SAV Macbook - Random Shutdown

xao85

Membre expert
Club iGen
13 Avril 2006
4 061
306
40
Angers
Voilà plus d'un mois que j'ai mon macbook et voilà un premier problème réel.
Tout à lh'aure jarrive vers mon macbook en veille, je touche le track pad pr lallumer... Et là il sallume 2 secondes puis se coupe jessaye par 5 ou 6 fois de le rallumer... (on sentait quil démarait mais se coupe idem 2secondes après que j'ai appuyer sur la touche démarer) il réussi vers la 6e fois pui se recoupe qq mn plus tard.
Enfin jai réussi à lallumer 2 fois mais se coupe inopinément au bout dun certain temps...
Voilà mes questions:
- Savez vous dou cela peut-il venir?
- Faut-il que j'appelle l'apple store?(si oui qqun sait comment ça se passe pour un échange?)

Comment on fait???

J'ai appelé la maitenance, ils ont fait retirer la batterie et lalimentation. Puis appuyer sur le démarage 5sec et ça à lair davoir marcher. Enfin je vous tiens au courant.

Cela devrait fonctionner.
Pour info, j'ai eu le symptome invere, celui du Macbook qui ne veut pas s'éteindre...
Très curieusement, uniquement chez moi et pas en déplacement!

Après avoir cherché les différeces, celui semblait venir du logiciel de Scan de Canon: un logicil se charge au démarrage pour activer les boutons du scanner (pour scaner directement sans passer par Canontoolobx).
Eh bien après avoir inactivé ce logiciel au démarrage, je n'ai plus de problème.

Leçon: se méfier des machins qu'on installle...

Das tous les cas, si ton Macbook fonctionne maintenant sans problème, ... pas de problème.

Je verse simplement cette pièce au dossier des incompaticbilités (Logiciel Canon Toolbox, scangear pour scanner Canon 3200F).

nan j'ai tjs le même problème, j'ai même de + en + de mal à démarer... enfin apple doit me rappeler demain car ce soir ils étaient surbooké..
Mon frêre ma dit que c'était peut etre le prcesseur qui était mal alimenté...

Est ce quelequn connait un logiciel pour mesurer la température du processeur? Merci!

Salut,

Pour la température du proc sur Mac Intel tu as CoreDuoTemp, ceci dit ça ne t'avanceras pas plus je pense.

As tu essayé la manip pour zapper la pram comme indiqué plus haut. Démarrage avec les touches Pomme Alt P R enfoncées jusqu'à entendre deux ou trois fois le Boïng du démarrage.

Sinon tu peux démarrer du dvd d'install et effectuer un Apple Hardware Test. Pour démarrer du dvd insère le dvd puis redémarre en maintenant la touche C enfoncée, puis tu effectue le test.

xao85 a dit:
Voilà plus d'un mois que j'ai mon macbook et voilà un premier problème réel.
Tout à lh'aure jarrive vers mon macbook en veille, je touche le track pad pr lallumer... Et là il sallume 2 secondes puis se coupe jessaye par 5 ou 6 fois de le rallumer... (on sentait quil démarait mais se coupe idem 2secondes après que j'ai appuyer sur la touche démarer) il réussi vers la 6e fois pui se recoupe qq mn plus tard.
Enfin jai réussi à lallumer 2 fois mais se coupe inopinément au bout dun certain temps...
Voilà mes questions:
- Savez vous dou cela peut-il venir?
- Faut-il que j'appelle l'apple store?(si oui qqun sait comment ça se passe pour un échange?)

:siffle: Essayer tout simplement>preférences système>économiseur d'énergie<<<<<<<<<<<<<
>suspendre l'activité de l'ordinateur>jamais ou autre choix
>suspendre l'activité de l'écran> jamais ou autre choix

rubren a dit:
Salut,

Pour la température du proc sur Mac Intel tu as CoreDuoTemp, ceci dit ça ne t'avanceras pas plus je pense.

As tu essayé la manip pour zapper la pram comme indiqué plus haut. Démarrage avec les touches Pomme Alt P R enfoncées jusqu'à entendre deux ou trois fois le Boïng du démarrage.

Sinon tu peux démarrer du dvd d'install et effectuer un Apple Hardware Test. Pour démarrer du dvd insère le dvd puis redémarre en maintenant la touche C enfoncée, puis tu effectue le test.

J'ai réinitialiser la pram! On va voir si ce monsieur s'éteind maintenant sans que je lui en donne lordre. (le problème c'est quil me fait pas ça tout le temps... c'est par intermitence.)
Pour le hardware test j'ai pas trouvé ou ca se faisait, il me propose de réinstaller mac os X mais j'ai pas vu ou on pouvait faire le test...

déjà que le macbook chauffe pas mal. Ce ne serait pas une surchauffe due à la température actuelle ????

J'avais eu un problème similaire sur PC : il plantait tout seul dés que je lançais un jeu ou une appli gourmande.
C'était la température qui était trop élévé. En nettoyant les ventilos, le problème avait été résolu (de 80 degré la température était de suite descendu à 60)

Il existe un accessoire pour le refroidissement c une plaque avec deux ventillateurs que tu branches sur usb . Ca co&#251;te 29 &#8364; a la fnac :o