Sauver morceaux iTunes - Problèmes FireVault

Jose Culot

Membre expert
Club iGen
9 Février 2005
1 859
281
90
Belgique
Bonsoir.
Pour sauvegarder tous mes morceaux de musique d'iTunes. (Precaution avant passage sur Tiger).
Toast 6 + CD données (TAO ? ou DAO ?) C'est valable ? :confused:
Merci pour les réponses. :zen:

Et n'oublie pas le fichier qui s'intitule (de tête) : itunes.xml
C'est ce fichier qui contient les infos sur les playlist, les compteurs...

• J’aime
Réactions: imimi
Tu peux aussi graver directement depuis iTunes en choississant dans les preferences CD de données, me semble-t-il

Pour ma part, je zippe tout mes mp3 en 1 fichier et je le grave sur CD.

Je trouve que cela est plus simple d'avoir 1 fichier a monter sur le bureau que 300 fichiers mp3. :siffle:

Hors sujet: Jose Culot, mes parents habitent dans la calle Valencia. :D

richarddeux a dit:
Pour ma part, je zippe tout mes mp3 en 1 fichier et je le grave sur CD.

Je trouve que cela est plus simple d'avoir 1 fichier a monter sur le bureau que 300 fichiers mp3. :siffle:

Hors sujet: Jose Culot, mes parents habitent dans la calle Valencia. :D
Et si ton zip depasse la capacité d'un CD ?

Bonjour et merci à tous pour les réponses.:zen:
La solution qui me semble la meilleure pour moi(Nul en informatique et mauvais en tout:D)
serait de graver les quelque 2000 morceaux de musique d'iTunes et les autres Quick Time, à l'aide de mon graveur externe(USB).
Je "roule" sur iBook G4 combo.10.3.9
Je demande simplement si ma solution est bonne ....mais en TAO ou en PAO?
Je devrais probablement "manipuler" les morceaux achetés sur ITMS qui ne sont pas encore convertis.
PS:Je suppose qu'en donnée les morceaux garderont leurs qualités...Mp3...audio...etc

HS: c/ Valencia....acequion.....moi playa Del Cura. MP suivra.

Jose Culot a dit:
Bonjour et merci à tous pour les réponses.:zen:
La solution qui me semble la meilleure pour moi(Nul en informatique et mauvais en tout:D)
serait de graver les quelque 2000 morceaux de musique d'iTunes et les autres Quick Time, à l'aide de mon graveur externe(USB).
Je "roule" sur iBook G4 combo.10.3.9
Je demande simplement si ma solution est bonne ....mais en TAO ou en PAO?
Je devrais probablement "manipuler" les morceaux achetés sur ITMS qui ne sont pas encore convertis.

HS: c/ Valencia....acequion.....moi playa Del Cura. MP suivra.
Pas besoin de manipuler les morceaux achetés sur iTunes, t'as le droit de les graver. Sinon c'est quoi TAO et PAO ??

A mon avis, la solution la plus simple est de créer des listes de lecture contenant 700Mo de musique.
Tu les graves avec iTunes au format CD de données
Et ensuite tu récupéres la fichier xml pour le sauvegarder.

:zen:

geoffrey a dit:
Pas besoin de manipuler les morceaux achetés sur iTunes, t'as le droit de les graver. Sinon c'est quoi TAO et PAO ??
Toast Titanium refuse de graver les morceaux achetés sur l'ITMS ...convention oblige.
TAO DAO....mode de gravure audio....avec un tu as les titres des morceaux et avec l'autre un disque sans info.

Jose Culot a dit:
Toast Titanium refuse de graver les morceaux achetés sur l'ITMS ...convention oblige.
TAO DAO....modede gravure audio....avec un tu as les titres des morceaux et avec l'autre un disque sans info.
Toast peut etre, mais iTunes pas...

le_magi61 a dit:
A mon avis, la solution la plus simple est de créer des listes de lecture contenant 700Mo de musique.
Tu les graves avec iTunes au format CD de données
Et ensuite tu récupéres la fichier xml pour le sauvegarder.:zen:

Je suppose qu'iTunes est dans le CD de Tiger....Sauver le fichier xml est-ce nécessaire si j'incorpore directement les morceaux souvés depuis la sauvegarde CD dans iTunes de TIger?

Le fichier xml contient les onformations de tes playlist, les notes (les étoiles), ce genre d'informations.

iTunes est normalement sur ton ordinateur, je ne comprends pas grand chose à ton psot :confused:

le_magi61 a dit:
Le fichier xml contient les onformations de tes playlist, les notes (les étoiles), ce genre d'informations.

iTunes est normalement sur ton ordinateur, je ne comprends pas grand chose à ton psot :confused:

Je sais...j'ai des problèmes pour me faire comprendre.:D
Je veux sauver ma musique avant de passer sur Tiger.
Je viens de faire un essai de gravure sur iTunes (qui vient de planter pour dix morceaux) j'ai été obligé de le "forcer à quitter" :o
Maintenant iTunes ne monte plus sur le bureau.
Je vais donc "redémarrer" et ensuite on verra ??????? :zen: Je suis calme Je suis très calme et je ne dois pas m'énerver ( méthode Coué )

Si tu as 2000 morceaux à sauver, tu n'es pas sorti de l'auberge en gravant sur des CD audios… maximum +- 15 morceaux par CD !
Si tu as un graveur externe DVD, c'est déjà mieux, tu peux faire des DVD de "données" via Toast ou autre logiciel de gravure, et réimporter ces données sur ton nouvel itunes, sans problème. :)

Mais comme dit plus haut, un disque dur externe est la meilleure solution je crois si tu as plusieurs Go de musique.

edit : un freeware que j'utilise : LiquidCD

Jose Culot a dit:
Toast Titanium refuse de graver les morceaux achetés sur l'ITMS ...convention oblige..

NON, Toast refuse de convertir les titres achetés pour les graver sous forme de CDAudio. Mais il accepte de les transférer en l'état sur un CD de données comme n'importe quels fichiers!

Jose Culot a dit:
TAO DAO....mode de gravure audio....avec un tu as les titres des morceaux et avec l'autre un disque sans info.

Ca n'a rien à voir avec les titres....
TAO (Track at Once), il grave une piste audio, puis lit le titre suivant et grave la piste suivante, etc
DAO (Disk at once), il grave du début à la fin du disque en une seule opération (ce qui généralement est plus rapide)

anntraxh a dit:
Si tu as 2000 morceaux à sauver, tu n'es pas sorti de l'auberge en gravant sur des CD audios… maximum +- 15 morceaux par CD !....

Il n'a pas parlé de CDAudio mais de CD de données.... donc sur un CD de 700 Mo il doit caser en moyenne 140 morceaux. Bon il faudra quand même une quinzaine de CD pour tout sauver

r e m y a dit:
Il n'a pas parlé de CDAudio mais de CD de données.... donc sur un CD de 700 Mo il doit caser en moyenne 140 morceaux. Bon il faudra quand même une quinzaine de CD pour tout sauver

Exact , j'avais lu trop vite ! :zen:

Ouf je suis revenu....panique iBook ne voulait pas redémarrer....stand bye sur la roulette.
En désespoir de cause j'ai coupé et redémarré Vive Mac.;)
Je crois que je vais opter pour le DVD de donnée.
Q: Je peux y incorporer xml ? :confused: