sauvegarde itunes dans le nuage

supergrec

Membre expert
Club iGen
20 Mars 2011
1 534
39
La ou y fait beau et chaud 300j/ans
Bonjour a tous,

Tout d'abord si je suis dans la mauvaise section du forum, je m'en excuse.

Je serai intéressé par un service de sauvegarde en ligne pour ma bibliothèque itunes et iphoto. ( et supprimer celle du mac )

http://mozy.fr/ qui propose avec un abonnement payant ( pas très chère je trouve ) et surtout go illimité.

Doc je voudrai savoir si je sauvegarde mes deux bibliothèque, es ce que je pourrai me servir des ses deux appli sans problème ( a part le fait d 'etre connecté a internet bien sur )

Et surtout que pensez vous de cette solution ( car j'en ai marre de me trimbaler mes disque dur externe avec mes bibliothèque )

Merci a vous
 
Je suis abonné à Dolly Drive (50Gb, 42€ par an - 15%) et ça marche pas mal. Dolly Drive utilise Time Machine pour l'interface de back up, c'est un peu lent mais ça a le mérite de reprendre qqchose de connu... J'ai eu un probleme et le support a été très réactif, et nous avons fait une session webex un dimanche soir pour résoudre (pb de corruption de config TM qui empechait le back up initial).

Par contre... desormais (version à venir) le back up ne se fera plus par TM mais par une interface dédiée ! c'est la version de Mountain Lion (et Lion) qui reprend ça, comme expliqué ici:
http://www.dollydrive.com/2012/08/a-letter-about-dolly-drive-time-machine/

je pense bien essayer dès que je passe à ML...