sauvegarde

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
est ce quelqu'un connait le meilleurs moyen de faire des sauvegardes massives. Du genre sauvegarder tout un serveur etc…Est ce qu'un Jazz serait indiqué ou y a t il mieux?
Existe t il des soft pour atomatizer cette sauvegarde?
 
ben je sais pas mais à chaque fois que j'ai entendu parlé de ça, il y avais :
- système de sauvegarde sur bande et
- Retrospect
dans les texte
 
Vu le prix des cartouches Jaz, je dirais que le moyen le plus économique est de graver des CDs. (Plus économique et certainement aussi pratique).
Tu peux aussi éventuellement investir dans un petit disque dur FireWire (10 ou 20 Go : entre 1000 et 2000F).

Maintenant, pour un outil de sauvegarde automatique, en faisant une recherche sur backup files sur VersionTracker.com, on obtient une petite liste de sharewares qui t'intéresseront peut-être.

Voila tout ce que je peux te dire, je n'en sais guère plus.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par lexkd:
est ce quelqu'un connait le meilleurs moyen de faire des sauvegardes massives. <HR></BLOCKQUOTE>
Massives c'est quoi pour toi ?
Le Jaz étant limité à 1 ou 2 Go, ce n'est pas ce qu'on peut appeler massif !
Le DLT est un média de sauvegarde massif (80Go)
 
J'utilise Retrospect, c'était sur le CD de Toast, ça permet toutes sortes de sauvegardes y compris l'incrémentielle, avec la gestion des jeux de sauvegarde. Impeccable.
J'ai un graveur Yamaha 8 8 24 qui est complètement gérer par ce logiciel.
Je pense que c'est la sauvegarde la plus économique, vu le prix du CD, pour une masse de données plus importante que le Zip.

Le système le plus rapide étant des DD additionnels.

Mais il ne faut pas oublier deux choses importantes :

1- Il faut pouvoir emporter les sauvegardes avec soi ou les mettre en lieu sûr (Il n'y a pas que le plantage du serveur, mais aussi malheureusement le vol, le feu)

2- Toujours faire au minimum des sauvegardes pair/impair.


@+

------------------
+
MacFervent
+
 
l'ideal serait que je puisse sauvegarder 14GO d'un coup. A ce niveau il me semble qu'il reste les bandes DAT et un disk durs. Pour le moment ca me parait plus Žconomiques de faire un back up sur un gros disk firewire que d'acheetr un lecteur DAT ˆ 6000ballesÉ
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par lexkd:
l'ideal serait que je puisse sauvegarder 14GO d'un coup. A ce niveau il me semble qu'il reste les bandes DAT et un disk durs. Pour le moment ca me parait plus Z&lt;caron&gt;conomiques de faire un back up sur un gros disk firewire que d'acheetr un lecteur DAT ˆ 6000ballesÉ<HR></BLOCKQUOTE>
Oui, si tu ne tiens pas a conserver tes backups, sinon il te faudra racheter un HD neuf a chaque fois!
Le DDS3 utilise des cassettes DAT pour pouvoir sauvegarder 12Go (non compressé) sur chaque K7 avec un taux de transfert réel d'environ 3Mo/sec. Le lecteur est en effet assez cher, mais pas les cassettes. Donc + rentable à la longue.
Si ca t'interesse, j'ai un lecteur DDS2 à vendre (ancienne génération : 2Go de sauvegarde non compressé / k7)

ps: encore un problème de fichier encodage texte... mmmm?