Sauvegardes hebdomadaires, quel disque dur?

Pascal 77 a dit:
Là, tu m'en demandes beaucoup, j'en connais le principe général, mais je n'ai jamais pratiqué.
J'ai cherché la facilité... Je vais me débrouiller. Merci à toi.

Deux fois plus de risques de panne matériel, mais risque de perte de données divisé par la faible probabilité que les deux disques tombent en panne en même temps.

Je m'en suis rendu compte en l'écrivant, et puis je me suis dis qu'en le laissant ça je te permettait de faire grandir ton aura de modo. :p
Mais comme tu ne sais pas comment on fait un raid mirror... :siffle: :D :D :D

salut j'ai achete un lacie et il y a de fournie un logiciel pour faire une sauvegarde en un clic , ca vaut quoi ca c'est bon ou pas ? et sinon il faut quoi comme logiciel pour faire les sauvegardes d'osx tiger ?

merci !;)

azz a dit:
j'ai vu qu'il y avait carbon copy cleaner mais si je ne me trompe pas ca compresse pas donc ca prend pas mal de place ?
ça clone, donc ça ne compresse pas. L'utilitaire de disque de Tiger fait de même.

bon voila j'ai cree une sauvegarde bootable sur un disque dur externe et je voulais savoir comment faire si je veux et d'une voir si ca fonctionne bien et de deux la manip a effectuer si j'ai un pepin avec mon disque interne , pour tout reinstaller

merci

Une petite recherche? :siffle:

Pour booter sur un DD externe, il te faut enfoncer la touche Alt au démarrage. Ensuite, tu procède de la même manière : tu clone ton DDext sur l'interne. C'est tout.

• J’aime
Réactions: wolverine
hello, moi j'ai un petite question au sujet de ce disque d2...

Le passage Mac PC se fait sans soucis? pas de format FAT32? logiciels,? de préconfig? je branche PC... je branche MAC et tout roule???

La perfection existe t'elle vraiment ??

Merci d'av

Le mac lit le FAT32, mais Windows ne lit pas le NTFS. Il te faut donc formater ton disque en FAT 32. Mais dans le cas, il n'est pas possible de journaliser tes données ce qui peut poser problème en cas de déconnexion intempestive du DD.

M*rde, c'est bien ce que je me disais en l'écrivant. :rose: :D
J'ai mélangé le NTSC (format vidéo) et le HFS, trop fort! :p

:zen:

En fait, NTFS existe, c'est le format de disque de Windows NT (et 2000 et XP, d'où ma réaction ironique ;)). Par contre les Windows "non NT" (95, 98 et Millenium) ne le lisent pas. Mac OS X Panther et Tiger peuvent le lire mais pas l'écrire. Je crois que les Mac OS antérieurs à Panther ne peuvent pas le lire (à vérifier).

ah ok il faut tout de même formater le disque sur PC en FAT 32 c'est naze.... Moi je vais m'acheter un disque. je l'utiliserais principalement sur PC (oui désolé.. ) et occasionnellemement sur MAC... Ca me saoule un peu de le formater en FAT juste pour 2 ou 3 transfert dans le mois.... C'est moins rapide en plus en FAT non ? Il n'existe pas d'autres soluce ?

J'avais lu çà dans les specs du LaCie D2 :

"Grâce à la connectivité Plug & Play, il peut passer d’un utilisateur à l’autre et d’un environnement à l’autre sans la moindre difficulté"

C'est du gros flanc.. c'est comme les autres disques format FAT 32 ou MacDrive..pffffff

Merci