Sauvegarde pour échange d'appareil ?

florenzo

Membre confirmé
30 Novembre 2007
13
0
44
Hello tutti,
voilà suite a quelques pixels morts sur mon 3G, je vais procéder à un échange d'appareil via le sav Apple.

N'ayant pas envie de perdre toutes les données, je vais effectuer une sauvegarde via itunes, puis faire une 'restauration d'après sauvegarde' avec le nouvel appareil.

Seulement j'aimerai savoir ce qui est véritablement enregistré lors de cette sauvegarde.
Les contacts de mon répertoire sont-ils concernés ?
Quid des sms, des applis téléchargées ?

Ce sont surtout les contacts que je souhaite sauver!

Merci pour vos éclairages !

Si tes contacts sont aussi dans "adress book", pas de pb. S'ils n'y sont pas, il suffit de les synchroniser.

tu parles du dossier 'adress book' qui se trouve ds 'application support' ?..
et comment fais-tu pour exporter les contacts de l'iphone vers adress book?
donc je dois comprendre que la sauvegarde sous itunes ne prend pas en compte les contacts ??

Merci !

Non, non, je parle de l'application "carnet d'adresse" ou "address book" chez moi depuis SL. Je sais pas pourquoi ça changé de nom.
Il suffit de faire une synchro de tes contacts via iTunes, et tu les retrouveras tous dans " carnet d'adresse". Après changement de ton phone, tu fais la manip inverse.

Si tu restaures le nouvel appareil en lui disant de reprendre le contenu de l'ancien, tout sera récupéré. Tu ne t'apercevras même pas d'avoir changé d'iPhone. Cela se fera simplement, depuis iTunes au démarrage de l'iPhone neuf.