10.12 Sierra Sauvegarde time machine corrompue (erreur 112)

Les discussions trouvées via Google sur cette erreur 112 ne m'ont pas permis de trouver la moindre solution...
Pas tres encourageant.

Par contre tu devrais rappeler Apple car le transfert de tes donnees sur ton nouveau Mac depuis une sauvegarde TimeMachine, c'est la procédure standard d'Apple et s'appuyant sur une solution Apple.
Ils sont censés t'aider !

Et si quelqu'un peut décrypter ce que signifie cette erreur 112 et comment la corriger, c'est bien Apple également.
 
ils m'ont dit que cette erreur provenais souvent d'une time capsule et qu'ils ne comprenaient pas, pour eux, sauvegarde foutue!!! Pourtant, il doit bien y avoir moyen de recuperer ces données! elles sont la! Mais impossible d'y accéder....
 
Aucun lien renvoyé par Google sur cette erreur 112 ne propose de solution pour récupérer ces sparsebundle corrompues... (à part des sites vendant des logiciels de récupération qui promettent monts et merveille mais sans proposer de version d'évaluation de leur soft pour vérifier leurs dires)
 
Je crains que non.... ce format sparsebundle pour les images disques, reparti le contenu en petits paquets de taille fixe (les bands).

Si macOS n'arrive plus à concaténer ces petits paquet pour reconstituer le disque dans sa globalité, il est impossible d'accéder à l'organisation par fichiers (un fichier donné pouvant avoir des données reparties entre plusieurs bands).