Sauver morceaux iTunes - Problèmes FireVault

teo a dit:
à partir d'un certaine taille, le plus simple est vraiment le disque dur externe. Si je devais graver mes 88 Go de musique je péterai les plombs :p

Complètement d'accord avec toi.........des soooooouuuuuuuuuus ! :o
Mais faut bien y passer.... 5mega de libre sur HD....et je veux passer sur Tiger.
j'en ai pour un moment à nettoyer tout ça.

Jose Culot a dit:
Complètement d'accord avec toi.........des soooooouuuuuuuuuus ! :o
Mais faut bien y passer.... 5mega de libre sur HD....et je veux passer sur Tiger.
T'as pas un iPod sous la main non plus ? Sinon DVD de données en passant par iTunes, ca devrait aller assez vite ? (j'ai fait ca pour ma musique, j'avais 4 DVD, ce qui n'est pas excessif)

si on prévoit l'investissement archivage et sauvegardes, ça peut être compté dedans ;)

Toujours autour de Noel pour moi :D

geoffrey a dit:
T'as pas un iPod sous la main non plus ? Sinon DVD de données en passant par iTunes, ca devrait aller assez vite ? (j'ai fait ca pour ma musique, j'avais 4 DVD, ce qui n'est pas excessif)

Oui les DVD de données sont l'alternative. Si pas graveur de DVD, ben CD de données ;)

Si tu étais sur Paname, je te prêterais volontiers le mien ;) :rateau:

Tiens sinon y'a encore une autre solution : ouvrir 20 compte gmail -> 20 Go de dispo d'espace mail Ou 20 comptes gratuit chez Free -> 20 Go d'espace de stockage sur des serveurs ftp

geoffrey a dit:
Tiens sinon y'a encore une autre solution : ouvrir 20 compte gmail -> 20 Go de dispo d'espace mail Ou 20 comptes gratuit chez Free -> 20 Go d'espace de stockage sur des serveurs ftp
:zen: Merci
J'ai ça sur Hotmail..........Tu crois que je pourrais y mettre ma musique....? 2.000 Mo ?

Jose Culot a dit:
:zen: Merci
J'ai ça sur Hotmail..........Tu crois que je pourrais y mettre ma musique....?
Hotmail considère les mail contenant des .mp4 en pièces jointes comme des virus. Sinon je ferais plus confiance à Free, en plus tu récupères des espaces web pour mettre des sites, des photos de vacances, (de femmes a poil pour supermoquette), etc...

geoffrey a dit:
Hotmail considère les mail contenant des .mp4 en pièces jointes comme des virus. Sinon je ferais plus confiance à Free, en plus tu récupères des espaces web pour mettre des sites, des photos de vacances, (de femmes a poil pour supermoquette), etc...
SM yn'me cause plus...je votai pour lui pour être modo....sans doute qu'il n'a pas aprécié.:rose:
Je vais me décider à graver des DVD.(c'est plus sûr....vu mes compétences):o
Vous tiendrais au courant.........maintenant belotte.

Salut....C'est fait...J'ai liquidé et sauvé 13,5 Giga de musique( 4 DVD)..
mais :mad: HD me dit, à présent, qu'il n'a que 3 Go de dispo?.
Il y a quelqechose qui cloche ?

La place dispo sur ton disque a diminué?

A mon avis ce sont les caches du logiciel de gravure.

Essaie de fermer puis réouvrir ta session (voire redémarre complètement le Mac)

Salut les gars....J'ai trouvé :mad: Comme un prob en cache un autre
Après avoir vidé plus de 20 Go de musique...De 5Mo, mon espace libre sur HD est passé à 3.
Sparsimage est à 40,3 Go...Pour y accéder on me demande le pass administrateur.
Accès trousseau ne s'ouvre pas======>TextEncodingConverter introuvable.
Pilotage trousseau======> KeychainLib introuvable.
C'était arrivésur Système 9 Mais. Je ne pensais pas retrouver le prob sur OSX 10.
Je suppose que je vais avoir de gros problèmes pour désinstaller et passer à Tiger.
A+ José :coucou:

Vider la corbeille ....J'y avais pensé. Merci
Pour les caches etc....Onyx qui demande un redémarrage.
Pour trouver j'ai dû carburer......vu ma compétence lol :cool::D

PS: Je viens de découvrir Keychain et Textencoding dans OSX....mais comment faire ????:)

Euh.. pas très clair ton message
Que veux-tu dire par exemple par "Onyx qui demande un redémarrage"??? As-tu redémaré comme il le demande???
Et que veux-tu dire par "j'ai trouvé"! ou "Pour trouver j'ai du carburer"..... tu as trouvé la solution? tu as retrouvé ton espace disque????

