Sauvegarde Time Machine après restauration osx

Statut
Ce sujet est fermé.

hervey37

Membre confirmé
18 Juin 2012
11
0
Bonjour

J'ai effectué une restauration du système à partir d'une sauvegarde sur Time Machine. J'ai restauré Snow leopard osx 10.6.8.
Hors depuis cette restauration, je ne peux pas faire de sauvegarde TM à partir de celle utilisée pour ça. (j'espère que vous me suivez...). En gros c'est comme si mon mac prenait cette sauvegarde comme provenant d'une autre machine! Donc si je veux sauvegarder, ça me reprend de nouveau tout l'espace disque nécessaire à une première sauvegarde (210 Go...). Si j'ai bien compris normalement, ça ne sauvegarde que les fichiers modifiés.

Y'a t'il une manip que je puisse faire ou est ce que je dois forcément repartir de zéro?

Merci

PS : sûrement que le sujet a déjà été traité mais j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé...

Bonsoir

tu as restauré à partir de Time machine… OK (restauration de 210 Go)

Si tu mets en route Time machine après ta sauvegarde, le disque dur externe va sauvegarder les 210 Go qu'il y a sur ton ordinateur cela me parait tout à fait normal! Rien de Bizarre ; ensuite Time machine ne sauvegardera que ce que tu auras changé sur ton mac:confused:

A moins que j'ai mal compris :cool:

Oui c'est en gros ça.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai cette première sauvegarde (celle qui m'a permis de restaurer) de 210 Go sur mon DD externe. Et si je veux faire une sauvegarde TM maintenant, au lieu de ne sauvegarder que les fichiers modifiés sur cette précédente sauvegarde, je dois de nouveau libérer 210 Go supplémentaires pour faire cette nouvelle sauvegarde.

oui ça y est j'ai compris… ce que tu ne comprends pas c'est que Time Machine veuille refaire une sauvegarde de 210 Go alors qu'elle est déjà présente sur ton DD externe.

Après une restauration complète d’un Mac à partir d’un volume Time Machine, Time Machine peut exécuter une sauvegarde complète lors de la sauvegarde suivante.

Ce comportement est normal. Time Machine reprend les sauvegardes incrémentielles lorsque la sauvegarde complète est terminée.

Si tu souhaites consulter tes précédentes sauvegardes, clique avec le bouton droit ou clique en maintenant la touche Contrôle enfoncée sur l’icône Time Machine du Dock, ou clique en maintenant la touche Option enfoncée sur le menu supplémentaire Time Machine et choisir « Parcourir d’autres disques Time Machine », puis sélectionne yon volume de sauvegarde précédent. Tu entres alors dans le Time Machine, où tu peux naviguer parmi tes sauvegardes précédentes et tes fichiers de restauration.

Donc si tu n'as pas assez de place sur ton DD externe tu peux effacer ou alors remplacer

Bon courage:up:

D'accord je crois que j'ai compris.
Je dois donc recommencer une nouvelle sauvegarde complète ...

Merci pour ton aide et tes renseignements

Statut
Ce sujet est fermé.