Sav mac

jeanbaptiste213

Membre enregistré
6 Novembre 2014
1
0
Bonjour à tous,
Nouveau venu sur ce forum et sur les forums mac en général.
Voici mon (gros) problème :
Utilisation professionnel pour compta et paye des intermittents.
Dernier MacBook Pro Acheté (neuf) chez un revendeur Mac en Aout 2014 (la machine à 3 mois). Mi Octobre, le mac devient lent, très lent, puis refuse de démarrer. Je retourne le mac chez le revendeur, il a fallu 8 jours pour qu'il reçoive l'autorisation d'apple pour changer la carte mère. Mais le problème n'est toujours pas résolu. Hier le revendeur me dit qu'il faut de nouveau expertiser le mac... En attendant le revendeur me fourni un clone de mon HD (sur HD externe) pour bosser un minimum. Le problème c'est que ce poste est maitre et serveur pour les logiciels de paye et compta, que les MAJ ne sont plus possible sur hd externe. Donc je ne peux pas déclarer les gars, je ne peux pas déclarer les charges sociales à jour aux organismes sociaux... J'ai appelé l'assistance mac qui me dit ne rien pouvoir faire et me renvoi vers le revendeur. (vraisemblablement des centres d'appel à l'étranger, qui coutent moins cher à apple mais dont les interlocuteurs ne servent pas à grand chose).

Pour résumer : j'ai une machine qui à trois mois, qui m'a couté les yeux de la tête, qui tombe en panne. Vu le prix du produits et les discours d'apple, je m'attendais à un remplacement immédiat, à une vrai prise en charge (surtout pour une utilisation pro)... C'est tout le contraire. Ca engendre des couts et des retards énormes pour une TPE... Depuis 2 ans, apple ça baisse en qualité et en suivi, que ce soit le soft ou le hardware. L'image de Mac en SAV... C'est très mauvais, attention aux utilisations pro !
 
il faut peut-être contacter Apple en direct et insister pour avoir un technicien de niveau supérieur celui qui peut prendre une décision
 
Oui. Appeler Apple, insister, souligner la mauvaise gestion de l'incident et aussi l'impact important pour ton activité.

Il vaut mieux pour ce genre de situation voir directement avec eux que par l'entremise d'un revendeur (dont ils n'ont que faire, c'est à craindre).