Sparseimage, il me semble que c'est un tampon créé lors de la gravure

Redémarres ton Mac, ce fichier devrait être purgé!

r e m y a dit:
Euh.. pas très clair ton message
Que veux-tu dire par exemple par "Onyx qui demande un redémarrage"??? As-tu redémaré comme il le demande???
Et que veux-tu dire par "j'ai trouvé"! ou "Pour trouver j'ai du carburer"..... tu as trouvé la solution? tu as retrouvé ton espace disque????

Sparseimage, il me semble que c'est un tampon créé lors de la gravure

Redémarres ton Mac, ce fichier devrait être purgé!

Bonjour Remy
Après avoir réparé et fait les entretiens, Onyx demande de redémarrer ...ce que j'ai fait.
J'ai trouvé la "chose" qui me bouffe mon espace.
Carburer....travailler....suer. Je voulais savoit le pourquoi et le comment.
Comme tu me l'as demandé, je viens de redémarrer...même chose.

La nuit porte conseil.
Je pense que Sparsimage se trouve dans classic...puisque classic s'ouvre quand j'essaye de l'atteindre et que Finder netrouve pas Keychain ni TextEncodingConverter qui eux sont dans le dossier OSX.
Je me permettrai de citer Benjamin. Souvent en info, le problème se situe entre l'ordinateur et la chaise. C'est mon cas.:rateau:

POmme I sur Sparseimage... quelle date de création? Ne serait-ce pas la date à laquelle tu as gravé tes musiques?

Comment les as-tu gravées? avec quel logiciel? Toats? Le finder directement?

A mon avis ce fichier Sparseimage est une image temporaire des données à graver.

Si tu es sûr que les fichiers sont bien gravés, tu peux détruire ce fichier.

[Edité] au fait j'y pense... ce n'est pas FileVault qui crée des fichiers Sparsimage???? FileVault est activé sur ton Mac ??

r e m y a dit:
POmme I sur Sparseimage... quelle date de création? Ne serait-ce pas la date à laquelle tu as gravé tes musiques?

Comment les as-tu gravées? avec quel logiciel? Toats? Le finder directement?

A mon avis ce fichier Sparseimage est une image temporaire des données à graver.

Si tu es sûr que les fichiers sont bien gravés, tu peux détruire ce fichier.

[Edité] au fait j'y pense... ce n'est pas FileVault qui crée des fichiers Sparsimage???? FileVault est activé sur ton Mac ??

Bonjour.
Je ne sais pas accéder à Sparseimage.
Toast et graveur externe. (Je suis sur iBook combo)
Oui Filevault est activé.
Q: Si je vire Filevault....je vire également Sparseimage ?:)
Après recherche ...File vault occupe seulement 32 Ko

Copié sur Macbidouille:Un .sparseimage est un genre de .DMG avec une taille variable selon ce qu'on met dedans. C'est le format par défault de CCC.:confused:
PS: Je dois me sauver....serai en ligne cette nuit seulement.

Va jeter un oeil ici, ce dossier Sparseimage -apparemment créé par FireVault- a peut-être besoin d'un coup de réparation.
Fais juste attention, j'ai pas bien compris ce qu'il pouvait avoir dedans. Essaie de désactiver FireVault une fois "réparé" pour voir s'il l'efface après un redémarrage par exemple. C'est peut-être que le fichier temporaire n'a pas été actualisé suite à l'effacement des fichiers musique. Tu pourras réactiver FireVault après.

Désactives FileVault.... et je pense que Sparseimage sera supprimé.
De plus FileVault est à la source de pas mal de pertes de données....