérations suivantes: Copier le message vers Sent Messages (nom du dossier que j’ai créé sur mon Mac).
Voilà ce qui se passe: si je crée un nouveau message et je l’envoie, celui-ci est copié convenablement dans mon nouveau dossier que j’ai appelé Sent Messages, si par contre je réponds à un message que j'ai reçu et ceci toujours à partir de mon adresse email rien ne se passe, aucun message n’est copié. J’ai essayé une multitude de combinaisons, mais rien n’y fait... quelqu'un aurait une piste?

Bonjour à tous, :coucou:

Voilà j'ai ch'ti soucis :siffle:, je viens de changer de Livebox:mad: pour la enième fois sauf que là impossible de me connecté en WIFI, problème de conflit de sécurité entre la Livebox et mon Macbook Pro. Je suis donc connecté sans sécu (pas de clé WEP ou WAP) depuis ma Livebox :confused:.

Quelqu'un a t'il un idée sur comment résoudre le conflit :mouais: parceque là je craque depuis 3 jours passés dessus :hein:.

Faut dire que suis pas une super bête en technique :bebe: :rose: mais bon là en principe je sais faire :rateau: mais pas avec SnowLeopard suis en version 10.6.2.

Merci d'avance les amis :casse:

... j'ai comme l'impression que t'as oublié de créer un nouveau post...

Comment faire ?

DSL:rose:, je n'avais pas vu le bouton !!!!! :D

Merci l'ami

J'ai créé un nouveau sujet de discution

Encore navré :confused:

...j’ai un souci en créant mes nouveaux dossiers ‘sur mon Mac’ par rapport aux messages envoyés. J’ai appliqué la règle suivante: Si toutes les conditions suivantes sont remplies: De/contient: mon adresse mail > Effectuer les opérations suivantes: Copier le message vers Sent Messages (nom du dossier que j’ai créé sur mon Mac).
Voilà ce qui se passe: si je crée un nouveau message et je l’envoie, celui-ci est copié convenablement dans mon nouveau dossier que j’ai appelé Sent Messages, si par contre je réponds à un message que j'ai reçu et ceci toujours à partir de mon adresse email rien ne se passe, aucun message n’est copié. J’ai essayé une multitude de combinaisons, mais rien n’y fait... quelqu'un aurait une piste?

il faut selectionner les messages ET cliquer appliquer les règles

il faut selectionner les messages ET cliquer appliquer les règles

...donc si je comprends bien il faut créer une règle pour chaque nouvel interlocuteur et message entrant? :confused: où est la simplicité et la convivialité dans ce procédé?

mais pas du tout !
tu crées UNE regle (par action) s'appliquant à X types de messages

tu sais construire des regles quand même?

exemple
24djvqs.jpg

les possibilités sont infinies

la seule précaution importante
ne pas oublier qu'au lancement de Mail par defaut les régles s'appliquent à BAL reception
en tenir compte dans leurs constructions

ensuite elles s'appliqueront sur demande à la selection faite ( de message ou même de plusieurs BAL)

...bien sur que je suis capable de construire une règle :mouais: je dirai plutôt que je me suis mal exprimé, en effet je construit une seule règle, mais pourquoi faut-il, pour les messages sortants, ajouter à chaque fois A/contient et mettre l’adresse ou le nom de l’interlocuteur qui a envoyé le message? Donc à chaque fois dans la même règle je dois ajouter la condition qui contient l’adresse ou le nom de la personne qui m’a envoyé le message? Imaginons que je veux répondre à 100 interlocuteurs différents et que ces messages doivent être copiés dans mon dossier Sent Messages que j’ai crée, cela veut dire que je dois créer 100 conditions dans la même règle? Il suffirait de faire comprendre à Mail que tous les messages sortants à partir de mon compte et à n’importe quel interlocuteur doivent être placés dans tel dossier, cela me semble plus facile et logique...