Félix Revolle;4416399 a dit:Bonjour
Tests
- j'ai téléchargé Winclone 1.5 et Net Restore 3,6
- j'ai commandé le Cd bootable de CopyCatX 4.0
- je vais faire avec ces logiciels les opérations de sauvegarde/restauration des deux partitions BootCamp sur un IMac Intel core 2 duo /BootCamp 1.2 /Tiger 10 et Win XP Home/SP2 et Hd ext F.W et USB2
- je ferai un "Pratique" pour chaque solution positive
Je me cite (désolé
Pratique et résultats au 28/09...
1- Winclone1.5 gratuit
- sauvegarde et restore la partition Win/BootCamp
- permet de modifier le nom et la taille de la partition Win/Boot Camp
1/1-résultat:
a) sauvegarde de la partition Win ntfs BootCamp: création d'un fichier image "nom.winclone" => OK
b) restauration de la partition Win ntfs BootCamp à partir du fichier image "nom.winclone => OK : le Mac boote bien sur le Win XP restauréç
c) modification du nom de la partition Win ntfs BootCamp => OK
d) modification de l a taille de la partition Win ntfs BootCamp => non testé
1/2- conclusion: fait simplement et très bien ce pour quoi il est fait mais uniquement pour l a partition Win/BootCamp
2- Net Restore 3.6 et C.Cloner 3.0: Mike Bombich(gratuit):
- C.C.Cloner 3.0: version UB et très améliorée (sauvegarde et restauration incrémentale+++) (en Fr)
- Net Restore 3.6: solution complète pour la sauvegarde/restauration/transfert des deux partitions BootCamp
2/1- résultats:
a) sauvegarde des partitions Mac et Win sur Hd USB2 bootable
-avec Net Restore Helper : création des fichiers image "Mac.dmg" pour l a partition Mac et "Win.ntfs" pour la partition Win => OK
b) restauration des partitions Mac et Win à partir des fichiers image "Mac.dmg"et "Win.ntfs"
- boot sur le HD ext => Net Restore
- restauration de la partition Win/BootCamp avec le fichier image "Win.ntfs" => OK le Mac boote bien sur le Win XP restauré!
- restauration de la partition Mac/bootCamp avec le fichier image "Mac.dmg" => ERREUR
- message d'erreur: "restore failed could not erase target operation not permitted"
- conclusion: il est impossible de restaurer la partition Mac /BootCamp car il est impossible de l'effacer pour restaurer
- confirmation: essai d'effacer l a partition Mac/BootCamp avec Disk Utility => impossible
2/2 conclusions
- à ce jour je n'ai pas de solution pour sauvegarder et restaurer la partition Mac/BootCamp
- merci ,pour une solution réelle et pratique....
Félix
Tests
Je résume mon post précédent:
Sur Mac Intel /BootCamp 1.2
1) Sauvegarde et restauration de la partition Win/BootCamp (ntfs)
1/1 Winclone 1.5 = OK (=> fichier image "Win.winclone" => restauration partition Win/BootCamp => OK=> boot OK)
1/2 NetRestore 3.6 = OK (=> fichier image "Win.ntfs" => restauration partition Win/BootCamp => OK => boot OK)
2) Sauvegarde et restauration de la partition Mac/BootCamp (HFS+)
2/1 sauvegarde
- C.C.Cloner 3.0 => OK (=> clone bootable sur HD USB2 (ou F.W)
- NetRestore 3.6 => OK (=> fichier image "Mac.dmg" sur HD USB2)
2/2 restauration
- boot sur HD USB2
- restauration=> avec C.C.Cloner et NetRestore=> ERREUR => partition Mac/BootCamp NON EFFACABLE
- test avec Disk Utility => partition Mac/BootCamp non effaçable
3) Question (qui tourne en rond depuis 10 jours!)
- sur Mac Intel sous BootCamp et avec un HD USB2 ou F.W
COMMENT PRATIQUEMENT SAUVEGARDER ET RESTAURER LA PARTITION MAC /BOOTCAMP?
MERCI
-nb: j'attends CopyCat X mais ?????.....
F.Revolle